climatisation

tamron

Membre
4 Juillet 2006
14
0
0
bonjour,j'ai un petit (ou gros) pb avec la clim de ma hdi 90ch .Depuis deux ou trois jjours elle refroidie tout juste et ce matin :pas de clim, si j'enclenche le bouton:rien ne ce passe.....la voiture est de 2000 et pas de controle de gaz depuis (je sais ;c'est mal) ,ma question est de savoir si c'est à cause du manque de gaz que le moteur ne marche pas merci.
 

:coucou et bienvenue sur FP

pas facile, il peut y avoir plusieurs causes :
manque de gaz réfrigérant
compresseur défaillance
joints HS

=> direction un garage :)
 



:chinois: Oui le compresseur se coupe, fait une recharge + le filtre à pollen (dans les 112€ )
 

Salut

Quand tu iras chez un garagiste, demandes-lui de mettre un traceur avec la recharge. C'est un produit fluorescent. Tu reviens d'ici 2 ou 3 jours afin qu'il puisse détecter une fuite avec de la lumière noire (violette).

Si tu n'as plus de gaz, c'est qu'i y a une fuite quelque part. J'ai eu exactement le même problème que toi. On l'a rechargé deux fois mais on n'a jamais pu trouver la fuite. Cette dernière doit se situer derrière le tableau de bord, c'est pour cela que l'on ne voit rien.

DU coup, je n'ai pas plus de clim car cela coûte trop cher de démonter le tableau de bord pour rien.

A+
 

La clim se cont^role à quelle fréquence ? Je pars en vacance au 15 aout, et je ne sais pas si la clim a déjà été vérifiée depuis que la voiture existe. Elle date de 2001. Je l'ai depuis un peu plus d'un an, et je compte allez faire contrôler ça avant de partir, tout comme la révidsion...
 

Je n'avais rien fait sur ma clim depuis que j'ai ma voiture, c'est à dire 6 ans.
On m'a dit de ne rien faire tant qu'elle fonctionne toujours. Le seul impératif, c'est de la faire tourner assez régulièrement.
 

Mouais... Pourtant, sur la voiture que j'avais avant (golf 4), il étaiat conseillé de faire controler la clim tous les 2 ans maximum...
 

Mouais... Pourtant, sur la voiture que j'avais avant (golf 4), il étaiat conseillé de faire controler la clim tous les 2 ans maximum...
La clim tant qu'elle marche... yarien à faire. Juste changer le filtre à pollen et nettoyer les tuyeaux (surtout si tu es allergique).
Une clim perd toujours un peu de gaz... donc il faut la recharger de temps en temps... c'est à dire tout les 5ans-10ans ou plus selon l'étanchéité du système.
 


Mouais... Pourtant, sur la voiture que j'avais avant (golf 4), il étaiat conseillé de faire controler la clim tous les 2 ans maximum...
Normal ca leur fait du blé...

Comme disait biff je crois, t'as déjà amener ton frigo pour révision?
 

Enfin ce que je veux dire, c'est plus contrôler le compresseur de clim, et tout ce qui est mécanique dans la clim... :)
 

Enfin ce que je veux dire, c'est plus contrôler le compresseur de clim, et tout ce qui est mécanique dans la clim... :)
Y'a pas grand chose à controler.

Si la poulie ne fait pas de bruit, je vois pas.
 


Les compresseurs de climatisation actuelles sont du type souvent a cylindre variable, cela signifie qu'il s'adapte au besoin de la demande de température, le compresseur adapte sa cylindrée aussi en fonction de la quantité de gaz.
Donc si il manque par exemple 200 grammes de gaz sur 800 au total , on obtiendra la meme qualité de refroidissement. Seulement le compresseur tournera a fond. pas génial!!!
De plus, faire une charge de clim au moin tous les deux ans, permet d'éliminer les particules en suspension et de renouveler l'huile du compresseur.
Une clim de voiture n'est pas un frigo, ou sur ce dernier les tuyaux sont en alliage et sont soudés.
Sur un véhicule il y a des joints et des tyaux en caoutchouc donc il y a toujours un perte de gaz.

parole de pros!!
 

Merci Griffe de lion.
Donc, tu me conseilles quand même d'aller faire recharger la clime de ma voiture ? :)
 

Les compresseurs de climatisation actuelles sont du type souvent a cylindre variable, cela signifie qu'il s'adapte au besoin de la demande de température, le compresseur adapte sa cylindrée aussi en fonction de la quantité de gaz.
Donc si il manque par exemple 200 grammes de gaz sur 800 au total , on obtiendra la meme qualité de refroidissement. Seulement le compresseur tournera a fond. pas génial!!!
De plus, faire une charge de clim au moin tous les deux ans, permet d'éliminer les particules en suspension et de renouveler l'huile du compresseur.
Une clim de voiture n'est pas un frigo, ou sur ce dernier les tuyaux sont en alliage et sont soudés.
Sur un véhicule il y a des joints et des tyaux en caoutchouc donc il y a toujours un perte de gaz.

parole de pros!!
J'ai pas dit qu'il y avait pas de perte de gaz ;)

Je dis juste que tant que ca fait du froid...
 

Hélas non, mon bon Biff... Je n'y serai pas. J'aurai bien aimé, mais bon, ce sera pour une autre fois.
Par contre, si tu veux faire un détour en rentrant par Tours (je sais c'est un peu loin), c'est avec plaisir que je t'accueuillerai toi et Cubitus... :)
Sinon, si un jours tu as des petites vacances à passer, et que tu sais pas où aller... :D