[Colin Mc Rae Rally 04] La référence des jeux de rally !

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 244
460
83
Essonne
Après avoir essayé la démo mono et multijoueur ( http://www.clubic.com/t/jeux/demo/1171.html ), j'ai acheté la version complete ce midi à la FNAC. Pas de surprise consernant le tarif: 50 € donc dans la fourchette classique des jeux récents de qualité :)
Le package est une grosse boite style DVD mais plus épaisse. A l'ouverture surprise: 4 CD et oui enfin vaut mieux çà qu'un DVD (j'ai pas de lecteur DVD :( )

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui compte l'acheter ? On pourrait faire des tournois :)

Ce jeu est vraiment réaliste tant par les décors aux couleurs pas du tout flashy, les effets de lumière lors des passages en forêt, la gestion des dégats et bien sur le comportement de la voiture :oui:

Pour une fois, ce jeu fraichement pondu ne demande pas une configuration de la mort qui tue :D un processeur cadencé à 1,5 GHz et une carte graphique 64 Mo suffise pour jouer dans des conditions convenables :)
 

je l'ai sur PS2.

Mais il parait que Richard Burns Rally atomise CMR4 (pire que CMR4 a écrasé WRC3...)
 


??
faut reconnaître que WRC3 est vraiment pas terrible
 

je l'ai sur PS2.

Mais il parait que Richard Burns Rally atomise CMR4 (pire que CMR4 a écrasé WRC3...)

Moi aussi, et je suis assez déçu ! :?

J'aime pas les jeux de ce genre qui ne collent pas à la realité...
des fausses voitures, il n'y a qu'une infime partie du championnat...

Bref, j'ai fait le premier rally et après j'ai arreté !
50€ en l'air ! :evil:
 

Putain, j'ai aimé WRC3 !!! :eek: Et j'ai essayé le jeu avec la voiture de Loeb sur la jaquette et j'ai pas aimé ...
 

Et bien moi dès que j'ai ma nouvelle config' je me précipite dessus !!!!!!!!
 


je l'ai sur PS2.

Mais il parait que Richard Burns Rally atomise CMR4 (pire que CMR4 a écrasé WRC3...)

c'est pas sur PC çà , non ?

il n'est même pas encore sorti!
donc c'est un peu boule de cristal ce que vient de dire Max, ou alors il confond avec un autre jeu 8)

a oui, balance nous quelques screen avec AA et aniso au taquet :p
 

RBR n'est pas encore sorti sur PS2, donc en effet ce que je balance sont des choses que j'ai pu lire ou entendre.
Maintenant, si ce n'est qu'une fois que je l'avais entendu, je ne l'aurais pas écrit. Mais tous les commentaires vont dans le même sens, donc y'a fort à croire que c'est vrai.
Et puis j'avais bien écrit "il parait" !

Romain, j'suis un peu d'accord avec toi, mais dans le genre, je parle du "moins pire".

Perso, y'a pas mieux que Gran Tourismo (GT3 pour les championnats et GT Concept pour certaines bagnoles et circuits, et aussi pour les 10 millions de crédits gagnés et valables sur GT3...)
 

RBR n'est pas encore sorti sur PS2, donc en effet ce que je balance sont des choses que j'ai pu lire ou entendre.
Maintenant, si ce n'est qu'une fois que je l'avais entendu, je ne l'aurais pas écrit. Mais tous les commentaires vont dans le même sens, donc y'a fort à croire que c'est vrai.
Et puis j'avais bien écrit "il parait" !

Romain, j'suis un peu d'accord avec toi, mais dans le genre, je parle du "moins pire".

Perso, y'a pas mieux que Gran Tourismo (GT3 pour les championnats et GT Concept pour certaines bagnoles et circuits, et aussi pour les 10 millions de crédits gagnés et valables sur GT3...)

100% d'accord ! :cool:
 


RBR n'est pas encore sorti sur PS2, donc en effet ce que je balance sont des choses que j'ai pu lire ou entendre.
Maintenant, si ce n'est qu'une fois que je l'avais entendu, je ne l'aurais pas écrit. Mais tous les commentaires vont dans le même sens, donc y'a fort à croire que c'est vrai.
Et puis j'avais bien écrit "il parait" !

Romain, j'suis un peu d'accord avec toi, mais dans le genre, je parle du "moins pire".

