Combien de Coupé 407 produits à ce jour ?

pinpin22

Peugeot Addict
13 Avril 2008
248
0
0
123
Quelqu'un d'avisé pourrait t'il m'indiquer combien de Coupé 407 ont été produits à ce jour à l'usine de Rennes ?


Par avance merci
 



Ok merci .... ca fait 27500 exemplaires en 33 mois de production , le coupé 406 a été produit a 107000 exemplaires en 70 mois de productions .

On est à -46% par rapport au Coupé 406 ..sur une période de prod équivalente .....faut dire que les acheteurs de voitures "haut de gamme" ont tendance à ne voir que par les Allemandes ...c'est triste pour l'emploi et pour l'industrie française d'autant que le produit est de qualité et meriterait une adhésion plus importante de la part des consommateurs.
 

Ok merci .... ca fait 27500 exemplaires en 33 mois de production , le coupé 406 a été produit a 107000 exemplaires en 70 mois de productions .

On est à -46% par rapport au Coupé 406 ..sur une période de prod équivalente .....faut dire que les acheteurs de voitures "haut de gamme" ont tendance à ne voir que par les Allemandes ...c'est triste pour l'emploi et pour l'industrie française d'autant que le produit est de qualité et meriterait une adhésion plus importante de la part des consommateurs.
pas forcement.
Les acheteurs de coupé veulent avant tout une ligne :love:
Et moi je trouve que sur le segment des coupés, ben les allemands ils sont plutôt bofbof.
Exemple : le coupé A5, il se pose là, mais je ressent rien de plus...
 

Ce serait sympa d'avoir la répartition des ventes selon les motorisations...

En tout cas, ces derniers mois, la part du 2.0 Hdi doit être énorme, je pense.
et cela devrait augmenter avec le projet d'annualisation du malus Co² !!
 

Mon coupé 2.2 e , je l'adore !!! superbe auto tres agreable à conduire :sol:

Conso moyenne actuelle 9.3 litres/1000 et l'auto affiche 2400 km
 

Ses ventes sont en train de repartir en ce moment, je trouve que sa ligne n'a pas du tout vieilli, au contraire ...
 

Faut rapporter aux objectifs de vente :

Objectif initial de la 406 : 12000 ventes par an (largement dépassés)

Objectif initial de la 407 : 25000 ventes par an (carrément pas atteint)

Le coupé 406 est un succès commercial, le coupé 407 est un bide

D'un autre côté, même aujourd'hui, je préfère largement le 406 au 407
 

Ses ventes sont en train de repartir en ce moment, je trouve que sa ligne n'a pas du tout vieilli, au contraire ...

Le Coupé 407 est superbe. :love:
Il lui manque juste une motorisation à la hauteur de sa ligne et de son chassis. ;)
 

Oui il est superbe moi aussi je trouve, pour les motorisations j'ai essayé un V6 HDi c'est tout simplement merveilleux à conduire.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il à pas plus de succès que ca.
 

Le coupé 406 est superbe mais faut pas taper avec ..... :non:

http://www.euroncap.com/tests/peugeot_406_1997/20.aspx




Le coupé 407 ne joue pas du tout dans la meme catégorie !!! c'est la meilleure auto en choc frontal de l'euroncap !!!!
Aucune auto meme les énormes 4x4 et berlines prestigieuses n'atteignent ce remarquable résulat !!!

http://www.euroncap.com/tests/peugeot_407_coupe_2005/244.aspx


Acheter un 407 coupé , c'est aussi acheté un produit made in France à la sécurité passive sans égal !!! :coucou:
 

Le coupé 406 est superbe mais faut pas taper avec ..... :non:

Normal. Il est de conception plus ancienne. :chinois:

ce que je ne comprends pas, c'est que le Coupé 407 est un des plus jolis coupés actuels dans sa catégorie, et il est descendu en flèche avant tout par les Peugeotistes... :heink:

Qu'il soit plus beau (ou non) que le Coupé 406 n'a aucune importance : il est différent, c'est tout. La ligne est toujours élancée, l'ensemble est dynamique, et inspire la qualité.

Probablement la plus belle Peugeot de la gamme actuelle. :sol:
 

Normal. Il est de conception plus ancienne. :chinois:

ce que je ne comprends pas, c'est que le Coupé 407 est un des plus jolis coupés actuels dans sa catégorie, et il est descendu en flèche avant tout par les Peugeotistes... :heink:

Qu'il soit plus beau (ou non) que le Coupé 406 n'a aucune importance : il est différent, c'est tout. La ligne est toujours élancée, l'ensemble est dynamique, et inspire la qualité.

Probablement la plus belle Peugeot de la gamme actuelle. :sol:


Je suis d'accord avec toi ...nombreux Peugeotistes s'acharnent sur le Coupé 407 ...franchement je ne comprends pas .... :pt1cable:

Enfin , ce relatif désamour m'a permis d'acheter cette fabuleuse auto pour le prix d'une mégane !!!
 

Le coupé 406 est superbe mais faut pas taper avec ..... :non:

http://www.euroncap.com/tests/peugeot_406_1997/20.aspx


:eek: Dis donc, je ne connaissais pas la performance de la 406 à EuroNcap...
2 étoiles ! Je ne pensais pas être plus en sécurité dans une Logan que dans une 406. ça calme...
 


La 406 restylée avait 3 étoiles à euroncap ;)


Oui ...3 étoiles "basses" dans la phase 1 tu perds tes cuisses et dans la phase 2 tu perds tes pieds ....

http://www.euroncap.com/tests/peugeot_406_2001/105.aspx
 

Il me semble que l'on s'éloigne du sujet qui était les ventes du Coupé 407... :whistle:
 


ce que je ne comprends pas, c'est que le Coupé 407 est un des plus jolis coupés actuels dans sa catégorie, et il est descendu en flèche avant tout par les Peugeotistes... :heink:

Qu'il soit plus beau (ou non) que le Coupé 406 n'a aucune importance : il est différent, c'est tout. La ligne est toujours élancée, l'ensemble est dynamique, et inspire la qualité.

Probablement la plus belle Peugeot de la gamme actuelle. :sol:
Contrairement au coupé 406... le coupé 407 est très loin de faire l"unanimité sur son style :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Et la comparaison avec le coupé 406 est légitime... puisque le coupé 407 remplace plus ou moins le 406 (même chiffre 4xx, même concept 4 places, les modèles n'ont pas été au catalogue en simlultané mais l'un après l'autre [contrairement aux Partner's par exemple, ....).
Perso je reste scocthé sur les coupés série 3 ou les A5... autant la 407 :spamafote:
 

Bah moi j'aime bien la 407 coupé et j'adore le coupé série 3, mais l'A5 franchement elle me laisse de marbre... :heink:
Par contre autant j'ai toujours trouvé la TT première génération affreuse, autant je trouve que la nouvelle est une vraie beauté :love: :love: :love:
 

Pour finir le HS euroncap...ben justement la 407 coupe est bonne a ce test la point...Pas sur que ce soit pareil avec un autre test !!! ( pas mauvais surement mais de la a etre aussi bon...).
Et ses 1,7 tonnes ( quel panzer tiens..) ne feront pas la poids face a une classe S de 2,2 tonnes lancee a la meme vitesse.
Bref 5 cm de moins de paf AV et AR et l'ensemble gagnait en equilibre je trouve et un meilleur maquillage général ne lui aurait pas fait de mal non plus.
Sinon plus généralement , faut avoir envie de depenser plus de 40000 euros dans une peugeot et surtout une concession peugeot tout juste bonne a accueillir des clients de 206 ou 308...Faire du haut de gamme c'est pas juste proposer une vehicule dit haut de gamme ( hormis motorisation exclusive non dipso la 407 coupe est une bonne haut de gamme on va dire) mais aussi tout un service autour . Deja rien que le clients qui voudrait faire reprendre sa CLK de 2 ans pour une 407 sera ejecté pour insuffisance financiere de la concession peugeot !!!
 

Normal. Il est de conception plus ancienne. :chinois:

ce que je ne comprends pas, c'est que le Coupé 407 est un des plus jolis coupés actuels dans sa catégorie, et il est descendu en flèche avant tout par les Peugeotistes... :heink:

Qu'il soit plus beau (ou non) que le Coupé 406 n'a aucune importance : il est différent, c'est tout. La ligne est toujours élancée, l'ensemble est dynamique, et inspire la qualité.

Probablement la plus belle Peugeot de la gamme actuelle. :sol:
le probleme c'est surement la ligne en elle meme.
pour un coupé, 4m70 c'est pas top.
 

Le probleme c'est franchement la ligne en elle-même qui manque terriblement de race et de finesse ! 4,70 m pour un coupé, c'est pas terrible ... en regard des moteurs un peu asthmatiques. Avec de vrais berlingots, la ligne et la taille ne seraient certainement pas un problème. Heureusement que Laguna Coupé est insipide, même si mieux motorisé, et que le coupé cabriolet C5 est mort, sinon les volumes déjà faibles de 407 Coupé auraient encore diminué.
 

