Code défaut P2196

Istyo

Membre
17 Janvier 2022
12
0
1
wingles
Bonjour à tous,

Je possède une 308 T9 205 de 2015 avec 105.000 km au compteur.

Un voyant moteur est apparu d'un coup (P2196 signal O2) je précise que la sonde à déjà été changer et le voyant reste avec un signal trop pauvre ou trop riche.

Le soucis c'est que la voiture n'est plus pareil au niveau de la conduite (mou dans les reprises,à-coup,régime moteur pas stable en décélération)

Je précise que je ne roule pas à l’éthanol uniquement du 95 ou 98

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu le soucis ?

Merci à tous !
 





salut,
ça va pas être facile. Tu as des outils de diag?
Pourquoi tu parles de sonde bloquée pauvre, le P2196 correspond à une sonde bloquée riche.
 

Salut,

@kawajo Donc j'ai uniquement le P2196 maintenant avec signal trop riche

@petit suisse c'est un changement sur la sonde amont

Je n'ai pas d'outils de diag seulement mon garagiste.

Quand il me supprime le défaut il revient souvent aux alentours de 150 km et entre 2000 et 3000 tr/min a vitesse constante ou en accélération.

Mon garagiste a amener mon véhicule chez Peugeot et la personne lui à dis ceci :

Il ne faut pas rouler au 95 puis après au 98 sous peine de perturber les auto adaptatif (désolé je ne suis pas connaisseur du sujet)

Mais je ne vois pas le rapport avec mes pertes de performances

Merci à vous
 

salut . 95 ou 98 c est pas le problème mais mois j'ai toujours mis de l E5 et a ce jour aucun problème sur mes deux 308 et surtout pas d économie de bout de chandelle huile de qualité et sérieux dans les vidanges . Bonne journée.
 
  • J'aime
Reactions: Istyo


si ton défaut revient, soi ta sonde aval est HS soit ton catalyseur est en fin de vie.

voilà ce qui est donné pour ce défaut: "
Tension so2 amont trop haute en

coupure d'injection. Apprentissage de

régulation de richesse aval en butée

riche (Sonde amont dit riche quand

sonde aval dit pauvre)"


Pour l'histoire de perturber les autoadaptatifs en mettant soit du 95 soit du 98, c'est du pipo, il y a un capteur de cliquetis sur ce moteur donc le calculateur exploite toujours au mieux l'indice d'octane de l'essence et ce quasi en temps réel.
 

Slt,
en partant de tes infos suivantes :
- ta sonde lambda ayant été changé on la met hors de cause,
- tu n'as pas d'autres code défauts,

voici mon avis :
Ton mélange étant trop riche, c'est :
=> soit tu as trop de carburant, dans ce cas je pense à :
- un injecteur qui fuie
- un dysfonctionnement de ton EV purge canister
=> soit tu as pas assez d'air, dans ce cas je pense a :
- filtre a air encrassé, ou durite bouchée, pincée
- une fuite d’échappement sur ton catalyseur (vérifie bien au niveau des soudures !)

Je pense que ce sont les 1er pistes a vérifier , a mon avis d'autres problématiques remonterais d'autres codes défauts (comme par ex le boitier papillon).
 
  • J'aime
Reactions: Istyo

Bonjour à tous :

Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles mais on m'a voler la 308 dans la nuit de jeudi à vendredi ...