Code défaut P0069 (RESOLU)

Bonjour, je déterre ce sujet pour l'enterrer définitivement. En fait depuis à peu près trois ans,je n'ai plus le défaut 'Système antipollution défaillant". C'est un peu bizarre mais j'ai juste changé la qualité de mon carburant. On m'a conseillé de mettre du gasoil excellium au lieu d'un gasoil tout court et ça a marché.
Voilà, je vous ai partagé le dénouement de mon problème. J'aurai dû vous le dire dès le départ mais j'ai complètement zappé. Toutes mes excuses.
 

Bonjour à tous, c'est a mon tour d'avoir eut ce défaut. J'ai le v6 2.7 HDi. J'ai commencer par nettoyer les 2 débitmètre ( et ou v6 oblige ) mais rien. Tjs défaut moteur faites réparer le véhicule. Ensuite grâce à un amis garagiste Peugeot. Il m'a donné la solution. C'est le capteur d'air d'adimition. Je posterai plus tard une photo. Il se situe à environ 7 cm à gauche de la cloche du filtre à huile. Ce petit capteur été vraiment sale et obstrué par de la saleté graisseuse. Bon 223000 kms ça encrasse un peu. Bref un bon coup de nettoyant frein et il est tout neuf ! Bon comme d'habitude Peugeot préconise de le changer 76€ sur service box .
Mais bon ça fonctionne bien ( à voir sur le long terme. ) et bien sur pour finir effacer le défaut ( avec elm 327 ) ça marche car ma vci Peugeot est en rade tjs quand il ne faut pas... Voilà j'espère vous avoir aidé.
Slt à tous