Climatisation 307cc

jms57

Peugeot Addict
8 Avril 2003
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Bonjour à tous,

Depuis 1 an, j'ai un souci avec ma climatisation sur mon véhicule PEUGEOT 307 CC HDI 136cv de juillet 2007.
Depuis que je l'ai, je ne touché jamais au thermostat de la clim positionné sur 21°c en automatique (été comme hiver).
Mais depuis 1 an lorsqu'il fait chaud, je suis obligé de mettre la clim en manuel sur LO à fond.
Et même comme ça, la voiture ne refroidie pas comme avant.
Le garage a tout testé, pas de perte de gaz etc...
La température en sortie de grille de ventilation est de maximum 14°c.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Si oui comment a-t-il était résolu.

MErci d'avance.
 

:coucou:

Pour moi la température en sortie de bouches devraient se situer plutôt vers 8/10°C à fond de demande :D

A part aller voir un vrai spécialiste, je ne vois pas trop te dire d'autre si ce n'est que ta clim me semble faiblarde :sweat: :sweat:
 

:)
Bonjour à tous,

Depuis 1 an, j'ai un souci avec ma climatisation sur mon véhicule PEUGEOT 307 CC HDI 136cv de juillet 2007.
Depuis que je l'ai, je ne touché jamais au thermostat de la clim positionné sur 21°c en automatique (été comme hiver).
Mais depuis 1 an lorsqu'il fait chaud, je suis obligé de mettre la clim en manuel sur LO à fond.
Et même comme ça, la voiture ne refroidie pas comme avant.
Le garage a tout testé, pas de perte de gaz etc...
La température en sortie de grille de ventilation est de maximum 14°c.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Si oui comment a-t-il était résolu.

MErci d'avance.

Comme indiqué par Manec, adresses toi plutôt à un spécialiste, soit un électricien, soit spécialisé qu'en clim !

Autrement, lorsque tu demandes du froid maxi, moteur chaud, il s'entend... la température descend jusqu'à 0°C en sortie de bouche aération centrale !

Si la température est plus élevée, cela signifie qu'il manque du gaz, ou que le compresseur est "fatigué"... !

Quelle est la dernière intervention, date de l'entretien + recharge de gaz, que tu as faite ?

A bientôt ;)

Cordialement
Bernard
 

Le garage m'a fait 4 recharges en un an. Pas de fuite. La dernière remonte à une semaine.
 

Le garage m'a fait 4 recharges en un an. Pas de fuite. La dernière remonte à une semaine.


:coucou:

vas vite voir un VRAI spécialiste :pt1cable: :pt1cable:

il y a une fuite importante sur ton auto :D

et c'est un nul de chez nul, car il n'a pas le droit de recharger sans faire une recherche de fuite .... :mad:


la mienne d'auto a 5 ans passés et 105000kms et la clim fonctionne ENCORE très bien :D :D
 

malheureusement... [:chris34] avec Manec !

C'est affligeant de constater que ce type de "professionnel" (j'l'ai mis entre guillemets, tellement qu'il ne mérite pas ce nom... ) puisse encore exercer !

Mais... les p'tits gars... c'est la fôte à qui... ?

Bien... aux clients qui continuent à lui accorder leur véhicule :pfff: et, éventuellement leur confiance, que s'en est :pt1cable:

Cà me rappelle le dernier garagiste qui a touché à ma CX... au niveau clim... alors que je lui avais demandé de remplacer les "bouchons"... ce, qui bien entendu il a oublié de faire... trois fois que j'y suis retourné...
Et la dernière fois, je suis resté et constaté que la fuite intervenait lorsqu'il débranchait ses toyos des fameux "bouchons" (partie moteur, pas celle qui se retire ;) ) et là... :
Ah voui... je n'ai pas remplacé les "bouchons"... :pfff:

Puis même pas deux mois après, fuite de LHM... et... de liquide de refroidissement... je regarde un peu plus attentivement, et trouve tous le bas du radiateur, écrasé et "limé"... et sa réponse a été :
j'comprends pas... ! :pfff:

Suite à çà, nous avons recherché une tinette rapidement et avons trouvé la 206+ 1.1l immédiatement disponible... :)

Relis les professionnels que je t'ai conseillés... à priori... bien a priori ;) les électriciens s'en sortent mieux en dépannage que les Autres... ;)
Grâce à leur meilleur formation !
 

Si vous lisez bien mon topic, à chaque fois que le garage a fait une recharge de gaz, il a retiré auto de gaz qu'il en avait mis. Il a même mis un traceur. Pas de fuite.
 

Si vous lisez bien mon topic, à chaque fois que le garage a fait une recharge de gaz, il a retiré auto de gaz qu'il en avait mis. Il a même mis un traceur. Pas de fuite.

Cela risque de signifier que c'est le compresseur... !

Vas voir un vrai dépanneur ;)
 

Si vous lisez bien mon topic, à chaque fois que le garage a fait une recharge de gaz, il a retiré auto de gaz qu'il en avait mis. Il a même mis un traceur. Pas de fuite.

ça c'est l'argument d'un nul :mad:

pour que se soit efficace à 100%, il faut avoir la visibilité de TOUT le circuit :pt1cable: :pt1cable:

et il a démonté le TdB pour regarder du coté de l'évaporateur :confused: :confused:
 

Bah, s'il a retrouvé l'exacte quantité... c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne fait plus son boulot... !

Et c'est quoi qui fait le froid, c'est la détente du gaz... comprimé !

Donc vérification de la bonne compression, puis de la détente !

S'il n'y a pas de froid du tout, c'est que le détendeur est inefficace... pour deux raison :
1/ pas de gaz à détendre...
2/ aucun gaz ne passe, donc il est bouché !

Ton mécano est peut-être gentil, mais il doit lui manquer des informations pour dépanner... !
 

Ton mécano est peut-être gentil, mais il doit lui manquer des informations pour dépanner... !


ben oui! qu'est ce que tu veux moi, j'suis un vieux con.....de frigoriste [:francis:1] [:francis:1]

je mets les manos et j'analyse les pressions que je mesure en fonction des différentes étapes du circuit :
- arrêt
- marche
- demande de froid
- demande de chaud...

pas besoin de sortir de St Cyr ou de valoche.....pour faire mon diag......... :D :D
 

;)
ben oui! qu'est ce que tu veux moi, j'suis un vieux con.....de frigoriste [:francis:1] [:francis:1]

je mets les manos et j'analyse les pressions que je mesure en fonction des différentes étapes du circuit :
- arrêt
- marche
- demande de froid
- demande de chaud...

pas besoin de sortir de St Cyr ou de valoche.....pour faire mon diag......... :D :D

Il doit certainement avoir une machine à recycler, mais malheureusement, il ne s'en sert qu'à moitié..., c'est comme pour les analyseurs de gaz, nous pouvons nous en servir autrement, pour "voir" des éléments qui fatiguent... mais là encore, il faut vouloir... et être constamment curieux... !

Lorsque j'ai vendu de ces machines à recycler, les mécanos me faisaient venir pour soit disant acheter une bécane, et en définitif, ils me demandaient de faire du dépannage... :pfff: !!!

La première fois, surpris, j'ai fait la recherche de panne, puis voyant que le "ch'tit mecton n'avait aucune envie d'acheter, je l'ai planté là... à se démer... der à faire un stage en clim et connaitre le b.a.ba...

Bon, cela s'écrit avec un B et non un C, pour certains... :pfff:
 


Il doit certainement avoir une machine à recycler, mais malheureusement, il ne s'en sert qu'à moitié..., c'est comme pour les analyseurs de gaz, nous pouvons nous en servir autrement, pour "voir" des éléments qui fatiguent... mais là encore, il faut vouloir... et être constamment curieux... !

Lorsque j'ai vendu de ces machines à recycler, les mécanos me faisaient venir pour soit disant acheter une bécane, et en définitif, ils me demandaient de faire du dépannage... :pfff: !!!

La première fois, surpris, j'ai fait la recherche de panne, puis voyant que le "ch'tit mecton n'avait aucune envie d'acheter, je l'ai planté là... à se démer... der à faire un stage en clim et connaitre le b.a.ba...

Bon, cela s'écrit avec un B et non un C, pour certains... :pfff:


:coucou: un peu de HS "technique"

bien sûr je connais ces machines pour récupérer et vider les installations ...mais ma question :

sont elles équipées d'un moyen précis "genre cylindre de charge" pour mesurer avec précision le poids de liquide récupéré ??
 

:)
:coucou: un peu de HS "technique"

bien sûr je connais ces machines pour récupérer et vider les installations ...mais ma question :

sont elles équipées d'un moyen précis "genre cylindre de charge" pour mesurer avec précision le poids de liquide récupéré ??

Celles que je vendais, et elles étaient Italiennes... donc cela signifie qu'il peut y avoir de tout... elles avaient une balance, qu'il fallait étalonner régulièrement... (parce que la bouteille de gaz était dessus en permanence... et qu'elle est "trimbalée d'un coté ou de l'autre de l'atelier... ) autrement, c'est comme toute balance... çà découenne... :pt1cable:

Alors que le cylindre avec abaque, comme tu le soulignes, est peu sensible aux variations !

Mais, c'est comme tout... soit tu le fais pour le pognon à donf... soit tu le fais pour le boulot que tu "aimes"...

Ce que je faisais, je l'avais choisi, donc je peux dire que je l'aimais ce boulot :)

Nous sommes toujours en HS technique, mais ceux qui nous lisent, apprennent aussi que les machines de leur mécano est "sensible" à l'étalonnage, comme la majorité des machines dans un garage... !!!
 

merci pour les infos ;)

en même temps on n'est pas trop dans le HS (je viens de m'en rendre compte :D ) car le fil c'est la climatisation et donc c'est bon...et puis c'est instructif pour tout le monde.

Pour l'étalonnage, je te suis à 100% car j'ai terminé ma carrière comme "responsable métrologique thermique" et c'est sur que dans un garage lamda, cela doit être très difficile à conserver un matériel bien étalonné et puis ça a un coût non négligeable aussi :whistle:

edit: je viens de voir (ou revoir) que l'on est entre anciens là (1948 pour ma part) :D

donc on se comprend ..... :lol: :lol:
 

merci pour les infos ;)

en même temps on n'est pas trop dans le HS (je viens de m'en rendre compte :D ) car le fil c'est la climatisation et donc c'est bon...et puis c'est instructif pour tout le monde.

Pour l'étalonnage, je te suis à 100% car j'ai terminé ma carrière comme "responsable métrologique thermique" et c'est sur que dans un garage lamda, cela doit être très difficile à conserver un matériel bien étalonné et puis ça a un coût non négligeable aussi :whistle:

edit: je viens de voir (ou revoir) que l'on est entre anciens là (1948 pour ma part) :D

donc on se comprend ..... :lol: :lol:




[:titi_sw:8]

hé oh, pas besoin d'etre [:nono le bo:1] , pour savoir comment fonctionne une clim......... :lol:

:coucou:
 

je sais bien! mon ced mais du coup nous voilà 3 pros de la clim avec toi [:francis:1] [:francis:1]
 

pro peut etre pas pour mon cas, mais comme tu l'a signalé plus haut, faut pas sortir de st cyr, pour comprendre ça ;)

:coucou:
 


Bonsoir,

Peut être un problème de volet de climatisation, problème connu sur les clim bizone des 207 / 307 ?

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/mauvais-fonctionnement-zone-sujet_34185_1.htm

:chinois:
 

En faite parfois elle fonctionne bien sur 21 degrés en automatique et parfois sur LO je dois mettre à fond en manuel dans la même configuration de température intérieure et extérieure.