Je ne vois pas l'utilité de couper la clim avant de s'arrêter ....
Ma clim auto fonctionne en permanence, sauf sur les trajets très courts ou elle n'a pas réelement le temps d'être efficasse.
Quand la T° ext. est inférieur à 25°, elle est réglée sur 20°
Quand la T° ext. est supérieur à 30°, elle est réglée sur T°ext - 8° ou - 10°. Pour deux raisons :
- elle "travaille" moins, n'étant pas obligée de refroidir de trop un air ext surchauffé
- pour le confort : le contraste ext/int est moins violent et surtout, elle n'envoir pas en permanence un air très froid pour tenter d'atteindre la T° intérieure affichée
Quand il pleut ou en hiver, elle permet d'assécher l'air, ce qui est agréable dans la voiture et elle permet de désembuer les vitres.
Généralement après un grand trajet je laisse la clim tourner mais j'ouvre en grand les fenêtres pour m'aérer et me remettre à t° ambiante.
Mais comme F6 je vois pas l'intéret de couper manuellement le compresseur avant.
Généralement après un grand trajet je laisse la clim tourner mais j'ouvre en grand les fenêtres pour m'aérer et me remettre à t° ambiante.
Mais comme F6 je vois pas l'intéret de couper manuellement le compresseur avant.
Car couper la clim après le moteur.la question au départ était de savoir s'il fallait couper la clim avant de couper le moteur!
moi je dis NON on peut laisser la clim enclenchée toute l'année si on veut!
fais attention qu'il n'y ait pas un chien qui pisse après alors!!!
la question au départ était de savoir s'il fallait couper la clim avant de couper le moteur!
moi je dis NON on peut laisser la clim enclenchée toute l'année si on veut!
Quand la T° ext. est supérieur à 30°, elle est réglée sur T°ext - 8° ou - 10°.
Quand la T° ext. est supérieur à 30°, elle est réglée sur T°ext - 8° ou - 10°.