clim sur 607 V6 hdi

guiwoods

Peugeot Addict
20 Février 2005
240
1
0
123
bonsoir tt le monde, bon voilà j'ai un petit soucis de clim, je vous explique dernierement surun petit accident le garage a changé l'araignée ( tuyaux de clim ), donc recharge etcf de la clim.

ensuite sui a mon bruit de courroie il s'est averé qu'il fallait changer la poulie d'alterno, et là aujourd'hui fait beau et je me rend compte que la clim ne fonctionne pas, lorsque j'appuis sur le boutton je n'entend rien pas de petit clic lorsqu'elle se met en marche etc.

j'ai regardé le fusilte du pulseur compartiment moteur mais rien ils sont bon ds l'habitacle aussi, donc est ce possible qu'ils ai oublié de rebrancher un fil ou autre, avez vous des pistes, merci
 

ont t'ils bien mis le circuit au vide avant de recharger :confused: .l'air est incompressible pour les clims,donc elles se mettent en securitée ;) :sol: .ca resemble tout a fait a ton probleme
 

je ne sais pas justement, en tout cas j'espere qu'ils m'ont pas n.... le compressoeur. ce sont vraiment des propres a rien, a chaque fois il y a quelque chose d'oublié a dingue.

par contre je n'ai aucun message sur l'obd concernant une mise en secu

donc peut etre une erreur lorsqu'il on rechargé possible, je vous redonne des news
 

bon je viens de demonter le passage de roue et regarder un peu ce qui se passe du coté de la courroie d'accessoire.

bon je vous explique l'histoire je suis allé au garage pour une histoire de bruit de poulie au niveau de la courroie d'accessoire, ils en n'ont demonté plusieurs et controle ( je precise un garage pourris :mad: )

ils ont changés le galet tendeur qui d'apres moi n'avais rien et la poulie de retour rien non plus, je leur avait dit de controler la poulie l'alterno il c'est averé que ct bien elle, donc commandé etc.. maintenant ok.

là ce matin en demontant je regarde moteur en marche et là je m'apercois que la poulie du compressor tourne mais pas disons l'interieur de la poulie si vous voyez ce que je veut dire, j'arrete le moteur et là au doigt j'arrive a faire tourner libre la par interieur de la poulie, surement une sorte d'embrayage là dedansc la partie ou il y a les 3 trois dessus
clim.jpg1..jpg
 

Ben oui il y a bien un embrayage derrière la poulie du compresseur. Moteur en marche et bouton de clim enclenché, tout doit tourner. D'ailleurs moteur toujours en marche, en appuyant sur le bouton de clim, dans les secondes qui suivent on doit entendre un "clac" qui indique que le compresseur est embrayé. Moteur à l'arrêt tout est débrayé.
 

moi ca tourne pâs moteur en marche, mais peut etre qu'elle se met en secu et ne donne pas l'ordre de s'embrayer
 

il se mets en securite lorsque la clim est vide ,peut etre qu'elle est mal recharge
 

bon et bien les gars, je viens de fumer le garagiste, donc c bien la clim qui est vide, d'apres lui elle a pas été oublié mais il ne trouve pas de fuite, donc je lui ai dit vous l'avez oublié, bref il me la recharge avec un traceur pour voir par la suite
 

c'est pas tout de la charger,si il ne met pas le circuit au vide,ca ne marchera pas.pour la recherche de fuite,mettre le circuit en pression avec de l'azote,entre 6 et 12 bars,et la fuite ,tu la verra et surtout tu l'enttendra.va chez un frigoriste.chaqu'un son metier
 

le truc c que c eux lorsque j'ai abimé mon pare choc avec le verglas, c ce garage qui a reparé la voiture car agrée par mon assurance donc pas trop le choix, ils ont donc changé tt les tuyaux de clim comme c une araignée, hier ils ont mis un peu de freon puis de l'azote et gonflé le circuit a 10bars et rien vu.

je pense tout simplement qu'il n'ont pas fait le plein de clim, et seulement il ne veut pas l'avouer c tout