Climatisation

DOMI21

Peugeot Addict
11 Juin 2006
221
0
0
Faut-t'il ,pour un bon usage de la climatisation(automatique) la couper avant d'arreter le vehicule?
Peut-on rouler toute l'annee avec une clim. auto.en fonction? Merci de m'eclairer sur un bon usage de la clim.
 

Le bon usage d'une clim, c'est de la faire tourner régulièrement (au mois 1 fois tous les 15 jours).

La couper avant d'arrêter, ça peut éviterde laisser une mare sous la voiture :)

Toute l'année, ça ne me semble excessif.
 

Je ne vois pas l'utilité de couper la clim avant de s'arrêter .... :confused:

Ma clim auto fonctionne en permanence, sauf sur les trajets très courts ou elle n'a pas réelement le temps d'être efficasse.
Quand la T° ext. est inférieur à 25°, elle est réglée sur 20°
Quand la T° ext. est supérieur à 30°, elle est réglée sur T°ext - 8° ou - 10°. Pour deux raisons :
- elle "travaille" moins, n'étant pas obligée de refroidir de trop un air ext surchauffé
- pour le confort : le contraste ext/int est moins violent et surtout, elle n'envoEr pas en permanence un air très froid pour tenter d'atteindre la T° intérieure affichée

Quand il pleut ou en hiver, elle permet d'assécher l'air, ce qui est agréable dans la voiture et elle permet de désembuer les vitres.
 

Je rajouterai qu'elle permet, en hiver, de décongeler le pare-brise bien plus rapidement alors qu'avec la chaleur du chauffage seul, il faut compter 10 minutes au moins.
 

Je ne vois pas l'utilité de couper la clim avant de s'arrêter .... :confused:

Ma clim auto fonctionne en permanence, sauf sur les trajets très courts ou elle n'a pas réelement le temps d'être efficasse.
Quand la T° ext. est inférieur à 25°, elle est réglée sur 20°
Quand la T° ext. est supérieur à 30°, elle est réglée sur T°ext - 8° ou - 10°. Pour deux raisons :
- elle "travaille" moins, n'étant pas obligée de refroidir de trop un air ext surchauffé
- pour le confort : le contraste ext/int est moins violent et surtout, elle n'envoir pas en permanence un air très froid pour tenter d'atteindre la T° intérieure affichée

Quand il pleut ou en hiver, elle permet d'assécher l'air, ce qui est agréable dans la voiture et elle permet de désembuer les vitres.

D'où l'intérêt de la couper 500 m avant d'arriver à destination : la temparature remonte doucement dans l'habitacle, la condensation s'évapore de la tuyauterie...
 

c'est un petit intérêt .... je testerais, masi je ne suis (déjà) pas convaincu ;)
 

perso sur un long trajet je la coupe environ 7 ou 8minutes avant d'arriver!
sinon je trouve que le confort procuré par la clim auto est inégalable!!!
 

Généralement après un grand trajet je laisse la clim tourner mais j'ouvre en grand les fenêtres pour m'aérer et me remettre à t° ambiante.
Mais comme F6 je vois pas l'intéret de couper manuellement le compresseur avant.
 

je coupe la clim avant d'arriver pour laisser la température remonter, ca évite un choc thermique quand je descend de la voiture! :chinois:
 

Généralement après un grand trajet je laisse la clim tourner mais j'ouvre en grand les fenêtres pour m'aérer et me remettre à t° ambiante.
Mais comme F6 je vois pas l'intéret de couper manuellement le compresseur avant.

C'est débile de laisser tourner la clim vitres ouvertes...
 

Généralement après un grand trajet je laisse la clim tourner mais j'ouvre en grand les fenêtres pour m'aérer et me remettre à t° ambiante.
Mais comme F6 je vois pas l'intéret de couper manuellement le compresseur avant.

C'est débile de laisser tourner la clim vitres ouvertes...
Je suis débile... je sais on me le dit souvent :lol: :lol: :lol:
J'adore rouler fenetre ouverte avec la clim :bien: .
Explication: l'air en boite c'est pas mon truc, donc j'ouvre les fenêtres et je me la clim en ventilation moyenne (en auto elle perd les pédales) avec air froid. Ainsi l'air qui m'arrive est frais et je suis pas enfermé dans ma caisse.
Si tu coupes la clim tu as un air chaud et humide qui t'arrive.... désagréable.

Tu sais que la clim est compatible avec les cabrios. Et que sur Lexus SC430 la clim a 2 régul différente selon qu'elle est décapsulée ou pas ;) .
 


Je suis du même avis de détuning-man, couper la cim avant de couper le moteur.
Je suis arrivé à destination, je suis garé :

- je coupe la clim
- je donne un très léger coup d'accélérateur pour fair redescendre le ralenti
- j'attend s15 secocndes
- je coupe le moteur.

Voilà comment je procède à chaque fois.
 



la question au départ était de savoir s'il fallait couper la clim avant de couper le moteur!
moi je dis NON on peut laisser la clim enclenchée toute l'année si on veut!
 



la question au départ était de savoir s'il fallait couper la clim avant de couper le moteur!
moi je dis NON on peut laisser la clim enclenchée toute l'année si on veut!
Car couper la clim après le moteur.

....... je suis loin très looooiiiinnnn :lol: :lol: :lol: :lol:
 


il est peut etre pas épais mais s'il pisse sur ta jante et que tu es garé en pente, sa pisse va arriver sous le bloc moteur!! :lol: :lol: :lol:
arretons le délire, en plus j'ai pas de chien!
 

la question au départ était de savoir s'il fallait couper la clim avant de couper le moteur!
moi je dis NON on peut laisser la clim enclenchée toute l'année si on veut!

idem !
 

Quand la T° ext. est supérieur à 30°, elle est réglée sur T°ext - 8° ou - 10°. Pour deux raisons :

Je dois avouer, je ne comprends pas ton abréger.
Peux-tu m'éclairer ?
Merci
 

Quand la T° ext. est supérieur à 30°, elle est réglée sur T°ext - 8° ou - 10°.

S'il fait par exemple 32°, il met sa clim sur 32-8=24° ou 32-10=22°. Donc s'il fait 32° dehors, réglage sur 22°-24° environ :)
 


Quand la T° ext. est supérieur à 30°, elle est réglée sur T°ext - 8° ou - 10°.

S'il fait par exemple 32°, il met sa clim sur 32-8=24° ou 32-10=22°. Donc s'il fait 32° dehors, réglage sur 22°-24° environ :)

:non: attention ce ne sont pas forcément des dégrés celsius affiché pour la clim, relisez votre doc. Le chiffre correspond à "un niveau de confort" ! :oui:
 


N'empêche que quand tu affiches 22 et que la t° exterieur est de 22°C, la clim est au repos!!!
Donc c'est un degré de confort car la t° n'étant pas uniforme il risquerait de se ramasser un procès avec des clients pointilleux......... mais grosso modo il essaye d'obtenir cette t° au niveau de la sonde.
 

certaines voitures arrivent à obtenir la température demandée!
l'été dernier l'auto journal à testé les clim de certaines voitures, je me souviens que la 206 arrivait à abaisser la température à 21°, (il faisait 40° dans l'habitacle et la clim était sur 21° en mode auto) c'était la seule voiture de sa catégorie à y parvenir!
par contre la 407 était loin des 21° requis, il me semble que la température dans l'habitacle ne descendait pas en dessous de 26°!
 

Ahhh ! Daccord ! ! !
Arriez-vous une "très bonne" adresse pour recharger la clim. ?
Sachant que j'habite à l'Haÿ les Roses dans le 94 ...
Merci d'avance.
Ciao