Clime souffle que de l air chaud

markus332796

Peugeot Addict
3 Mars 2017
50
1
8
Bonjour a tous

J'ai acheté en Février une 308 sw 1.6 hdi du 11/2010 avec 113000 km

Mais la clim ne sort que de l'air chaud et cela deviens vite intenable en regardant dans les factures le compresseur a été changé en Novembre 2018 j ai donc pensé a faire une recharge de clim avant toute chose

Chez Point S (forfait clim) il retiré 310g et remis 425g mais la clim ne marche toujours pas "problèmes électriques" d après Mr Point S

Apres avoir cherché a droite et a gauche je n ai pas trouvé la meme panne que moi
Donc ma question quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?? car je ne sais pas ou chercher
Merci d'avance
 

vraisemblablement le condenseur, qui se trouve en première ligne derrière la calandre, percé,

lorsque le niveau de gaz est insuffisant la clim se met en sécurité et empêche (le condenseur) compresseur de tourner,

avant de procéder à une recharge le prestataire aurait du s'assurer que le circuit ne fuyait pas...
 
Dernière édition:

bonjour
je suis d accord mais en fait il manquait 115g cela suffit pour que la clim ne fonctionne plus ??
 

vraisemblablement le condenseur, qui se trouve en première ligne derrière la calandre, percé,

lorsque le niveau de gaz est insuffisant la clim se met en sécuritéet empêche le condenseur de tourner,

avant de procéder à une recharge le prestataire aurait du s'assurer que le circuit ne fuyait pas...


Oui tu as raison, avant remplissage il y a un "tirage au vide" pour s'assurer qu'il n' y a pas de fuite dans le circuit ... Très étonnant !
 


Oui l'appareil fait les 2 : Il procède d'abord au "tirage au vide" puis remplit le circuit. Mais s'il détecte une fuite, il ne peut pas effectuer un remplissage...
 

Ce qui laisse supposer que je n ai pas de fuite ou que son appareil a un souci ??
En plus j ai vérifié quand je met la clim le compresseur s'enclanche bien
Je ne comprends plus rien
 

Bonjour a tous
J'ai voulu voir un petit peu coté relais de mon GMV qui je suppose ce trouve sur le radiateur mais il semble que le démontage du pare choc soit indispensable

N'est il pas possible d'avoir accès juste en démontant la calandre j'ai du mal a croire que Peugeot n est pas trouvé un autre moyen si quelqu'un a déjà testé les relais sans depose du PC je suis preneur

Merci a tous
 

Bonjour a tous
Alors voila je me suis décidé a démonter le boitier Fric
Ca se fait très bien juste a enlever la premiere partie de la protection moteur sous le véhicule

Puis direction Peugeot pour commander une nouvelle pièce (pas que je soit plein de fric mais il faut bien commencer par quelque chose) la j'apprends que cette piece a été modifiée et porte un nouvelle référence 9830143880 et qu'il faut également changer le couvercle 1308CX

Ha j'oubliais j'ai testé la résistance de l'ancien il semble que le petit condensateur rond soit HS et sur le nouveau la résistance est bonne (ce qui me rassure)
Ce matin remontage et surprise ca ne marche toujours pas !! Donc il y a autre chose

Je vais tenter d'être le plus clair possible :
Sur la grosse fiche qui arrive sur la resistance j'ai du 12v qui arrive
Par contre j'ai une autre grosse fiche qui semble être l'alimentation du ventilateur quand je débranche cette fiche et que je met du 12v rien ne se produit sur le ventilo donc je soupçonne ce dernier d'être en orbite
Pour confirmer le met la voiture en route pour la faire chauffer T° 90° 2000 tours et pas de ventilo qui s'enclenche, le T) reste a 90° et c'est tout
Voila ou j'en suis

Merci encore a tous