Climatisation vraiment automatique ???

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Bonjour,

Voila je possède une 307 SW pack 1.6 HDI depuis maintenant 1 an avec clim auto.
Depuis quelques jours et pas systématiquement lorsque je récupère ma voiture le soir sur le parking lorsque je démarre la clim se lance toute seule alors même que lorsque je me suis arrêté le matin la clim était coupé à savoir sur la position off.
Pour l'instant cela me l'a fait deux fois mais l'année dernière sur les parkings ensolleillés cela ne me l'avait jamais fait.
Est ce une nouvelle fonctionnalité de la clim auto que je ne connaissais pas ou est ce un problème d'electronique.
Merci de votre aide

en faite c'est tout à fait normal!
si ta température est réglée sur 21 et qu'il y a 30 dehors la clim se met en marche toute seule!
c'est pareil sur ma 206! le matin je la prend au garage donc la clim ne se met pas en marche (mode éco), et comme elle passe toute sa journée en plein soleil au boulot, quand je démarre le soir elle se met toute seule en clim mode auto!

Alors c'est vraiment automatique jusqu'au bout.
Ce qui est bizzare c'est que l'ete dernier je n'ai pas remarqué cela.
Bon ben je verrai ce soir...

Pour egénérer le FAP ?
Suis pas trés bon en mécanique mais le FAP est à l'extérieur de l'habitable non? Je ne vois pas trop le lien.
Qui plus est il me semble que ma 307 n'a pas de FAp au vu des fumées noires que je peux laisser lorsque j'accélère un peu vivement ....