Code P0192 ?

seb84fr

Membre régulier
29 Septembre 2020
27
1
3
Lapalud (84840)
Bonjour à tous,
je roulais tranquillement avec ma 407 1.6 hdi 109 et quand tout a coup, le moteur s'est coupé et avec le voyant moteur " fait réparer le moteur " et j'ai également une perte de puissance, mais j'ai réussi à redémarrer mais elle s'est remise à s’arrêter plusieurs kilomètres plus loin et j'ai réussi à rentrer chez moi en fessait si ceci plusieurs fois...
j'ai pu diagnostiqué le code suivante :

P0192 : tension faible dans le circuit de capteur A de pression de la rampe d'alimentation.
coïncidence ou pas, le problème est apparue après avoir mis 10 litres de gasoil à la station U proche de chez moi,
à votre avis, quel serait le problème ?
j'ai lu que le capteur de pression rampe est la maladie le plus connue sur les moteurs 1.6 hdi 109 ?
Merci à tous ceux qui participera à la résolution du problème.

Cordialement.

salut,

est ce que le défaut est intermittent ,il s'efface ?autrement le faisceau/connecteur du capteur HP ou le capteur HP ?

Salut oui intermittent, je peu l'effacer facilement avec la valise et il revient aléatoirement, la derniere fois j'ai du faire 40 klm pour qu'ils reviennent.
quand tu parles de capteur HP, tu parles de celui de la rampe commune ou celui de la pompe HP ?

Dernière édition:

J'ai remplacé le capteur hp, mais il avait un partie du fil qui était dénudé, et comme il y a un faisceaux fourni avec le capteur, je pense que ça serait pas du luxe de le remplacer, mais il y a un connecteur jaune, il est pas bien grand et je sais pas si il peut s'adapter dessus, je pense pas vu que c'est le fil qui rentre dans la gaine...
une idée ?
apparement ça serait pour la version 2l

bonne soirée.

Dernière édition: