vidange boite manuelle, étonné du prix

:hello: Bonsoir , pour la vidange de boite j'utilise de l'huile de synthese pour boite de vitesse .
Et je vous assure c'est le jour et la nuit .

:hello: Bonsoir , pour la vidange de boite j'utilise de l'huile de synthese pour boite de vitesse .
Et je vous assure c'est le jour et la nuit .
Si a la base il y a pas de probleme particulier, on verra aucune difference suite a une vidange :)

de toute façon, si tu ne perds pas d'huile de frein, tu n'as pas de fuite à ce niveau puisque que ça fonctionne avec le même réservoir ;)
Au sol il y a rien et je pensse pas que je perd du liquide de frein.

C'est la piece N°12?
Sanstitre1.jpg

Sur la box, elle porte le nom EMETTEUR.

Une vidange d'huile moteur non plus c'est pas sorcier, n'empeche, ils facture ça 230€ dont 95€ de main d'oeuvre :D

Moi ce qui m'embete avec ma boite (BVM 6) c'est parfois, un craquement quand je passe la 1° et plus rarement la marche arriere avec parfois, comme s'il y avais un mur pour passer la 1°.

Quelqu'un m'avais parler d'un syncroniseur ou je ne sait trop quoi.

si cher ? j'ai payé vidange + filtres + niveaux 125€ chez mon concessionnaire Peugeot en 5W30 .

Tu est le deuxieme qui est etonner de mon devis mais c'est bien ce prix.

J'ai fait le devis chez deux garages PEUGEOT et les deux mon sortie le devis sur papier pour une revision 30 000 km.

Chez l'un, il voulais me mettre de la MOBIL 1 5W30 et chez l'autre de la TOTAL 5W40 + filtre à huile + joint de vidange pour 231€. Le meme prix chez les deux, la seul difference c'est que le premier garage à note sur le devis TRAITEMENT INJECTEUR, ça doit etre une petite bouteille verser dans le reservoir de gazoil.

Au final, comme il ne voulais pas que je mette l'huile que je veux et que je trouvais le prix elever pour si peut de chose à faire, alors j'ai fait la revision avec un ami ;)

J'ai fait faire vidange et filtres avant de partir en vacances l'année passée et ca m'a couté 130 euros, par contre je ne me souviens plus de l'huile qui a été mise...
230 euros me semble un peu excessif... après je pense que les garages du coin s'alignent tous sur les mêmes prix...

C'est meme tres excessif surtout par rapport au tarif que vous payez et toujours chez PEUGEOT.

Il t'on compter combien de temps de main d'oeuvre?

Sur mon devis il y avais je croit une heure de MO et ce qui ma encors plus surpris c'est dans le detail, il y avais marquer DIVERS et le tarif etais de 88€ (HT je croit) et cette ligne correspond à... l'huile (dont 3 ou 4€ de quelque goute de lave-glace) :D
Il y avais deux autre ligne qui correspondais pour l'une, aux pieces et l'autre, à la main d'oeuvre.

Bon ben moi j'ai la dernière facture, de ma dernière révision chez Peugeot sous les yeux, je dis dernière car maintenant c'est moi qui vais m'y coller :D donc j'en ai eu exactement pour 270,48 euros TTC, il y a de compris dedans, 4,5 litres d'huile (de la Total INEO 5W30), un filtre à huile, un filtre à air, un filtre d'habitacle au charbon actif, un joint bi-matière pour le boulon de vidange, une toute petite goute de lave glace (je ne l'utilise jamais), et pour finir, la main d’œuvre, donc moi je ne suis absolument pas surpris de la facture de Lord, elle est même moins élevée que la mienne qui date déjà d'octobre 2009 et qui provient du Peugeot près de chez moi ! :heink: donc maintenant c'est moi qui fait ma révision, et donc j'en ai eu la semaine dernière en tout et pour tout, et comprenant les même pièces que lors de ma dernière révision et aussi la même huile, soit de la Total INEO 5W30, pour seulement 109,78 euros :D et si j'avais commandé mes pièces chez Oscaro, j'aurais encore pu réduire ma facture, donc pour moi les comptes sont fait, adios Peugeot pour ce qui est de la révision classique, et aussi pour pas mal d'autres trucs :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Bon ben moi j'ai la dernière facture, de ma dernière révision chez Peugeot sous les yeux, je dis dernière car maintenant c'est moi qui vais m'y coller :D donc j'en ai eu exactement pour 270,48 euros TTC, il y a de compris dedans, 4,5 litres d'huile (de la Total INEO 5W30), un filtre à huile, un filtre à air, un filtre d'habitacle au charbon actif, un joint bi-matière pour le boulon de vidange, une toute petite goute de lave glace (je ne l'utilise jamais), et pour finir, la main d’œuvre, donc moi je ne suis absolument pas surpris de la facture de Lord, elle est même moins élevée que la mienne qui date déjà d'octobre 2009 et qui provient du Peugeot près de chez moi ! :heink: donc maintenant c'est moi qui fait ma révision, et donc j'en ai eu la semaine dernière en tout et pour tout, et comprenant les même pièces que lors de ma dernière révision et aussi la même huile, soit de la Total INEO 5W30, pour seulement 109,78 euros :D et si j'avais commandé mes pièces chez Oscaro, j'aurais encore pu réduire ma facture, donc pour moi les comptes sont fait, adios Peugeot pour ce qui est de la révision classique, et aussi pour pas mal d'autres trucs :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

enfin!!!!! +1000000000000000 :lol:

surtout avec les membres du fofo en tant que conseiller technique :sol:

Donc pour te repondre lord,
montant total: 131.69e, dont 38e de main d'oeuvre (1 heure) et 72.12 pour les pièces et l'huile (huile ultra?, joint, filtre a huile, 2e de lave glace et une ampoule à 2e). Il avait jugé que le filtre à air était encore ok, donc il a juste mis un coup de souflette...