Un reproche que je fais au coupé 407 c'est au niveau des couleurs proposés :/ Peu me plaisent vraiement, contrairement au coupé 406 où toutes les teintes me plaisaient :love:
 

Oui il est superbe moi aussi je trouve, pour les motorisations j'ai essayé un V6 HDi c'est tout simplement merveilleux à conduire.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il à pas plus de succès que ca.

Salut !

Dans mon cas, c’est le « Malus écolo » et son épouvantail « annualisation » qui m’ont fait opté pour le 2.0 Hdi 136 au lieu du V6 2.7 Hdi.

Un 3.0 V6 à essence avec un calculateur bio-éthanol, ça doit être intéressant également.
 

Bah moi j'aime bien la 407 coupé et j'adore le coupé série 3, mais l'A5 franchement elle me laisse de marbre... :heink:
Par contre autant j'ai toujours trouvé la TT première génération affreuse, autant je trouve que la nouvelle est une vraie beauté :love: :love: :love:

C'est vrai qu la nouvelle Audi TT est attirante, mais trop chère pour ce que c'est.

A voir la futur 308 RcZ, si elle pourra concurencer la TT.
 

Pour finir le HS euroncap...ben justement la 407 coupe est bonne a ce test la point...Pas sur que ce soit pareil avec un autre test !!! ( pas mauvais surement mais de la a etre aussi bon...).


Salut !

Il me semble qu’en choc latéral, elle est également très bien noté.

Voir la vidéo "Side impact": http://www.euroncap.com/Player.aspx?nk=e631e3f6-9587-4afe-8c63-39301de5271e&t=1&sel=f727e288-5a89-47c4-baa9-0c5210970f58

As tu remarqué le poids des portières et les ergots de sécurité qui prennent ancrage sur les bas de caisses ?



…Et ses 1,7 tonnes ( quel panzer tiens..) ne feront pas la poids face a une classe S de 2,2 tonnes lancee a la meme vitesse.

Vaut mieux les 1700 kg d’une 407, que les 1000 kg d’une Mini de BMW !!

Non ??

…Sinon plus généralement , faut avoir envie de depenser plus de 40000 euros dans une peugeot…

Ma Peugeot 407 Coupé Elixir 2.0 Hdi 136 ne coûtait pas 40000 € !!



…et surtout une concession peugeot tout juste bonne a accueillir des clients de 206 ou 308...Faire du haut de gamme c'est pas juste proposer une vehicule dit haut de gamme ( hormis motorisation exclusive non dipso la 407 coupe est une bonne haut de gamme on va dire) mais aussi tout un service autour…

Ma foi, moi le jour de la livraison, j’ai été agréable bien reçu et le service super.
Pas moins de 4 personnes pour la livraison:
L‘accueil par Monsieur le commercial.
Madame la secrétaire pour l‘administratif.
Monsieur Reprise pour ma Citroën
Et le Monsieur démonstration pour prise en main, qui s’est écoulé sur environ 30 minutes.


Deja rien que le clients qui voudrait faire reprendre sa CLK de 2 ans pour une 407 sera ejecté pour insuffisance financiere de la concession peugeot !!!

Là tu dis du n’importe quoi !

Tu perd toute crédibilité.
 

le probleme c'est surement la ligne en elle meme.
pour un coupé, 4m70 c'est pas top.

Salut !

Petite précision.

Longueur: 4,82 m
Largeur: 1,87 m

Vous attendez quoi ?

5 mètres en longueur et 2 mètres de large ??
 

[
Là tu dis du n’importe quoi !

Tu perd toute crédibilité.

Helas non , car une petite concession dont 95% des ventes ce font avec des voitures dont le prix ne depasse pas les 30000 euros , aura bpc de mal a revendre une occasion plus chere !!! C'est la realite du marché qui veut ca ! La mise sur parc d'une voiture d'occasion "chere" coute une fortune a une entreprise et peu de concessionaires peuvent ce le permettre . Un article du journal de l'automobile ( presse pro) en avait fait etat d'ailleurs pour expliquer les diffrentes raisons qui freinent les ventes de voitures chere chez pigot ou renot ou fiat !!. Maintenant si toi tu crois le contraire libre a toi!!! Apres tout si tu trouves ton bonheur avec un hdi136 dans le coupé peut-etre que d'autres clients preferont un coupé moins agricole chez mercedes!!!