Combien de Coupé 407 produits à ce jour ?

Le coupé 407 est pour moi incontestablement sublime :love: Quelle dynamisme, quelle classe ! Je ne me lasse pas d'en croiser en ville ou sur la route avec toujours autant d'envie :ange: Le 406 coupé était réussi, certes, mais à choisir je n'hésiterais pas une seconde, et puis il faut savoir passer à autre chose. En 2008, le coupé 406 se vendrait-il encore bien ? Certainement que non, mais c'est parce qu'il s'est bien vendu jusqu'à la fin que l'on continue de fantasmer dessus, sans avoir eu le temps de s'en lasser. De toute façon, c'est vrai, la ligne est simple mais élégante et intemporelle. Elle ne s'est peut être pas énormément vendue, mais j'ai du mal à croire que le coupé 407 soit un bide ! Entendre ça ne me plaît pas, car pour moi le coupé 407 c'est une belle histoire :D Ce qui serait intéressant, c'est surtout de comparer avec les ventes de A5 (que je trouve sublime aussi par ailleurs) et concurrentes directes, non ?
 


Sinon pour lire le livre de Welter, je demande que ça, hélas on le trouve nul part :(
J'avais envoyé un mail perso à l'éditeur il ne m'a même pas répondu :eek:

Il me semble qu'il y a des membres qui l'ont reçu.
Sinon vois avec le musée de l'Aventure à Sochaux, il y en avait à vendre :coucou:
 

Sinon pour lire le livre de Welter, je demande que ça, hélas on le trouve nul part :(
J'avais envoyé un mail perso à l'éditeur il ne m'a même pas répondu :eek:
il est dispo sur le site de la boutique du musée peugeot http://www.boutiquemusee.peugeot.com
réf B1036 ;)
 

par curiosité, je viens de configurer une 407 Coupé. Une Sport HDi 136 (qui correspond à mes besoins, et sans malus ni bonus) avec en option la peinture métal et le toit ouvrant chiffre à 33 800 euros avec en série tous les trucs de confort habituels + ESP et feux xénon... y a pas de GPS, mais pour ça, il existe la Navtech On Board.
je trouve que c'est raisonnable, et j'espère de ce fait là que la 308CC pourra être dans me smoyens (elle justifierait difficilement d'être plus chère qu'un coupé plus haut de gamme qui a un peu de mal à se vendre...)
 

A fin aout 2008 la production de la 407 cumule 4500 exemplaires pour 2008. C'est clairement un bide( l'objectif etait le triple)...logique je trouve. Meme l'alfa brera se vend mieux c'est dire !!!
La audi A5 cumule deja 35000 exemplaires...Mais perso je ne la trouve pas extraordiraire non plus ( mais c'est une audi !!! ca change tout)
 




A fin aout 2008 la production de la 407 cumule 4500 exemplaires pour 2008. C'est clairement un bide( l'objectif etait le triple)...logique je trouve. Meme l'alfa brera se vend mieux c'est dire !!!
La audi A5 cumule deja 35000 exemplaires...Mais perso je ne la trouve pas extraordiraire non plus ( mais c'est une audi !!! ca change tout)
l'avant ets très bizarre ! on ne s'en rend pas compte sur le sphotos, mais en vrai on a l'impression qu'il n'y a que des vagues, dessinée un jour de tempête ! :confused:
Audi-S5_2008_1600x1200_wallpaper_01.jpg

mais c'est vrai que comme c'est une Audi, forcément, pour certains, c'est mieux ... :confused:
 

@Fredo, l'A5 elle attire le regard, j'y peux rien :spamafote: . Elle a un design sobre et élégant.
Le fait qu'elle soit une Audi signifie des ajustements de carrosserie et un aspect de peinture... qui parfait cette prestance.
La 407 proposerait une finition de carrosserie a l'Audi... ça changerait déjà son allure :D
 

C'est le gros probleme de PSA, même si je trouve que sur C5 ca s'ameliore un peu:
Ils ont aucune qualité de peinture/carosserie.....

C'est surtout le rendu de peinture qui fait que la voiture degage rien!

C'est surtout valable sur les modeles haut de gamme, tu prends une C6 a la même peinture qu'une C3, mais chez PSA, pour la peinture, c'est a croire qu'ils prennent de la gouache pour faire de la couleur et apres ils noient ça sous du vernis....

Chez VW ou Audi, leur peinture rend vraiment mieux, et c'est pour ça que des modeles comme la Passat a toujours degagé une impression de solidité, même a coté d'une 607 ou une C6 (independamment du design bien sur).

