Code défaut P0490, P409 et P1162

JOAN47

Membre
18 Octobre 2017
6
0
0
124
Bonjour, les amis

J'ai un soucis avec ma 407 1.6 HDI 110 cv, voyant moteur allumé, pas de perte de puissance à part un lèger trou vers 3000 tr/min au diag box j'ai le code défaut p0490, P409 et le P1162.

EGR démonter et pas du tout encrassé elle à l'air neuve, j'ai aussi un code le code défaut P1351 relai alimenté et bougies non-alimentées, mais j'ai aussi démonter les bougies et elle sont neuve.

Si vous avez des idées je suis preneurs

Merci d'avance les amis
 

P1351 a ignoré
Pour le reste vérifié la partie électrique de l'EGR, l'état de la prise (présence de corrosion)
Tu ne l'as pas condamné au moins? Car sur le 1.6 sans reprog de l'écu ça ne passe pas.
 

D'accord j'ignore le P1352, non je l'ai pas condamné l'EGR.

Tu pense que sa peux venir de la prise ?

Car j'ai fait l'apprentissage de l'EGR au Diagbox et le défaut y est quand même..
 


bonsoir
P0490 =Vanne EGR électrique Position incorrecte
P0409=Vanne EGR électrique Vanne détectée bloquée pendant l'endormissement calculateur  
P1162 pas trouve mais 1163 Commande injecteurs Le moteur n'a pas rencontré les conditions pour recaler les temps morts injecteur (Valeur pression rail trop faible)  
 

bonsoir
p1162 :Vanne EGR : Vanne détectée bloquée ouverte pendant la phase d'endormissement calculateur  
 

P1162= Signal de recopie position vanne EGR électrique.
Tous ces défauts concerne l'EGR.

Il me semble que si les défauts persiste après apprentissage il faut soit faire une MAJ du calculateur, en espérant qu'il n'est pas déjà la dernière MAJ de dispo de faite au quel cas il faudra remplacer le calculateur.
 

Si je comprends bien JOAN47 a simplement contrôlé visuellement la vanne EGR.
Elle peut donc être défaillante.

J'en ai monté une d'occasion sur ma 307, il a fallu que je fasse plusieurs apprentissages avec DIAGBOX pour enlever les défauts.