Codes défaut : U029D et P2200

babygwada2011

Nouveau membre
15 Avril 2024
4
0
1
Paris
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum à l'instant et j'en profite pour vous mettre à contribution dès le départ. Je suis le propriétaire d'un 5008 de 2015. 1.6 eHDI 120 chevaux. Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je l'ai et je vous avoue que je commence à avoir quelques craintes sur la fiabilité de cette voiture.
En février 2023 j'ai changé le réservoir d'Ad blue, mais malgré ça je continue à avoir des soucis lié au système SCR.

J'ai l'impression que dès que les températeures chutent, j'ai des soucis liés à ce système. Le dernier en date, je démarre un matin de la semaine dernière où il faisait plutôt frais et la, voyant moteur qui s'allume. Etant habitué je ne panique pas et continue à rouler avec la voiture. Ayant une valise, je fais un petit diag et j'ai ces 2 codes qui apparaissent :
- U029D
- P2200

Je comprends que c'est lié à ma sonde des NoX. Les températures ayant remontées en fin de journée, je démarre, la voiture, et plus de voyants. Je précise que je n'ai pas effacé les défauts.

Mes questions :
Mon sentiment est il le bon ?
Avec un défaut qui apparait et disparait comme ceci, puis je en déduire que je doive forcément changer la sonde ?

Merci d'avance pour votre aide.