climatisation ou rien !!!!

baptbat

Peugeot Addict
26 Juin 2010
328
0
0
123
bonjours je suis nouveau propriétaire, d'une 407 2.0 hdi 136ch, je me pose une question, j'ai bien la clim, mais pas d'air conditionnée je veux dire par la, qu'appart la clim on a pas d'autre moyen de faire entrer de l'air quand ouvrant les fenetres? c'est pas normal!!
a moins que connaisse pas toutes les fonctions de la voiture
 

J'ai rien compris ?
Air conditionné et Clim, c'est la meme chose.
Je suppose que tu veux die "avoir de la ventilation sans recourir à la clim" ?!

Quel interet ? Surtout avec l'été.
 

Air conditionné ou climatisation, c'est la même chose. Si tu veux juste avoir la ventilation sans clim, il suffit de désactiver celle ci, en allant dans les paramètres véhicule dans l'ODB.
 

Bonjour,

J'ai acheté une SW essence de 2005. Après avoir plus de 1 000 kms à son volant (j'aurais du prendre un diesel à ce rythme!!!!!), je me demandais s'il y avait moyen de mettre la ventilation ou du chauffage sans passer obligatoirement par la clim? Est ce que j'ai raté une option???? J'aime bien avoir un peu d'air sans pour autant avoir la clim enclenchée, de même pour l'hiver, pas besoin de mettre le compresseur en route pour avoir de la chaleur.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Davidcentrale
  • Clim obligatoire????
 


OK pour la fusion. Désolé...

Par contre, je veux bien la faire tourner de temps en temps mais déjà que ca consomme à gogo vu le poids, si on peut éviter une sur conso inutile je suis pas contre. Comme trouver dans l'ODB? Faut la valoche? J'ai rien trouver dans les options.
 

Tu te mets sur Clim.

Ensuite tu appuies 1 fois sur le bouton central. Et là tu mets "clim-off".

Pour la surconso, ça ne fait que 0.2-0.3 litres au cent. Pour ces engins là, faut eviter l'essence si on veut pas consommer.
 

ok merci, je suis content que ça réponde si vite!
donc si j'ai bien compris , ill vaut mieux que je roule tout le temps avec.
car si tu dis que ça ne fait que 0.2 a 0.3 l/100 autant la garder!
 


Oui en même temps si tu es ecolo dans l âme tu roule en velo ou en voiture hybride. ;)
 

c'est un discourt pas très écolo tous ca...

Arf faut arreter avec ça.

Il y a des gens qui font 7 litres avec la meme 407 que moi alors que je tourne à 6.0 clim en route en permanence été comme hiver.

La conduite elle meme me semble plus influente que la clim sur la conso.

Dans ce cas, on peut aussi couper la radio, ne pas manipuler les vitres et rouler en veilleuse pour faire plus ecolo. :lol: Autant rouler en Sandero 1.5dci de base. :D
 


Aujourd'hui à 33 °C avec clim à 19°C (oui j'avais chaud sous le pare brise) elle n'a pas aussi dépasser les 5,8l/100km, alors bon c'est idiot de se priver de la clim. :D
 

Aujourd'hui à 33 °C avec clim à 19°C (oui j'avais chaud sous le pare brise) elle n'a pas aussi dépasser les 5,8l/100km, alors bon c'est idiot de se priver de la clim. :D

a moins de vouloir profiter gratuitement du sauna... :whistle:
 

+1

Actuellement je suis à 5,8 de moyenne, clim réglée en permanence à 21°C en auto (je n'y touche quasiment jamais), donc aucune raison de m'en priver, c'est clair :) A plus de 30°C il fait très bon dans l'habitacle, parfois même un peu frais au bout d'un moment je trouve.
 

La clim il faut la faire tourner. Et en permanence c'est le mieux. Ete comme hiver.

c'est un discourt pas très écolo tous ca...