Perso, y'a pas mieux que Gran Tourismo (GT3 pour les championnats et GT Concept pour certaines bagnoles et circuits, et aussi pour les 10 millions de crédits gagnés et valables sur GT3...)

c'est bien ce que j'ai dit, il n'est sortit nul part, et à part quelques rumeurs ou preview sur version non finalisée, y'a pas grand chose de concret pour le moment (sauf quelques screens, et la faut bien reconnaitre qu'il a l'air plutot sexy le ptit nouveau) :p
De plus, c'est le 3é jeux de rally du developpeur, et comme ses deux précédentes tentatives dans le domaine ne sont pas restées dans les annales des jv, je préfère attendre la sorti de la bestiole et d'une démo pour me rendre compte par moi même :)

et si vous voulez de la simulation sur ps2, allez essayer F355, car s'il est identique à la version dreamcast, vous allez pleurez votre maman à chaque virage une fois toutes les aides désactivées :D
 


C'est un jeu très très difficle, je ne 'lai pas gardé longtemps. Sinon, il est dommage que les jeux de rally n'existent pas sur GC (préférant la PS2 et les PC).
 


et un screen de Richard Burns Rally :
rbrap2002.jpg
 

et une Video du jeu sortie hier :
http://www.jeuxvideo.com/jvtorrentdownload.htm?richard_burns_rally_trailer_JeuxVideo.com_7572.mov.torrent
 


connais pas ce jeu. Tu peux en dire plus ?

le titre exact c'est F355 Challenge, et comme l'a dit Gaby, ce jeu n'est pas destiné à tout le monde, et ne ravira que les fanas de simulation extreme (et pire que pire, il est moins réussi graphiquement sur ps2 que sur dreamcast, une honte)

quelques test:
version dream: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000940_test.htm
version ps2: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002396_test.htm


Pkoi une honte ? Elle sont toutes les deux de la même puissance pourtant !
 

connais pas ce jeu. Tu peux en dire plus ?

le titre exact c'est F355 Challenge, et comme l'a dit Gaby, ce jeu n'est pas destiné à tout le monde, et ne ravira que les fanas de simulation extreme (et pire que pire, il est moins réussi graphiquement sur ps2 que sur dreamcast, une honte)

quelques test:
version dream: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000940_test.htm
version ps2: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002396_test.htm


Pkoi une honte ? Elle sont toutes les deux de la même puissance pourtant !

La dreamcast est de conception plus ancienne mais offrait cependant un meilleur rendu visuel que la PS2 :)
 

Perso, y'a pas mieux que Gran Tourismo (GT3 pour les championnats et GT Concept pour certaines bagnoles et circuits, et aussi pour les 10 millions de crédits gagnés et valables sur GT3...)

euh :p bientot arrive TOCA Racer 2 sur PC, pour ce que j'ai pu constater dans la demo, question simulation c'est assez méchant surtout le mode "simulation pro" :D je pense qu' UncleBenS sera d'accord avec moi :cool:
 


connais pas ce jeu. Tu peux en dire plus ?

le titre exact c'est F355 Challenge, et comme l'a dit Gaby, ce jeu n'est pas destiné à tout le monde, et ne ravira que les fanas de simulation extreme (et pire que pire, il est moins réussi graphiquement sur ps2 que sur dreamcast, une honte)

quelques test:
version dream: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000940_test.htm
version ps2: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002396_test.htm


Pkoi une honte ? Elle sont toutes les deux de la même puissance pourtant !

La dreamcast est de conception plus ancienne mais offrait cependant un meilleur rendu visuel que la PS2 :)

ouai, enfin durant un an et demi / deux ans, après la ps2 a quand même foutu une patate à la dream niveau graph; et non, gaby, la ps2 est plus puissante que la dream (encore heureux) mais il lui a fallu un peu de temps pour le montrer, vu qu'elle est assez difficile à programmer...

Pour ce qui est de la comparaison gt4 / trd2, là encore, je n'ai pas de boule de crystal; ce qui est sur en revanche, c'est qu'il y aura beaucoup plus de modèle d'auto dans gt4, et qu'il sera probablement l'un des tout meilleur jeux de caisse dispo sur ps2
 

Toca 2 :
rad2pc034.jpg



GT4 :
grt4p2013.jpg




Je prefère qd meme un GT4 beaucoup plus realiste...
Certains aiment l'arcade et d'autres la simulation. :)
 



Toca 2 :
rad2pc034.jpg



GT4 :
grt4p2013.jpg




Je prefère qd meme un GT4 beaucoup plus realiste...
Certains aiment l'arcade et d'autres la simulation. :)

heu, je ne pense pas que "arcade" soit le terme adéquate pour désigner toca race driver 2 :D
le mode simulation pro de trd2 fait d'ailleur vaguement penser à f355, niveau difficulté :p
 

Je trouve que certains détails de GT4 sont vraiment sympathiques à voir comme les disques de frein qui rougissent sur différent niveau lors de freinages appuyés (détails déjà présents dans GT3). Mais je me demande quels modèles pijo seront proposés dans ce jeu ? Les modèles présent dans GT4 prologue seront-ils les définitifs ou on en trouvera d'avantage dans la version finale ?
 

206 S16
206 SW S16
307 XS 1.6 16v
307 XSi 2.0e
307 SW 2.0e
406 Coupé V6



Y'a 40 Modèles dans GT4 Prologue , et 500 dans GT4 !