Code P15A4 - Commande régulation pression huile

boyakst

Membre
13 Août 2024
5
5
3
LILLE
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide svp, j'ai fais une recherche mais je ne trouve pas réponse à mes questions.

J'ai une Peugeot 5008 année 2019 hdi 130cv moteur 1.5.
Récemment j'ai eu une casse de la chaine de distribution, la voiture ne démarrait plus et je n'ai pas réussi à la faire prendre en charge par Peugeot, je me suis donc adressé à un autre garage.
Ce garage a fait le nécessaire, il a changé la chaine, les 2 arbres à cames et la distribution.
Après avoir fait le nécessaire il se rend compte qu'il a un voyant qu'il n'arrive pas à éteindre.

Au moment du contact j'ai un message "défaut moteur" et le voyant moteur qui s'allument et s'éteignent aussitôt, ensuite il reste la clé à molette orange qui reste allumée.

Le défaut relevé au diag est P15A4 Commande régulation pression huile, si on efface le défaut il revient aussitôt.

J'ai suivi les quelques discussions qui en parle, il semblerait que ça vienne d'une électrovanne de pression d'huile et que parfois certaines voitures n'en sont pas équipées mais on quand même le voyant et en s'adressant à peugeot bénéficient d'une mise à jour du calculateur moteur qui efface finalement ce voyant.

Je me suis donc rendu aujourd'hui chez 4 concessionnaires peugeot différents. 1 m'a dit que je n'ai pas cette électrovanne sur ma voiture, 1 m'a dit qu'il n'avait pas accès aux infos, et 2 m'ont dit que je l'ai .

Alors qui croire ?
Si qqn ici peut me confirmer si je l'ai ou non ? et comment avoir la référence de la pièce à acheter pour la faire remplacer ?

Sinon, savez vus comment se fait-il que ce problème survienne comme ça alors que je ne l'avais pas avant la panne de chaine de distribution ?
Y a t il d'après un problème de montage du garage ?

merci pour votre aide.

• J'aime
Reactions: peug89

Sur les 4x qui a pris ton Vin pour aller regarder sur service box les vu éclatées ?

Une décharge profondes de la batterie ?
celui qui m'a dit que je ne l'avais pas et celui qui m'a dit que je l'avais ont pris la carte grise et ont tapé sur l'ordi, je me dis que peutetre ne l'a t il pas vu le 1er.
les 2 autres n'ont pas pris cette peine, celui qui m'a dit oui a juste dis tous les véhicules diesel de cette gamme en sont équipés

j'ai changé la batterie entre temps car celle d'origine semblait un peu juste, c'est une batterie neuve là

• J'aime

Y'a une vidéo où justement il n'y en a pas et c'est bien caché à priori pour aller contrôler 😅
Derrière le cache distri donc tomber la poulie damper...

Si y'en a pas une maj ecu semble réglé le soucis.

Si y'en a une faudra investiguer

T'as un siret ? Tu t'inscris sur service box Peugeot (même si t'es pizaiolo mécanicien au heures perdu tu t'en fiche) 8e l'heure et tu va avec ton vin contrôler au moins les éclaté relatif à la pompe à huile.
Siret, adresse mail valide et ta CB, sont pas bête non plus 🤣

Tu seras fixé par toi-même.

En attendant pose ton vin ici si une âme charitable passe par là pour te confirmer. 😇

Dernière édition:

Y'a une vidéo où justement il n'y en a pas et c'est bien caché à priori pour aller contrôler 😅
Derrière le cache distri donc tomber la poulie damper...

Si y'en a pas une maj ecu semble réglé le soucis.

Si y'en a une faudra investiguer

T'as un siret ? Tu t'inscris sur service box Peugeot (même si t'es pizaiolo mécanicien au heures perdu tu t'en fiche) 8e l'heure et tu va avec ton vin contrôler au moins les éclaté relatif à la pompe à huile.
Siret, adresse mail valide et ta CB, sont pas bête non plus 🤣

Tu seras fixé par toi-même.

En attendant pose ton vin ici si une âme charitable passe par là pour te confirmer. 😇

justement en fait en allant chez eux je me disais qu'ils pouvaient me répondre à coup sûr sans avoir besoin de démonter, sinon oui en démontant je vais être fixé s'il y a une électrovanne ou non et du coup récupérer la ref et la changer

si qqn peut vérifier avec mon vin alors oui je peux le communiquer

merci

• J'aime

A priori t'en a bien une d'après Oscaro.
Vas y mettre ta plaque pour voir.

Met ton vin ça crains rien il n'en ont pas besoin pour voler ta voiture et c'est sur ton pare brise...

Y'a des gens sympa ici qui ont accès free pour te répondre.

Screenshot_20240814_011839_org.mozilla.firefox.jpg

merci beaucoup pour ton aide, je suis fixé sur son existence
reste à savoir ce qui l'a rendue defectueuse comme ça d'un coup
bref merci

• J'aime