Code P15B3 P2562 P0494 Help!

Scofff

Membre
17 Juin 2020
5
0
1
Valenciennes
  • Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.

Aujourd'hui, un message service apparaît après avoir fait mon plein de gazoil.

"Liquide FAP trop faible"

Me voilà à aller chez les garagistes et la voiture passe à la valise.

Le code erreur du liquide est bien présent, mon FAP présente une usure à 94%... je suis donc bon pour don remplacement et remettre du liquide une facture au environ de 1000€...

Un autre défaut apparaît P2562 electrovalve regul suralimentation pression atteinte trop basse.

Mon turbo a été changé chez Peugeot il y a un an et la courroie faite également il y a 6 mois.

Je parle de la courroie car depuis son changement parfois en fonction de comment je passe les vitesses, que j'accélère ou que je relâche l'embrayage, je constate des petits "trou".

Un autre code erreur est présent P0494 régime du ventilateur du radiateur signal pas plausible.

Mes questions sont les suivantes:

les 2 premier défaut sont-ils ou peuvent-ils être liés ?

Concernant l'électrovalve, y a t-il un rapport avec le changement du turbo et où de la courroie ?

Pour le P0494 quelqu'un a t'il le coût en cas du changement moteur ventilateur? (Même si peut être ce n'est qu'un relai)

Merci pour vos retours

150 000km

on t'a changé le turbo mais c'était peut être que l'électrovanne qui était en cause... en tout cas, là, c'est elle qui déconne.

Oui le turbo il y avait un bruit à 1000 ou 2000 t/m. Mais les 3 défaut sont apparue en même temps après mon plein d'essence ( 5 minutes apres) donc c'est pour ça que je me pause la question de savoir si les 3 ou tout au moins 2 sont liés