Coffre motorisé sur hybride ...

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
1 329
335
83
126
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la raison de cette limitation agaçante du coffre motorisé ...

Véhicules hybrides rechargeables
La fonction n'est pas disponible lorsque le véhicule est branché.

Une explication parmi d'autres : imagine si ton câble T2-T2 pour aller à la borne située du mauvais côté est "posé" sur le hayon ? Du coup, aucun risque d'ouverture par mégarde qui pourrait alors tirer sur ce câble

Par mégarde, d'accord ...
Mais l'ouverture est munie d'un dispositif d'arrêt en cas de résistance anormale. C'est fait pour cela, entre autre ...

A la limite, il m'est arrivé une fois, le câble passant sous le parechoc arrière, de voir le coffre s'ouvrir alors que je m'apprêtais à le brancher ... mais cela ne peut se produire qu'à proximité ...

C'est de l'ouverture avec le pied dont il s'agit ?

Car perso, j'ouvre le coffre a distance avec la clé quand je repars du boulot alors qu'elle est branchée.

J'ai déjà eu le coup aussi du câble qui passe sous le pare-choc et qui déclenche l'ouverture alors que j'allais brancher :pt1cable:
Ce que je trouve contraignant, c'est plutôt le fait que la prise se reverrouille si on ne la débranche pas tout de suite alors que j'ai ouvert le coffre pour poser des affaires avant de partir. Obligé de fermer le coffre pour verrouiller/déverrouiller la voiture pour ensuite débrancher et rouvrir le coffre pour ranger le câble !

Moi le mien il se ferme pas 98 fois sur cent. Il ne va pas jusqu'au bout et donc ne se verouille pas.
Ils devaient y regarder aujourd'hui mais n'ont pas constaté le problème.
Je suis sorti avec eux pour reprendre ma voiture et j'ai fait le test devant eux.
Il ne s'est pas refermé.
Je l'ai fait 20 fois de suite et il ne s'est verrouillé que 1 fois.
Foutage de gueule.
Ils me la reprennent lundi prochain toute la journée.

Sinon pour le câblé, je peux également ouvrir avec ma télécommande quand elle est branchée. Et ca marche avec l'interrupteur. Je pense donc plutôt que cette limitation est pour ne pas se prendre le pied dans le câble quand on utilise le pied.
Et heureusement qu'on puisse ouvrir le coffre quand la voiture est branchée.
Bref je ne comprends pas cette limitation empêchant l'ouverture au pied si branchée.

Ce que je trouve contraignant, c'est plutôt le fait que la prise se reverrouille si on ne la débranche pas tout de suite alors que j'ai ouvert le coffre pour poser des affaires avant de partir.

Je vois mal ton cas de figure. Peux-tu développer ?

Je vois mal ton cas de figure. Peux-tu développer ?
Mon cas classique :
Le matin, j'ouvre mon coffre pour y ranger mon sac de golf (histoire de faire un practice sur l'heure de midi), le temps que je retourne dans ma maison prendre le sac de mon PC, la prise se verrouille à nouveau. En temps normal, il suffit de verrouiller/déverrouiller la voiture pour débloquer la prise. Mais vu que le coffre est ouvert, je ne peux pas verrouiller la voiture. Il faut donc fermer le coffre, verrouiller/déverrouiller la voiture, prendre le CRO, rouvrir le coffre (possible avec le pied cette fois :lol:) et mettre le CRO dans le coffre.
La solution serait de débrancher le CRO en 1er mais je ne veux pas qu'il soit au fond du coffre car je la rebranche en arrivant au boulot :pt1cable:

ha ok ... faut arrêter le golf ...
Plus sérieusement, l'ouverture sélective du coffre, dans ton cas, ne serait pas une meilleure solution, ?