cliquetis 3008 hdi 115 de 2014

cafard31

Nouveau membre
21 Novembre 2014
3
0
0
Bonjour,
Possesseur depuis 6 mois d'une 3008Hdi 115 acheté neuve,6700km aujourd'hui, j'ai un petit soucis qui commence à me prendre la tête!
Depuis le début, un bruit de "machine à coudre" se fait entendre à chaque accélération.Plus marqué autour de 2000trs/mn et en charge (demande de couple). Mon cc me dit "c'est gênant mais on peut rien y faire!!!". :kaola:
Changement de concession et là,un technicien moins c... prend en charge le véhicule.Premier essai avec une mise à jour du calculateur et réapprentissage injecteurs...rien.Retour concession,contrôle injecteurs, réapprentissage et toujours pareil à un détail près:le technicien m'annonce "je ne peux rien faire de plus!" :non:
Suis je condamné à supporter ce bruit et à me faire chambrer par mon entourage qui surnomme la 3008 "la locomotive à vapeur" (c'est dire!). Ou quelqu'un a t il eu se soucis et l'à résolu? Pourriez vous me donner un contact chez Peugeot france pour poser la question avant d'entamer une démarche longue avec expertise et juriste. :pfff:
Merci à tous

et ça continue avec le 115 !! injecteurs évidement !!! :sarcastic:

si le bruit n'était pas présent à l'origine, il est hors de question que tu supportes les "" on peut rien faire "" c'est inadmissible .

pour info ! d'un cliquetis moteur sur le mien , et à force de les taner , je suis ressorti avec un moteur neuf !!! mais je dois avouer que mon CC d'antibes est génial ! quand ils ne gèrent plus, ils changent :lol:

Le problème était présent dés le début mais était censé s'attenuer.D'après le technicien, le problème est du aux nouveaux injecteurs répondant à la norme euro 5 ou 6 je sais plus.Pour le gasoil, j'ai essayé de changer de marque , de station mais ça ne change rien.
Je vais tenter de les "harceler" pour voir mais j'ai bien peur d'avoir à recourir à mon assistance juridique. :(

et sans perte de puissance ?

Gazole type premium ?

Je savais que cela touchait certains Hdi 92 et 112 mais à chaque fois avec perte de puisance !

Tu as essayé un réapprentissage des injecteurs sur route ?

NON !!!! ce n'est quand même pas à lui de trouver des solutions à son problème, pour un véhicule de 6 mois !!!!! :???: :???:

Tu les relances et va voir le service consommateur de Peugeot

et sans perte de puissance ?

Gazole type premium ?

Je savais que cela touchait certains Hdi 92 et 112 mais à chaque fois avec perte de puisance !

Tu as essayé un réapprentissage des injecteurs sur route ?

Coucou , as tu des nouvelles venant d'Audincourt... :whistle:

Oui, j'ai personnellement fait environ une cinquantaine de cycle de réapprentissage!!! (galère) et le technicien au moins autant!
Peu importe le type de gasoil.
Il me semble qu'il y ait quelques trou en reprise quand je "mets le pied dedans" avec un bruit de "ratatouillage" qui dure une seconde.

Oui, j'ai personnellement fait environ une cinquantaine de cycle de réapprentissage!!! (galère) et le technicien au moins autant!
Peu importe le type de gasoil.
Il me semble qu'il y ait quelques trou en reprise quand je "mets le pied dedans" avec un bruit de "ratatouillage" qui dure une seconde.

c'est une plaisanterie ou quoi ??? avec 2 requetes, ils m'ont changés entièrement le moteur !! il serait peut etre temps de l'ouvrir un peu plus non ?