clio ou 207

tofio

Nouveau membre
19 Avril 2007
3
0
0
bonjs a vous je suis nouveau sur le forum et j'hesite entre une clio 3 dci expression noir en 3 portes ou une 207 sport 90 ch noir en 3 portes merci a vous je suis un peux perdu entre les 2
 


Sans hésiter peugeot 207, plus jeune et plus sportif.
merci a toi mais je suis plus jeune g 38 ans lol c vrais que la 2O7 fais plus jeune mais un peux plus chére a l'achat mais g un petit faible quand meme
 

merci a toi mais je suis plus jeune g 38 ans lol c vrais que la 2O7 fais plus jeune mais un peux plus chére a l'achat mais g un petit faible quand meme

Voir ce que je viens de te dire en mp
 

Quelle sont tes motivations?

si tu recherches le confort _ clio sans hesiter
Si tu recherches le style et le plaisir de conduite 207

la Clio est un peu plus habitable que la 207 mais la 207 est sur des rails avec un direction precise

Neanmoins pour avoir eu une 207 je peux te dire qu'avec le roues de 16" elle est dure et seche
 

Quelle sont tes motivations?

si tu recherches le confort _ clio sans hesiter
Si tu recherches le style et le plaisir de conduite 207

la Clio est un peu plus habitable que la 207 mais la 207 est sur des rails avec un direction precise

Neanmoins pour avoir eu une 207 je peux te dire qu'avec le roues de 16" elle est dure et seche

J'ai une 207 avec des roues de 16" (une sport pack) et je la trouve plutôt confortable mais moins qu'une clio, tu as raison.
Cependant, sur la version sport, ce sont des roues de 15" donc beacoup plus confortable.
Je suis monté dans une griffe avec des roues de 17" et là, le confort en pati vraiment !
 

jusqu'ici je roulais en clio 2,j'ai voulu changer et etant satisfait de ma clio je me suis dit pourquoi pas la clio3,achat raisonnable,voiture tranquille,mais j'ai eu un coup de foudre :love: pour une 207hdi 1,6 90cv voiture collaborateur,et je n'ai aucuns regrets,je pense qu'entre les 2 modèles c'est une question de gout,mais il est vrai que la 207 à une ligne superbe,encore plus par rapport à la clio.
 

:coucou:
Perso j'ai une clio 110cv (10/2005) mais essence non problemo à ce jour mais c'est vrai que la 207 est jolie. Ma prochaine sera une lionne d'ailleurs. :bounce:
Fait toi plaisir et choisie celle que tu préfères , je pense de toute manière qu'il n'y a pas de gros problème ni pour la clio ni pour la 207.
Tiens nous au courant de ton choix.
 

:coucou:
Perso j'ai une clio 110cv (10/2005) mais essence non problemo à ce jour mais c'est vrai que la 207 est jolie. Ma prochaine sera une lionne d'ailleurs. :bounce:
Fait toi plaisir et choisie celle que tu préfères , je pense de toute manière qu'il n'y a pas de gros problème ni pour la clio ni pour la 207.
Tiens nous au courant de ton choix.

Salut sylphide, tu penses prendre quelle lionne après ta clio ?
 

Non les sport sont en 16"(195/55/16 qui coute bonbon)
seules les 1400 hdi sont en 15"(185/65/15)
 

Non les sport sont en 16"(195/55/16 qui coute bonbon)
seules les 1400 hdi sont en 15"(185/65/15)

T'es sur de ça ? les sports pack sont en jante de 16", c'est sur mais la sport... C'est des enjoliveurs et pour moi, c'était des 15"...
Le 1400hdi n'est pas disponible en sport donc il n'est ni en 15", ni en 16".
Enfin, en 15 ou 16" la 207 reste plutôt confortable mais les 17" sont un peu tape cul !
 

Sur j'ai eu une executive hdi 90 en 195/55/16
certes la sport n'existe pas en 1400
mais ce sont des enjos sur executive et sport en 16"
 

T'es sur de ça ? les sports pack sont en jante de 16", c'est sur mais la sport... C'est des enjoliveurs et pour moi, c'était des 15"...
Le 1400hdi n'est pas disponible en sport donc il n'est ni en 15", ni en 16".
Enfin, en 15 ou 16" la 207 reste plutôt confortable mais les 17" sont un peu tape cul !
je trouve la sport pack excessivement dure...
c'est vrai qu'elle est sur des rails, mais si c'est le confort qui est recherché, je pencherai pour la Clio.
 

