vidange boite manuelle, étonné du prix

Alors, vidange faite ce matin, 50.37e (23.12 pour l'huile et 19 pour la main d'oeuvre).
J'ai l'impression que les vitesses passent mieux, mais je n'ai pu faire que 5 ou 6 km, donc je verrai plus ce week end!
Avec le redoux de ces derniers jours, j'avais déjà cette impression, mais je te dirai quand j'aurai fait un peu plus de kilomètres!

Merci beaucoups pour tes premieres impression :)

Effectivement moi aussi avec le redoux les vitesses passe un peut mieux donc il s'emblerais qu'on est peut etre le meme probleme. Hier j'ai fait l'aller/retour Paris-Auxerre et pas un craquement.

Je veut bien aussi que tu me dise ce que tu resent apres avoir fait un peu plus de kilometre ;)

Merci.

Merci beaucoups pour tes premieres impression :)

Effectivement moi aussi avec le redoux les vitesses passe un peut mieux donc il s'emblerais qu'on est peut etre le meme probleme. Hier j'ai fait l'aller/retour Paris-Auxerre et pas un craquement.

Je veut bien aussi que tu me dise ce que tu resent apres avoir fait un peu plus de kilometre ;)

Merci.

:( merde , t'étais pas loin de chez moi , t'aurais pu venir boire le café ou autre chose [:feuerzeug:1] :lol:

Salut,

Alors, comment trouve tu le passage de tes vitesses maintenant?

Je suis aller voir une concession pour demander un devis pour une vidange de boite et il m'ont dit qu'il ne font pas de vidange de boite de vitesse :lol:

Mais, ils ont de l'huile pour BVM :pt1cable:

Leur huile c'est la ESSO GEAR OIL BV 75W80 (ref: 9730.AA)

salut!
Alors j'ai l'impression que la 1ère passe mieux.
Ce matin il faisait assez froid et je n'ai pas senti de résistance...,
Je ne pense pas que cela ai un rapport, mais j'ai un ralenti plus stable depuis quelques jours, mais à mon avis, c'est plus du à la hausse des température...

Ok, merci.

Je vais voir ça pour un peut plus tard donc, comme j'ai les pneus à changer.

Pour le moment avec les temperatures actuel j'ai pas de probleme de passage sauf quelque fois à froid où il y a un craquement. Par contre lorsqu'il y avais les -15 -10°C, c'etais limite impossible de passer la 1°.

jai eu pareil avec la mienne sur tout moi je mes jamais le frein a mains! elle est tjrs en prise

autrement passe tout tes vitesses 2 3 4 5 6 et tu verra que la 1er passe tranquille apres

+1 chez moi: la 1e passe pas bien quand l'huile est encore froide. Quand chaude tout ce passe bien.

Par contre le prix de l'entretien :ouch:
Moi pour l'entretien de 120.000 (donc un grand entretien) = 177€ plaquettes de frein arrière compris dedans + tous les filtres (sauf le filtre d'air comme j'ai un Green que je peux nettoyer)

jai eu pareil avec la mienne sur tout moi je mes jamais le frein a mains! elle est tjrs en prise

autrement passe tout tes vitesses 2 3 4 5 6 et tu verra que la 1er passe tranquille apres
Je fait ça aussi maintenant mais bon.

+1 chez moi: la 1e passe pas bien quand l'huile est encore froide. Quand chaude tout ce passe bien.

Par contre le prix de l'entretien :ouch:
Moi pour l'entretien de 120.000 (donc un grand entretien) = 177€ plaquettes de frein arrière compris dedans + tous les filtres (sauf le filtre d'air comme j'ai un Green que je peux nettoyer)

Je trouve que c'est pas enorme pour ce que tu a fait (vidange huile moteur + tout les filtres + les plaquettes arriere).

Tu l'a fait toi meme ou?

Juste une petite remarque concernant l'huile recommander par PEUGEOT.

En regardant un peu les donner technique de l'huile, je voie que c'est une huile minerale mais surtout qu'elle est classer API GL-5. J'ai entendu dire que les huiles GL-5 sont corrosive sur certaine piece dans la boite et qu'il fallais mieux prendre une huile GL-4.

Vous en pensser quoi?

En tout cas, ça ne m'ettone pas qu'il y est un certain nombre de personne qui ont des difficulter à passer les vitesses vu l'huile utiliser.

En plus :lol:

Tu sait que moi on m'avais fait un devis chez deux garage PEUGEOT pour une vidange d'huile moteur + uniquement le changement du filtre à huile pour 230€ environ???

Alors si je fait un devis avec les memes changement que toi, je pense que je depasserais les 600€.

Pourquoi vous ne faites pas l'entretien de base vous même ??? J'ai changé les plaquettes arrières la semaine dernière et ça m'a coûté 41€ livré; et franchement c'est à la portée de tous!

oui ou un serre joint et une pince........ [:hermann:1] :lol:

un rien vous arrétes.......

oui ou un serre joint et une pince........ [:hermann:1] :lol:

un rien vous arrétes.......

C'est le meilleur moyen de marquer le piston et comme cela détruire la lèvre du caoutchouc d'étanchéité. L'outil repousse piston ne vaut pas si chère que ça et cela évite bien des désagréments.

C'est le meilleur moyen de marquer le piston et comme cela détruire la lèvre du caoutchouc d'étanchéité. L'outil repousse piston ne vaut pas si chère que ça et cela évite bien des désagréments.

Ou alors tu repousse le piston avant d'enlever les plaquettes usagées à l'aide d'un tournevis et là tu n'abîmes rien :jap:

ben je n'ai jamais abimé un piston ni quoi que soit en faisant de la sorte, aprés si tu y vas comme un bourrin...........

oui effectivement :pt1cable:

pas cher effectivement (comparé aux 70€ pour renault :fou: ) , pas de quoi s'en passer à ce prix là :jap:

70 euros :ouch: tu l'a pris ou :???:

j'en ai trouvé a nortoto 34.50€ et il est universel même renault, je m'en suis servi pour la safrane de mon pére ;)

229229.jpg