com2000 sur 307 hdi

Tarik1987

Membre
1 Mai 2015
7
0
0
124
Hello!

J'ai changé mon volant par un autre mais en dévissant l'ancien, la nappe "blanche" est venue avec, j'ai tiré fort, du coup en rebranchant le tout tant bien que mal (la nappe s'est arrachée de toute manière du circuit imprimé) bah plus de klaxon et probablement plus d'airbag...

Ma question: puis-je changer le com2000 et donc ses branchements (airbags, klaxon) etc par n'importe lequel ? est-ce que cela résoudra mon problème de klaxon (qui marchait très bien avant)

Mon modèle: une 307 hdi 90 sw de 2003 (qui n'a pas les feux et essui-vitres auto mais a les commandes au volant)

Merci à vous :)
 

Bonsoir. Non il te faut la même référence. Pour demonter un volant il faut laisser l ecrou...pour éviter ta mésaventure.
 

Ok merci. Ma question: est-ce que cette fameuse nappe blanche a un lien avec le fait que le klaxon ne fonctionne plus ?

Merci
 

Ok merci. Ma question: est-ce que cette fameuse nappe blanche a un lien avec le fait que le klaxon ne fonctionne plus ?

Merci
 


96509721XT c'est le no de mon com2000. Comment savoir si c'est un delphi ou valeo ou autre ? Je fais un tour demain en casse pour essayer d'en avoir un compatible
 

Visiblement c'est un Valéo...Par exemple est ce que les références constructeurs indiquées ici sont compatibles: http://www.mecatrouve.com/piece-auto/VALEO-251486-Commutateur-Colonne-Direction--OR02105070.htm