Sur j'ai eu une executive hdi 90 en 195/55/16
certes la sport n'existe pas en 1400
mais ce sont des enjos sur executive et sport en 16"

Ok, tu as surement raison ! je croyais que c'était du 15" avec les enjos... autant pour moi :chinois:
 

je trouve la sport pack excessivement dure...
c'est vrai qu'elle est sur des rails, mais si c'est le confort qui est recherché, je pencherai pour la Clio.

Tout dépend par rapport à quoi tu compares...
Pour mon expérience perso, elle est plus dure que les C4 que j'ai eu, c'est certains. Je la compare plutôt à la C3 niveau confort.
Par contre, par rapport aux 206 que j'ai eu , elle est plus confortable.
Mais sinon, c'est certains que la clio est un peu plus confortable que la 207 mais franchement, question look... y a vraiment pas photo...
Si c'est pour le confort, perso, je préfère prendre une C4 pour le même prix... :p
 

je compare aux autres véhicules que j'ai (Coupé 406) ou ai eus (Lancer, 307, 106, etc...) ou conduits (Clio, C4, 407, etc).

et je persiste que les Peugeot se durcissent exagérément (deja la 307 etait limite en 16", la 207 est trop dure a mon gout).

Par rapport au Coupe 406 (autre catégorie, certes), le confort n'a rien à voir et qu'on ne vienne pas me dire qu'il tient pas la route.
 

je compare aux autres véhicules que j'ai (Coupé 406) ou ai eus (Lancer, 307, 106, etc...) ou conduits (Clio, C4, 407, etc).

et je persiste que les Peugeot se durcissent exagérément (deja la 307 etait limite en 16", la 207 est trop dure a mon gout).

Par rapport au Coupe 406 (autre catégorie, certes), le confort n'a rien à voir et qu'on ne vienne pas me dire qu'il tient pas la route.

Je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que les peugeot se durcissent mis à part le haut de gamme (807, 607).
Cependant, cela reste tout à fait convenable pour moi mais apparemment elle est trop dure à ton goût et je peux le comprendre .
De toutes facons, rien de tel qu'un essai avant achat pour se faire sa propre opinion.
Je pense que peugeot essaie de se différencier au maximum de citroen donc citroen est vraiment typé confort alors que peugeot typé dynamique.
Il faut le savoir, à partir de là, il n'y a plus d'ambiguïté. Cependant, cela en veut pas dire qu'une C4 ne tient pas la route ou qu'une 207 est vraiment tape cul...
 

ma femme a une 207 Sport pack en 3 portes.
Ca colle au pavé, c'est clair, mais à MON gout, elle n'est pas confortable.
Après, y en a pour tous les gouts.
 

ma femme a une 207 Sport pack en 3 portes.
Ca colle au pavé, c'est clair, mais à MON gout, elle n'est pas confortable.
Après, y en a pour tous les gouts.

J'ai une 5 portes, c'est peut être ça qui fait la différence... ;)
Trève de plaisenterie, comme tu le dis, y en a pour tous les gouts.
 

Question de gout pour l'esthetique. Pour ma part, je trouve la clio un peu "fade" et classique, la 207 a plus de gueule (surtout avec la face avant "sport" ). Sinon d'aprés de nombreux comparatifs elles se valent sur de nombreux points hormis sur la direction assisté: point faible de la clio (imprécise) et point fort de la 207. Enfin vous l'aurez compris, pour moi 207 sans hésitation (et pis on poste sur un forum peugeot aussi donc il ne doit pas y en avoir beaucoup sur ce forum qui préfére la clio...).
 

bah de toute facon, c'est un debat sans fin...

205 vs Super 5
205 vs Clio I
206 vs Clio 2
207 vs Clio 3
208 vs Clio 4....
 

ukhy , je pense que tu n'as jamais conduit de clio 3, je peux te dire que sa direction est parfaite et trés assisté c'est tout, c'est une question d'habitude .Je sais que les magazines ont critiquer sa direction mais moi je ne vois pas le problème au contraire tu peux tourner la volant d'une seule main lors des manoeuvres:lol: :lol: :lol:
Moi j'aime ma CLIO mais bientôt en 308 :D :D :D
 

Effectivement je n'ai jamais conduit de clio3 (et ne compte pas le faire!!!) Tu dis que c'est une question d'habitude, il y a donc une habitude à prendre (donc elle n'est pas si parfaite que ça!) Plusieurs journalistes de journaux, magazines ou TV ont critiqué ce point là, je pense pas qu'ils se soient mis d'accord avant pour casser la clio3. Et toi as tu conduit une 207 pour voir la difference, car sa direction est tres tres souple à faible vitesse (on peut tourner le volant avec un doigt) et moins souple à vitesse élevé (parfaite pour ressentir la voiture!). C'est un systeme tout électrique (donc sans huile de DA). Ce qui est reproché à la Clio c'est justement une DA trop souple à haute vitesse (route nationale ou autoroute par exemple) et de ce fait que le conducteur ressente moins la voiture. Enfin bref, on va pas lui pourrir son post et puis Kham a trés bien résumé la situation. De plus si tu comptes acheter une 308, tu verras bien la difference, ils vont monter le même systeme que 207 pour la DA.
 

perso, je n'aime ni l'une ni l'autre, de DA.
Je préfère une bonne vieille hydraulique à assistance variable, comme sur la 307 ou ma 406 Coupé.
La direction de la Clio (et de la 207 dans une moindre mesure) fait trop "volant à retour de force pour Playstation" pour moi.

Je l'ai particulierement ressenti quand on est parti s'amuser un peu sur l'arriere pays auvergnat (route de montagne, virolos) avec nos 2 voitures.

Avec la mienne, je sentais exactement où je mettais les roues. Celle de la 207 se durcit exagérément dans certaines situations, faussant les impressions.

Mais bon, de toute facon, c'est la tendance, va bien falloir s'y faire.
 

on va pas se prendre le chou avec ça de toute façon c'est pas le sujet mais j'ai effectivement conduit une 207 et une 307. :lol:
Le sujet est clos .
 

Completement daccord. La direction a assistance variable n'est pas au point. Elle fait ce qu'elle veut et ca m'embete. N'ayant jamais acheter de renault, je pourrais pas te dire ce qui est mieux. Mais je crois que la philosophie de peugeot est plus sportive que celle de renault. Ca se ressent dans tous les tests comparatifs ou les vieux os et les idées retrogrades de ces journalistes sont chahutés par la 207. Poue ma part j'ai jamais eu mal nul part en sortant de la mienne, meme apres 1000kms de voyage. La présentation intetrieure de cette voiture et bien plus sympa que beaucoup d'autres (faites un tour dans une 407, quel curieux retour en arriere). Et alors cette tenue de route, franchement, y faut chercher pour trouver mieux. C'est a toi que revient la decision, mais va plutot la regarder et l'essayer, ca vaut tous les avis. De toutes facons c'est chouette de changer de voiture. A plus
 

bonjs a vous je suis nouveau sur le forum et j'hesite entre une clio 3 dci expression noir en 3 portes ou une 207 sport 90 ch noir en 3 portes merci a vous je suis un peux perdu entre les 2




Euh...tu demande ça sur Forum-Peugeot ??? :whistle:


Va demander sur Planète-Renault tu verras leur réponse :p
 

Mais je pense qu'on peut lui conseiller. D'ailleurs on lui a déjà conseillé la 207 pour le côté sport et la clio pour le confort.

On peut parler sans pour autant etre pour peugeot tout le temps. La 207 a des côtés négatifs comme la clio ainsi que des côtés positifs.
 

Mais je pense qu'on peut lui conseiller. D'ailleurs on lui a déjà conseillé la 207 pour le côté sport et la clio pour le confort.

On peut parler sans pour autant etre pour peugeot tout le temps. La 207 a des côtés négatifs comme la clio ainsi que des côtés positifs.

tout à fait d'accord avec toi. C'est sur qu'ici il y a plus de chances qu'on lui conseille la 207 plutot que la clio mais c'est pas pour ça qu'on ne voit pas les défauts de la 207... Mais bon, en toute objectivité la 207 est quand même carrément plus belle que la clio3 :p