C'est sur que pour moi aussi, adios PEUGEOT :D De toute façon, pour le moment ma voiture a mit qu'une seule fois les roues chez PEUGEOT et c'etais pour changer le mecanisme de retro droit. Surtout pour la revision, je trouvais ça un peut compliquer mais une fois avoir vu comment ça ce fait, c'est vraiment simple. J'ai juste un tout petit peu de mal par rapport au filtre à gazoil mais sinon ça va :D

Obs, je penssais que tu faisais tes revisions tout seul depuis longtemps :)

Et comme dit Ced, il y a toujours quelqu'un sur le forum en tant que conseiller technique ;)

Fracois, je trouve que c'est pas mal d'avoir trouver un garage PEUGEOT à 38€ de l'heure car là où j'habite c'est plus dans les 90 - 100€ de l'heure. Pour ton huile, si c'est marquer ULTRA, normalement c'est de la SHELL, si c'est un Diesel alors il t'as mit soit la SHELL HELIX ULTRA 5W40 ou la SHELL HELIX ULTRA EXTRA 5W30.

Ce qui me derange c'est le fait d'appuyer sur la poire en fait, combien de fois et tout ça quoi.
Bon, mon voisin sur son fourgon il ce fait pas chier, il change son filtre et il redemarre en forcant pendant je ne sais combien de temps avant que son fourgon redemarre :lol:

Et ce que je trouve un peut bizare sur mon filtre à gazoil, c'est qu'il y a une sonde de detection d'eau dans le filtre mais elle n'a aucun contact directe avec l'interieur du filtre, elle est visser en bas et je croit relier à des fils electrique.

et t'es sur d'avoir le détecteur d'eau sur ton filtre?

pour moi la prise est présente, mais elle est stockée et non pas brancher sur un détecteur, mais je me trompe peut etre [:alvone:2]

Oui, sur la box avec mon VIN et j'ai vu le detecteur sur le filtre mais c'est pas moi qui sait occuper du filtre à gazoil ;) :D :

Sans%20titre12.jpg

Sur les pieces detacher dans la box il est present, sur le filtre il est present mais sur la description des options et equipement de serie, dans ALIMENTATION MOTEUR il est marquer: DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE: SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

C'est comme la direction à assistance variable, sur tout les documents PEUGEOT il est marquer qu'elle est presente meme sur les PREMIUM mais toujours sur la description d'equipement dans la box, il est marquer: DIRECTION: DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

c'est bien ce qu'il me semblait, ta prise est donc stockée, ce qui signifie que si tu le désires, tu dois pouvoir l'installer mais bon

alors c ki qu'avait raison hein?!!!!! :p

Qu'est-ce qu'ils sont bete ces "ingenieur" :fou: :fou:

Bof, m'interesse pas trop comme "option", je pensse meme que la prochaine fois, si ça ne cause pas de probleme je vais enlever la sonde, ça fera moins de bidule dans le compartiment, surtout que ça ne sert à rien.

Il y en a encore plein des conneries de ce genre?

Bah je ne sais pas trop, vu que la sonde est presente donc ça prete à confusion :lol:

non, pour moi la sonde n'est pas présente sur ton filtre il y a juste un support pour mettre la prise dessus, pour éviter qu'elle se balade ;)

Ok, donc c'est un support qui a la meme forme que la sonde?

Dans ce cas, il suffit de mettre une sonde à la place du support pour avoir cette "option"? Et peut etre un coup de PPS.

En meme temps, je voie pas trop si c'est vraiment utile, surtout que moi, plutot que d'ecoute le carnet d'entretien et de changer mon filtre tout les 60 000 km, je prefert le faire à chaque revision.

Ca explique aussi pourquoi mon filtre au niveau de la sonde à les filetage pour le visser dessus mais pas de trou pour etre en contact avec l'interieur du filtre.

oui c'est juste un plug pour stocké la prise, quoi je crois

et non je ne pense pas que ce soit rééllement utile et oui je pense que c'est ça, mettre la sonde et surement une activation au pps ;)

Ok ok, bon bah, je vien encore d'apprendre une chose :D Merci Ced ;)

Mais ça veut dire que cette sonde est placer par rapport au pays d'utilisation du vehicule? Un peut comme le rechauffeur de gazoil ou un truc comme ça.

Raté :lol: Pour une fois :D

Sur mon manuel d'utilisation (je garde une copie à la maison comme ça j'evite de le sortir à chaque fois de la voiture ;)), il y a le logo de presence d'eau dans le filtre à gazoil et deux etoiles à la fin de la phrase du motif de ce voyant et toute en bas de la page, il y a marquer: SUIVANT DESTINATION

si tu veux mais alors tu vas m'expliquer pourquoi certaines autos fabriquées en france pour la france en sont équippées et d'autres non ;)

Ca depend de la region où elle sont vendu :lol:

Pinéz, trop compliquer chez PEUGEOT. Ils installent des choses sans faire le boulot en entier et en plus ils mentent sur les manuels :pfff:

Meme sur les derniers phase 2?

:D