Climatisation

Toutoune

Peugeot Addict
6 Septembre 2005
60
0
0
bonjour,
j'ai une 307 dernière génération.
Quand je coupe la clim et le chauffage, de l'air chaud sort tout de même des aérateurs. Avez-vous le même problème ? est-ce normal ?

Merci
 

Oui c'est normal il faut fermer l'arrivé d'air en plus d'éteindre le ventilateur...
 

C'est normal

Lorsque tu éteint la climatisation totalement, les volets de distribution et de mixage d'air reste en position.
Comme l'air conditionné est coupé, il n'y a pas de froid et le chaud prend le dessus, le tout ventilé dans l'habitacle par la circulation de l'air extérieur en roulant.

Si tu ne veux pas de chaud, tu n'as qu'a mettre en position recyclage avant d'éteindre la clim.
 

merci pour vos réponses. Je suis un peu étonné qu'éteindre la clim ne coupe pas le processus de rechauffement d'air, mais bon.... je vais suivre vos conseils.
 

merci pour vos réponses. Je suis un peu étonné qu'éteindre la clim ne coupe pas le processus de rechauffement d'air, mais bon.... je vais suivre vos conseils.
Quand tu coupes la clim, le chauffage et tout le bazar...... tu n'agis plus sur la température de l'air.
Comme le volet d'entrée n'est pas fermée (sauf si position recyclage)... l'air entre naturellement dans ta voiture (en fonction de la vitesse).
La température de cet air n'est pas touché... mais comme en ce moment il est chaud (et que les plastoc ont emmagasiné de la chaleur)... de l'air chaud t'arrive (et il sera froid en hiver :lol: ).
 


alors je pense que j'ai vraiment un pb. Je coupe tout pour une température extèrieure de 20°c et l'air qui entre dans l'habitacle est clairement de l'air chauffée par le système de chauffage.
 

Mais non tu n'as pas de pb !!! :non:

Le système de chauffage, contrairement au système de l'air conditionné (le froid !!), ne peut pas être coupé car il est produit par la température du moteur lui même, via le circuit de refroidissement par une circulation d'eau.

Pour ne pas avoir de l'air chauffé, il faut que l'air extérieur ne passe plus à travers le radiateur de chauffage, donc que tu sois en position froid maximum !! Dans ce cas, si l'air conditionné est coupé (A/C OFF), tu reçoit de l'air à la température extérieur

....Ou alors tu ferme l'entrée d'air extérieur (position recyclage)
>> Plus d'air à rentrer....Plus d'air réchauffé
 

Hello,
Moi c'est l'inverse. Qu'il fasse 20 ou 25, je règle la consigne sur 21, et elle souffle tout le temps du froid. Comme si elle cherchait à refroidir tout le temps l'habitacle...
Peugeot m'a déjà changé 1 sonde, mais toujours pareil. Ils m'ont dit qu'il y en avait 2 autres à changer...pffff...
C'est embetant car il faut toujours jouer avec la température....
A+
 

Idem pour moi, Mclooney. Sur 807, la température dans l'habitacle est bien régulée en fonction de ma sélection et de la T° extérieure, mais le débit reste constant. Au garage, nous avons essayé sur un autre 807 : pareil, mais sur une 407 là le débit fonctionne trés bien : la clim est vraiment automatique. Je pencherai aussi pour un problème de sonde, comme cette voiture est sous garantie je ne vais pas lacher malgré le " c'est normal" du garagiste.

A+, Daniel
 

Insiste ! :oui:
Sur toutes mes 807, avec clim auto, température et débit du flux d'air variaient selon le besoin !

:)
 

Hello,
Moi c'est l'inverse. Qu'il fasse 20 ou 25, je règle la consigne sur 21, et elle souffle tout le temps du froid. Comme si elle cherchait à refroidir tout le temps l'habitacle...
Peugeot m'a déjà changé 1 sonde, mais toujours pareil. Ils m'ont dit qu'il y en avait 2 autres à changer...pffff...
C'est embetant car il faut toujours jouer avec la température....
A+

et bien ils t'ont changés des sondes pour rien car le phenomene est bien connu, beaucoup de personnes s'en plaignent et vas leur expliquer comme la si bien fait notre ami plus haut et surtout s'ils ne captent rien... :eek: