Collabo: quelle 407 choisir?

dhl

Peugeot Addict
21 Janvier 2004
315
0
0
Voila: beau papa et collabo psa.
Il desirerait changé sa 607 hdi de 2001 d'autant qu'en ce moment il y a des offre de reprise argus + x% pour l'achat d'un véhicule neuf dispo sur park.
Bon etant donné le tarrif de 607 hdi, il est pas trop chaud pour en reprendre une.
Niveau 407 berline, ça va lui faire drole niveau place arriere et coffre, pui son peu pas dire qu'elle lui plaise plus que ça.
Niveau sw il va voire mais bon niveau ligne il est pas plus convaincue que ça.
Il attendrait bien la sortie du coupé, mais bon plus il attend, moin la 607 vaux chere.
Alors je pense que la meilleur solution et d'acheter une 407 hdi berline ou sw pour la garder quelques mois le temps de voir la tête du coupé, et de la revendre sans trop perdre.
Donc selon vous quelle finition aura t il le plus de chance de revendre facilement dans 6 mois?
Quel type d'option peut il prendre ou doit il eviter qui pourrait influancer sur la revente?
Pas trop de restriction budgetaire ce qu'il voudrait c'est perdre le moin possible a la revente et pas gallerer.
A mon avis une griffe sans option devrait etres la plus facile a revendre mais car la baisse de tarrif par rapport au neuf serait la plus importante mais bon comme il y a plein de collabo ici qui ont l'habitude de reflechir a se genre de probleme.
Merci d'avance
 

La Griffe n'est pas la plus facile à revendre, au contraire.
La finiton la plus recherchée est la Sport Pack puis lExecutive pack (le taux de revente en berline est le plus élévé actuellement, mais quid d'ici à la fin de l'année ?).
Pour la motorisation : HDi 110 ou 136 -> revente la pkus facile.

Mais 80% des achats des coll' sont focalisés sur les finitions Pack en HDi_136. Donc il y aura beaucoup d'offre dans les mois à venir mais la demande sera-t-elle à la hauteur ? Personne ne sait le dire.

Le choix pour une revente "facile" serait un choix décalé : fintion executive et HD110.
 

Merci francis, niveau option j'imagine que le rt3 n'est pas une bonne idée
 

Je suis en ce moment à la recherche d'une 407, et je te confirme ce que vient de te dire FRANCIS, je cherche une sport pack hdi 136 cv, quant aux options, je suis surpris de trouver aussi peu de 407 avec l'alarme et supercondamnation.
 


Si ton pere ne peut pas investir dans la 607, il aura du mal à investir dans le coupé 407. Il y a fort à parier que son prix soit assez proche à 1000 - 1500 euros pres à "quipement équivalent. A mon avis il faudra bien compter sur un supplement de 5 à 6000 euros par rapport à la berline.
 

Si ton pere ne peut pas investir dans la 607, il aura du mal à investir dans le coupé 407. Il y a fort à parier que son prix soit assez proche à 1000 - 1500 euros pres à "quipement équivalent. A mon avis il faudra bien compter sur un supplement de 5 à 6000 euros par rapport à la berline.
Sincerment je ne pense pas qu'il y ait une telle difference entre une 407 berline et une coupé, ce n'etait pas le cas pour la 406, et une 407 coupé hdi 136 a 35 000 euros ça ne se vendra pas. Un petit 1500-2000 euros d'ecart serait plus logique.
Apres il y a quand même une difference entre une 407 et une 607 en terme de finition-equipement et surtout habitabilité.
Apres changer de sa 607 pack pour reprendre une 607 pack vieillissante même si restylée, la revente sera pas la même par rapport a un coupé 407.
Il envisage la 407 plutôt comme un véhicule de transition car en terme de ligne elle ne repond pas a ces attentes.
Apres le coupé sera peut etres un achat coup de coeur.
 

:non: Il peut m'arriver de me tromper, mais en général quand je balance un truc de mémoire (qui peut etre défaillante quand meme), c'est assez proche de la vérité.

Donc la désolé de te décevoir, mais tu te trompes ! J'ai resorti un Autopluche d'il y a un an pour voir les tarifs.
Tarif 406 Sport Pack 2.2 HDI 136 25600
Tarif 406 Coupé base2.2 HDI 136 30600

Soit 5000 euros. et 8000 euros avec la Coupé Pack. (mais qui était totalement équipée (cuir integral) )

Et la 607 2.2 HDI Base 32050. (soit à mi chemin entre la base et la pack).

Je le sais parce qu'à un moment j'avais hésité à prendre le coupé, quand je me suis aperçu que, en terme de tarif, elle était proche de la 607 sans en avoir son habitabilité et sa fonctionnalité).
 

moi je pense que les collabo vont galérés dici quleques temps car quand je vois tous ceux qui en prennent,il risque d'avoir un surplus par rapport a la demande, un peu comme le picasso 110ch en ce moment