Climatisation en marche bruyante sur 406 ???

bon... je vais en faire baver plus d'un...mais ma clim s'est mise en route aujourd'hui à marseille... :bounce: et oui 22 degrés dehors et 21 demandé dedans!! CQFD
 


Bonjour hyperion66
J'ai une 406 avec le même PB je peux dire 2 sœurs jumelles le bruit ressemble à une résonnance qui semble provenir de sous les pieds du conducteur.
As tu trouvé une solution ?
A+ lucette
 

Le bruit ne venait pas de sous les pieds en ce qui me concerne, mais une recharge de gaz a permis de résoudre le problème.
 

J'ai de nouveau un problème de clim bruyante :(
La recharge a un peu plus d'un an seulement :kaola:

Je dois avoir une microfuite quelque part :mad:

J'ai vu qu'on pouvait trouver des "stop fuite" clim (pour les microfuites justement), savez vous si c'est efficace et sans risque? BIFF?

Quitte à recharger, autant mettre aussi ce produit, comme ca plus de soucis?
 

J'ai de nouveau un problème de clim bruyante :(
La recharge a un peu plus d'un an seulement :kaola:

Je dois avoir une microfuite quelque part :mad:

J'ai vu qu'on pouvait trouver des "stop fuite" clim (pour les microfuites justement), savez vous si c'est efficace et sans risque? BIFF?

Quitte à recharger, autant mettre aussi ce produit, comme ca plus de soucis?

Salut Buddy,

j'ai le même problème avec ma clim, mais pour moi plus de gaz au bout de 2 mois, norauto aurait enfin trouvé la fuite, il y a des points de traces de liquide de traceur vert fluo sur la façade du condenseur, peut être dues à des jets de gravillon à travers la calandre. :mad:
Il faut dire que le condenseur est en première ligne derrière le gros ventilo de refroidissement juste devant le radiateur et vu que la calandre n'est pas très grillagée, ce serait pas impossible que des petits gravillons passent au travers et viennent heurter le condenseur et donc créer des micros fuites. :eek:

A vérifier en ce qui me concerne. :bounce:
mais souvent le bruit de ronronnement ( avec la clim) qui varie avec le régime moteur est dû à un manque de lubrification des bielles internes au compresseur de clim, il faut savoir que lorsque le plein de gaz est fait, ils rajoutent 1 à 2 doses d'huile dans le circuit pour lubrifier. :sol:
 

Bon hier j'ai rechargé la clim, elle ne se mettait même plus en route. Il y avait 90gr dedans :heink:

Donc j'ai bien une fouite quelque part.

Toujours pas d'avis sur les stop fuite clim du style bardhal? BIFF?

Je vais essayer de faire le tour des tuyaux, voir si je vois pas quelques choses ou chopé un cailloux.
 

SAlut buddy
Pour le stop fuite je n'en ai aucune idée ,mais comme tout les traceurs et autres produits dans un circuit "froid" je suis contre .
Avec du bon matériel de detection il n'y a pas besoin de cete m...
Le stop fuite , je vois bien se truc boucher une microfuite peut-etre ,mais si çà bouche une fuite dans un circuit qui travaille en pression ,j'imagine aisément ce que celà peut faire au détendeur .
Non vraiment je suis pas pour :(
Merci pour ton avis sur le sujet ;)

J'ai regardé les tuyaux, comme ça je n'ai pas vu d'anomalie. Maintenant difficile de voir le condenseur et l'évaporateur. :(
 

Bonjour,

j'ai le même problème que vous, voici la solution très peu connue de chez peugeot:

infoflash 476W01K1

symptômes: bruit de mitraillette de fréquence variable avec le régime moteur, l'intensité est maximale lorsque la consigne de température demandée est basse.

origine: circuit de réfrigération basse pression

intervention après-vente: monter un tuyau basse pression équipé d'une capacité tampon à l'entrée du compresseur P.R 6460.G9.
Fixer le tuyau avec une patte référence PR 6460.H0

solution série: aucune solution envisagée

Voilà j'ai moi aussi ce problème, entre temps ma clim ne marche plus (fuite), motoventilateur qui viens de lâcher, juste avec c'était le faisceau du neiman, le problème c'est que ces infos proviennent de chez peugeot et sur le servicebox je n'arrive pas à trouver ces références.

Slts.