Question de bon sens, faire tourner la clim a 20 degrés, quand il fait la meme temperature ou moins a l'exterieur, c'est tout simplement idiot. Donc si quelqu'un cherche a savoir comment ne pas la faire tourner, tout a son honneur.
A force de tourner a la clim (voiture, bureau, centre commercial, voir chez soi), les gens supportent de moins en moins la chaleur.C'est quand meme insidieux la clim, l'air est raffraichi, mais surtout excessivement asseché; tout le contraire de l'air exterieur en été.
 


je reviens sur certaines personnes qui nous disent: moi je roule a 6.0 voir 5.8 l/100, comment vous faites?

j'ai ma voiture depuis pres d'un mois avant j'avais une bmw du même gabarit et effectivement avec celle la je faisait même 5.4 de moyenne,( oui je suis un peu soucieux de la conso que je fais)
et même en faisant attention je passe pas en dessous des 6l/100 :sweat:
a moins que vos routes soient plates! en Mayenne ce n'est pas le cas
 

Je passe aussi par la Mayenne, l'Orne, la Sarthe et le Maine-et-Loire, et les routes ne sont pas beaucoup plus plates :D
 

OK j'ai trouvé! Me voilà rassuré. Autant l'été ca ne me dérange pas des masses de la laisser tout le temps en auto (et encore j'aime rouler les vitres ouvertes dans ma campagne) mais l'hiver avoir un compresseur avec un gaz pas forcement écolo, une surconso pour me fournir la même température que la chaleur de mon moteur qu'il faut évacuer là c'est clair, pas question.

Pour le choix de l'essence, au prix d'achat du véhicule, de l'entretien et de l'assurance, je suis rentable pendant un bon moment. D'ici là j'aurais changé!
 

Question de bon sens, faire tourner la clim a 20 degrés, quand il fait la meme temperature ou moins a l'exterieur, c'est tout simplement idiot. Donc si quelqu'un cherche a savoir comment ne pas la faire tourner, tout a son honneur.
A force de tourner a la clim (voiture, bureau, centre commercial, voir chez soi), les gens supportent de moins en moins la chaleur.C'est quand meme insidieux la clim, l'air est raffraichi, mais surtout excessivement asseché; tout le contraire de l'air exterieur en été.

+1

Je ne dis pas de ne pas la mettre en route la cilm, je dis juste que l'éteindre quand il fait froid ( quand elle ne sert a rien et donc ne pas "surconsommer", c'est mieux... ( 0.2L + 0.3 +0.2L sur tout les pleins d'hivers on peut arriver a quelque chose de bien. je ne comprend pas les gens qui achete des pneus écolo et qui roule comme des porchots...)

Moi je roule aussi avec la clim quand il fait chaud comme maintenant.
 

La clim ne fonctionne normalement pas ou bien très peu quand il fait froid, même si elle est réglée en auto.
 

le compresseur ne s'enclenche pas en dessous de 4°c

Donc oui on peut penser qu'entre 5 et 15°c on peut arrêter sa clim.
..mais pas lorsqu'il pleut car sinon c'est la buée quasi assurée! [:grenouillette:2]
 



:pt1cable: 6,66L sur 930km pour 62L ... en mi clim ( pas de clim le matin, et clim pour repartir) :cry:
 

clim tout le temps en été, 10.7l/100 à l'odb :D... :lol:
 

c'est un discourt pas très écolo tous ca...

Rouler vitres ouvertes fait consommer beaucoup plus que la clim. Faut arrêter d'écouter les discours bidons de pseudos écolos qui sillonnent la planète en Boeing, survolent la savane en paramoteur et vont vendre leur truc à prix d'or à TF1.

Avant de s'occuper de la clim, faudrait voir à tous ceux qui roulent avec des autos mal réglées, aux pneus sous-gonflés, avec la galerie sur le toit en permanence ou qui avoinent comme des vrais "païlotes"...

Et l'hiver, la clim permet d'avoir de l'air sec donc meilleur désembuage....