code defaut p0221 defaut fugitif position accelerateur

dom2

Peugeot Addict
14 Avril 2008
47
0
6
bonjour à tous, le voyant moteur de la 406 de madame s'est allumé il y a 2 jours. je releve un code defaut p0221 "défaut fugitif signal pédale accérateur 2 cohérence ave le signal accélérateur p2".

je note :
- position accelerateur 1 : 55%
- " " 2 : 72ù
- regime moteur : 1381 tr/mn
- debit réel : 49m/coup
decceleration regulateur : inactif
- embrayage : actif
- coupure compresseur clim ; actif
- contact frein principal : inactif
- +APC : actif

qu'y a t-il à faire et d'où cela peutt-il venir ?
merci pour votre aide

Bonjour,

Et bien, je vois que tes témoins s'allument souvent... Bref, j'ai déja eu ce problème. J'avais le même code défaut sur mon 2.2 Essence. Le régime moteur restait vers 1100trs/min et la voiture ne répondait plus normalement puis tout revenait dans l'ordre.

Sur ma voiture, il s'agissait du potentiomètre d'accélérateur (pièce sous le moteur qui est actionné par la pédale d'accélerateur). Au début, il suffisait de couper le contact, débrancher ce potentiomètre puis le rebrancher et ca repartait puis j'ai fini par changer la pièce et depuis plus rien (ca doit faire 120000 kms que j'ai fait cette manip.

Tu ne viens pas de changer tes bougies ?

Si tu as une 406 diesel, cela peut provenir d'un problème de blindage du cable qui va de ce potentiomètre au calculateur.

@plus

bonsoir bobus, j'ai eu un probleme de blindage au tout début où nous avions l'auto, elle a été je ne sais combien de fois chez peugeot et peugeot n'a jamais reconnu le defaut de conception; j'ai essuyé les platre du probleme du blindage sur les 2.0 hdi de 2000. le potar avait ete changé, un tas de truc jusqu'au moment où peugeot à imposé le reconstruction du faisceau et du blindage ... au frais du proprio. j'ai ralé et au bout d'un certain temps j'ai eu un geste commercial sous forme de bon d'achat. il faudrait que je vérifi si le potar indique bien les memes valeurs sur les 2 pistes. sinon une piste est oxydée et il faudra le changer. je ne pense pas que ce soit le blindage donc puisqu'il a ete fait en 2001... à moins qu'il soit à refaire. merci pour l'avis. tu as mis combien de temps pour changer le potar ? bonne soirée

Bonjour,

Le potar se change en 5min et de mémoire, il coute environ 80€. Par contre, c'etait le 3ème qui etait monté sur ma voiture... Mais depuis, plus de problème

ciao

[:sniper:9] pour le potar,il y a deux pistes dedans,une securitée.si il y en a une de morte la voiture se met en defaut,si il n'y avait pas ces deux piste,elle ne marcherai plus du tout ;)

bonjour à tous, j'ai donc supprimé le code défaut vendredi soir je crois et depuis plus rien. si le problème revient je vais devoir investir dans 80 euros. pour les 2 pistes j'étais au courant, merci pour l'aide

bonsoir à tous, ça y est ça s'est reproduit. 22% et 38% de l'autre côté à 986tr/mn. sinon une question, j'ai une différence entre la pression demandé et la pression réalisé au turbo, 1012 réel et 1029 demander, est-ce que l'écart est anormal ? si oui, d'où ça vient ? merci de l'aide.

tu parle de la pression reignant dans le turbo et de la consigne.ce n'est pas anormal,une difference comme ca ;)

merci yann, il est vrai que ça ne représente une différence d'un peu moins de 2% pour les pressions turbo.

bonjour à tous, pour le capteur pedale 1607272480, il est à 143 euros chez peugeot. est ce que le capteur pedale 19209X d'une citroen xantia 2.0hdi est identique ? chez citron j'ai des prix. merci et à bientôt

bonsoir et merci ced, sur les services box les ref sont différentes pour correspondre à des pieces à priori identiques. ce sont les ref qui sont identiques ? ou les pieces mais avec des ref différentes ? merci pour pas que je m'emmele les pinceaux. merci

et bien écoutes moi plusieurs fois j'ai été chez citron pour des piéces et les réfs sont identiques, donc pour moi si il y a une différence entre elles, c'est que les piéces ne sont pas les memes

bonsoir à tous, et bien voilà, j'ai trouvé une pièce neuve à 60 euros sur leboncoin (emballage d'origine) et tout est nickel depuis plusieurs semaines. merci pour votre aide.

bonjour à tous, en fait le defaut est réapparu. j'ai vérifié toutes les masses qui avait ét refaites autour du débimetre et blindage du faisceau accelerateur jusqu'au boitier. toujours pareil, j'ai démonté le débimetre et sans le faire expres j'ai cassé un petit filament, j'ai donc remplacé ce débimetre (acheté ailleurs que chez peugeot (trop cher)) et depuis plus d'un mois c'est bon. si ça peut servir

Bonjour a tous,
Je viens de prendre a la volé ce topic.
En fait ce qui m’intéresse, c'est ce qui est marqué sur les codes défauts et les remis a zero des codes défauts.
En effet, j'ai actuellement une 405 sri 2.0 qui arrive bientot a 480000km, et ce que j'aime avec cette voiture, c'est de ne pas avoir besoin de valise pour interroger le calculateur ou le réinitialiser.
Je suis sur le point d'acheter une 406 2.0 16v de 2000, il y a un ordinateur de bord dedans.
Pourrais je interroger le calculo en cas de problème et ainsi avoir des codes défauts, et pour pouvoir réinitialiser sans passage a la valise, comme je le fais actuellement avec ma 405?
Merci.
Obi1

Bonjour
Merci, mais d'ou viens ce code p0221
l'ordinateur de bord ne peut il pas donner des information?
Merci.
a+
Obi1

ben la réponse est dans le sujet :pt1cable:

et non l'ordi de bord ne te dira rien si ce n'est "alerte antipollution moteur défaillant"

Bonjour
Merci de ta reponse, mais qu'en est il du Lexia PP2000?
est ce une solution?
Merci.
Obi1

c'est la valise peugeot/citroen, et ça permet d'entretenir seul son auto comme je peux le faire avec ma 607, si on connait un minimum la mécanique biensur

Bonjour
Y a t'il un risque de déprogrammation du calculateur avec cette valise? ou tout autre risque?
Sera t'elle bien adapté a une 406 2.0 16v de 2000?
Sur une 406 2.0 16v, si on débranche la batterie, peut on redémarrer sans aide extérieur juste en rebranchant, ou faudra t'il une valise peugeot pour redémarrer?
Merci.
Obi1

oui biensur qu'il y a un risque si tu fais n'importe quoi

oui elle sera adapté à ton auto, et non pas besoin de la valise aprés débranchement de la batterie, faut juste respecter la procédure de débranchement de la batteire