Code défaut P1641 sur une Phase II 2.7 BVA de 2007

Emadogui

Peugeot Addict
3 Juin 2018
70
1
8
Bonsoir tout le monde,
Après un joint de culasse (donc démontage, réfection et épreuve des culasses, remontage) ma Belle ne veut pas démarrer et à la valise j'ai ce code défaut.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà eu ce code et a trouver la solution ?
Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.
bonne soirée à vous,

tu as un problème sur ton calculateur moteur, verifie bien les branchements, ou alors le calculateur est hs.

le truc c'est que sur les calculo de v6 hdi 2.7, on ne peut pas faire de immo off, car là tu allé voir un reprogrammateur il te le mettais en immo off et c'etait reparti. mais là c'est pas possible.

• J'aime
Reactions: Emadogui

tu as un problème sur ton calculateur moteur, verifie bien les branchements, ou alors le calculateur est hs.

le truc c'est que sur les calculo de v6 hdi 2.7, on ne peut pas faire de immo off, car là tu allé voir un reprogrammateur il te le mettais en immo off et c'etait reparti. mais là c'est pas possible.

Bonsoir @Philou6871 ,
Comment ça va ?
Question bête : est-ce que ça pourrait venir de la pompe haute pression ou des injecteurs ?

ben si la pompe et les injecteurs fonctionnaient bien avant le changement des culasses, je ne voit pas pourquoi elles seraient en cause?

• J'aime

tu as bien branché les injo dans le bon ordre
tu m´as pas pincé un fil lors du remontage,sinon surement un mofset de cramé donc ecu hs
si besoin je peut readapter un ecu,mais il faut trouver la source du defaut avant

• J'aime

tu as bien branché les injo dans le bon ordre
tu m´as pas pincé un fil lors du remontage,sinon surement un mofset de cramé donc ecu hs
si besoin je peut readapter un ecu,mais il faut trouver la source du defaut avant

Bonjour @yann3 ,
J'espère que tu vas bien et te remercie pour ta réponse.
Monsieur Peugeot est en train de vérifier le faisceau entièrement.
Si il ne trouve aucun disfonctionnement de celui-ci, il va envoyer le calculateur à réparer (500€) neuf (1800€)...
Trouves-tu ça onéreux ?
Bon dimanche à toi,

Bonjour @yann3 ,
J'espère que tu vas bien et te remercie pour ta réponse.
Monsieur Peugeot est en train de vérifier le faisceau entièrement.
Si il ne trouve aucun disfonctionnement de celui-ci, il va envoyer le calculateur à réparer (500€) neuf (1800€)...
Trouves-tu ça onéreux ?
Bon dimanche à toi,

ha ben c'est sur que tu aurais du l'envoyer à yann!!:spamafote:

• J'aime
Reactions: Emadogui and yann3

ha ben c'est sur que tu aurais du l'envoyer à yann!!:spamafote:

Bonjour @Philou6871 ,
Avant qu'il me répond, je ne savais pas qu'il faisait ça :spamafote:

@yann3 ,
Combien demandes-tu pour le réparer (dans l'optique que ce soit lui le fautif), s'il te plaît ?

Une question autre question : si j'en achète un d'occasion, il y aura forcément une reprogrammation à faire de celui-ci ?
Combien de temps/argent faudrait-il ? Serait-ce lui qui communique le nombre de KLM à l'OdB ?
Du coup, ça fait trois questions...:):)

Merci en tout cas pour toutes vos réponses

Les km sont dans le compteur je pense.

Quand moi je brider mon ECU, je payer 150 euro pour le reprog chez http://mbreprog.free.fr

Gars super sympa et capable.
Je lui envoyer et 3 jours apres je la recue.

Il faut trouver la bonne numéro de ECU, mais Ilya plein sur eBay ect.
Tu peut meme la fait livrer chez lui.

Mais il faut aussi considérer de fermer tes EGR's

Pic de la miens

Pièces jointes

• IMG_20160526_120306.jpg
    IMG_20160526_120306.jpg
    786.6 Ko · Affichages: 6
  • J'aime

Les km sont dans le compteur je pense.

Quand moi je brider mon ECU, je payer 150 euro pour le reprog chez http://mbreprog.free.fr

Gars super sympa et capable.
Je lui envoyer et 3 jours apres je la recue.

Il faut trouver la bonne numéro de ECU, mais Ilya plein sur eBay ect.
Tu peut meme la fait livrer chez lui.

Mais il faut aussi considérer de fermer tes EGR's

Pic de la miens

Bonsoir @DrRossi et merci à toi pour cette info.