Fonctionnement clim

darth vader

Peugeot Addict
30 Avril 2018
110
13
18
123
Bonjour tout le monde,

Alors voilà peut-être qu'il y a quelqu'un pour me répondre. Quand je mets le chauffage (clim allumée) j'ai bien du chaud qui sort, là y'a pas de problème. Une fois que j'éteins le chauffage je sens du froid sortir des aérateurs.

Sur mes anciennes voitures quand j'éteignais le chaud j'avais quand même du chaud en sortie des aérateurs en roulant.

Avec le 3008 j'ai du froid. C'est assez chiant car finalement je suis obligé de laisser le chauffage tourné...

J'ai un soucis ou y'a une méthode à utiliser ?

Merci.
 

Salut, j’ai remarqué la même chose sur mon 5008... Lorsque je mets la clim sur Off j’ai de l’air froid qui rentre dans l’habitacle par les aérateurs... Je pense que la clim sur off équivaut à ne pas traiter l’air qui entre (il ne sera ni chauffé ni refroidit). Mais ça ne coupe pas la ventilation... Du coup l’air extérieur est quand même amené dans l’habitacle... Et comme il fait froid c’est de l’air froid qui rentre. Je dois encore tester en été pour vérifier si c’est de l’air chaud qui rentre...
Pour coupe la ventilation je dois tourner les aérateurs pour qu’il n’y ait plus d’air qui rentre dans l’habitacle...
Je pense que c’est pour avoir la possibilité de faire rentrer de l’air de l’extérieur sans le traiter...
À voir avec les autres s’ils peuvent confirmer le même comportement de leur clim...
 

Sur la mienne, clim coupée, j'ai du froid (en fonction de la température extérieure bine sûr) ou du chaud selon le réglage que je mets ...
 


Oui moi aussi j'aimerai bien savoir car si j'éteins le chauffage qui était à 28 j'ai du froid.
 


Automatique bizone dans mon cas. Et je crois même qu’on peut activer la clim à l’arrière aussi mais je ne pense pas que l’on puisse choisir la température...
 


Automatique bizone dans mon cas également. Si je coupe la clim via le bouton A/C à droite je peux toujours régler le niveau de confort via les 2 boutons rotatifs sous les 2 afficheurs.
 


Sur le 3008 et 5008 c'est la même clim tu devrais avoir les deux molettes:

presentation-finition--5008.jpg

peugeot-3008-occasion-2014-ensemble-tableau-bord.jpg
 


Dans ce cas tu n'es pas dans la bonne section. Ici c'est le 3008 I pas l'actuel ... ;)
 

Ha mince, c’est moi qui ai amené la confusion alors. Désolé, je passais par là et je voulais aider lol :coucou:
Ceci dit manifestement les climatisations des deux versions semblent fonctionner de la même manière... :confused: