combien coute une vidange de boite auto

teri56

Peugeot Addict
20 Février 2009
67
0
0
Bonjour à tous

pouvez vous me dire combien coute la vidange pour une boite auto de ma 2.2 hdi.
elle a 120000 et je pense qu'elle n'a jamais été faites.
Merci
 

Bonjour teri56 :) ,

Il est effectivement très probable qu'elle n'a jamais été faite, puisque d'après Peugeot, cette dernière est graissée à vie, et moi qui ait aussi une boite auto sur ma 607 V6 essence avec près de 200000 kms au compteur, et bien pour l'instant aucun problème de ce coté là, donc je n'y touche pas ;) , sinon pour le prix d'une vidange, regarde un peu sur le forum, je crois bien qu'on en parle dans un post :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

merci obsidien

je sais que normalement c'est graisser à vie mais je préfere le faire, c'est plus prudent
pour le prix je vois pas :pt1cable: :pt1cable:
 

bonjour teri56, je vient de faire la mienne vendredi chez peugeot ,cela ma couté 136e en province (2.2hdi bva de 2003 avec 126000 kms ),je ne regrette pas elle est plus douce et plus souple, un petit coup de valise no blem ,250kms pour rentrer à la maison et aucun soucis
chez peugeot ,ils mettent de la esso atf 4hp20 al4
ci cela peut ètre utile
bonne route au volant de ta belle -tchao steph
 

merci steph pour ces infos

ça m'a donné une idée de prix

ya plus qu'à aller chez pigeot pour comparer

Bonne route à toi aussi
@+
 

bonjour à tous

pouvez vous me dire la capacité que l'on met dans la boite (c'est marqué 8 litres dans le manuel) mais j'ai fait deux devis dans deux garages peugeot differents et ils me mettent 2 litres.
bizarre non!!!
 

une partie de l'huile est vidangeable, je crois que c'est dans les 3 ou 4 l; l'autre partie reste dans le convertisseur et dans la pompe a huile

donc 2 choses; c'est certainement pas 8L (contenance total de la boite) et c'est certainement pas 2L ...
 

Slt moi Peugeot ne veut pas toucher la boite sur une 2.2i phase2, ils m'ont dit qu'il n'avait ni l'appareil et la methode pour le faire selon les info qu'ils ont eu du pole technique peugeot paris, il fallait que j'aille voir un point Bosch services ils etaient les seules compétant pour le faire, ce meme point Bosch me la confirmé. Ma boite a 156000kms et j'aimerais qu'elle en face autant car une boite coute 8900€ hors pose!!!!
 

le seule que j'ai initialisé avec la valise avais été démonté justement pour viré toute la vielle huile :confused:
 

lol

si je dit pas de betise, l'appareil n'est rien de plus que la valise peugeot pour connaitre la temperature de l'huile de la boite afin de faire le niveau selon les recommandations constructeurs
 

lol

si je dit pas de betise, l'appareil n'est rien de plus que la valise peugeot pour connaitre la temperature de l'huile de la boite afin de faire le niveau selon les recommandations constructeurs

Oui c'est bien la valise ;)
 

BZH44, change de concession peugeot, je peux te dire de source sûre qu'il y a des concessions peugeot sur nantes qui font cette opération :chinois:
 

A quel kilometrage vous feriez cette vidange ou au bout de combien d'année si elle roule pas bcp ?
Est-ce pareil pour le 2.7L HDI et la 2.2 ?

Merci
 

moi je l'ai fait à 170000. Mais, tous les 100000 ce ne serait pas de trop à mon avis. 180 euros.