Clim sur 306 de 2000

Flo2

Peugeot Addict
28 Janvier 2007
282
0
0
Bonjour,

Sur notre 306 de 2000, clim manuelle, dès qu'on arrête la clim, on sens une odeur bizarre, pas désagréable (pas agréable non plus).
De quoi celà peut il venir ? Est-ce que ça peut-être les canalisations qui ont des "champignons", bactéries ?
Qu'est-ce qu'on peut y faire ? (sans forcément aller chez quelqu'un...)
J'ai vu qu'il existait des produits anti bactéries (si c'est ça) est-ce que ça marhce et ou le mets-t-on ?
Vu que ma clim fait du froid, tourne bien, pensez vous que ce soit utile que je la fasse recharger lorsque je ferai faire la distribution ? (l'année prochaîne)

Merci.

Flo.

En général une mauvaise odeur vient effectivement des bactéries...j'avais eu ça au début avec ma S16 de 2000, ça le faisiat au démarrage...et puis à force d'utiliser la clim ça ne l'a plus fait...

Si ta clim n'a jamais été rechargée, tu peux la faire faire...mon actuel ( XT Pack de 2000) faisait bien du froid, mais j'avais un sorte de "pccccchhhht" quand elle fonctionnait...depuis qu'elle a été rechargée en juin, je n'ai plus ce bruit...

En effet, quand elle fonctionne et qu'il n'y a pas de bruit (arrété au ralenti), elle fait des petits bruits, normalement ça ne devrait faire aucun bruit ?
Pour les bactéries, tu n'as fait que t'en servir pour ça parte ? (on s'en sers maxi une fois par semaine, et sinon, tous les 15jours (de la voiture, alors la clim encore moins souvent)
Pour la faire recharger mon agent peugeot peut le faire ?

Merci.

Je n'ai rien fait dessus, non...mais je m'en servais un peu plus souvent...

Sinon effectivement il existe des traitement anti moisissures...

pour la recharge un agent Peugeot, un centre auto le font aussi: renseigne toi sur les prix.

Je suis allé me renseigner pour la groisse révision chez un agent peugeot. Etant donné que la courroie de distribution peux attendre l'année prochaine, a t on avis, est-ce que je peux faire faire recharger la clim l'année prochaîne en même temps ?
Nota : Recharge = 96euros, mais il refait le niveau d'huile et recharge complètement, pas au niveau mini pour que ça marche comme le fait norauto apparemment.

Merci.

Flo.