Et je ne parle même pas des italiens, champions dans ce domaine, je me souviens d'un Orange nacré sur la punto 2 qui, au soleil oscillait entre le jaune vif pour les parties ensoleillées a l'orange pour les parties ombragées (et sur une Punto hein? c'est pas du haut de gamme)

Et prenez la derniere Alfa Mito:
2.jpg


Une peinture noire avec des paillettes rouge metallisées, au soleil ca miroite comme pas permis, ca a plus de gueule que le blanc banquise PSA hein!
 

oui, le catalogue des coloris PSA est bien tristounet ... ce qui fait qu'on a tendance à se rabattre forcément sur le Noir ou les Gris ...
et là, sur cette Mito, c'est de toute beauté... il y a une 159SW au boulot en noir avec des petits reflets comme ça, c'est superbe ! et ça ne doit aps couter plus cher que le Noir Obsidien !
 

Nan mais je parle surtout en terme de qualité, chez Audi, les couleurs sont tristes aussi mais la peinture a ce petit plus qui fait que ca rend mieux
 

oui, le catalogue des coloris PSA est bien tristounet ... ce qui fait qu'on a tendance à se rabattre forcément sur le Noir ou les Gris ...
et là, sur cette Mito, c'est de toute beauté... il y a une 159SW au boulot en noir avec des petits reflets comme ça, c'est superbe ! et ça ne doit aps couter plus cher que le Noir Obsidien !

C'est étonnant parce que la modernisation des ateliers peintures (notamment à Mulhouse pour ce que je connais) est récente (2003 je crois), et avait coûté une fortune, avec équipements dernier cri et tout le toutim...
 

C'est n'importe quoi ce discours sur la peinture désolé. Demande un bon carrossier independant ce qu'il pense de la peinture des audi !!!
Ils sont champion de la peau d'orange !!! enfin disons etait car depuis 2-3 ans ca va bien effectivement. Quand a la peinture des alfa souvent tres belle c'est vrai , ca coute 1300 euros en option pour certaines !! ( meme le rouge alfa , non metalise, est facture 230 euro je crois!!).
Les voitures qui sortent de Mulhouse ont effectivement une tres belle peinture , bien tendue et plutot resistante . Mais c'est vrai que les gris peugeot sont peu engagent en général et comme toutes les peugeot sont grisent ou presque...Le noir peugeot est un merde c'est vrai mais le blanc est par contre tres bien.
Les gouts et le couleurs...et les reputations sur papier ( peinture des allemandes ) me feront toujours sourire...
 

Je suis étonné aussi car question peinture, j'avais lu des critiques plutot positives sur les derniers modèles de chez PSA dans la presse. :confused:

Apres, on peut aussi espérer que les peintures soient meilleures chez Audi and Co vu les tarifs qu'ils pratiquent :eek:

Chez BM

Serie 3 : 750
Serie 5 : 975

Chez Audi (série sur Luxe)

A4 : 890
A5 : 890
A6 : 960

Merco :

Classe C : 950
Classe E : 1050

Peugeot : (Série sur Féline)

407 : 450
607 : 700

Les differences sont moins notoires sur les compactes.
 

comparons ce qui est comparable ! tu ne peux pas comparer et juger l'esthétique d'un coupé de très petite série comme une Maserati (avec le prix en rapport) et un coupé de grande série comme la 407 coupé ... pour le prix d'une Maserati (très élégante il est vrai) tu peux avoir deux 407 coupé ...
c'était bien le but de mon post : comparer 2 coupés de Pininfarina, la notion de série ou de prix n'entrant pas en ligne de compte pour savoir si la ligne me plait ou pas :eek: .
Après si tu considères que le coupé 407 est une merveille c'est tout à fait ton droit.
Je ne le partage pas c'est tout.
Tiens d'ailleurs, si vraiment il fallait rester dans la grande série, je préfère encore la ligne du coupé Lag par exemple.

;)
 

C'est n'importe quoi ce discours sur la peinture désolé. Demande un bon carrossier independant ce qu'il pense de la peinture des audi !!!
Ils sont champion de la peau d'orange !!! enfin disons etait car depuis 2-3 ans ca va bien effectivement. Quand a la peinture des alfa souvent tres belle c'est vrai , ca coute 1300 euros en option pour certaines !! ( meme le rouge alfa , non metalise, est facture 230 euro je crois!!).
Les voitures qui sortent de Mulhouse ont effectivement une tres belle peinture , bien tendue et plutot resistante . Mais c'est vrai que les gris peugeot sont peu engagent en général et comme toutes les peugeot sont grisent ou presque...Le noir peugeot est un merde c'est vrai mais le blanc est par contre tres bien.
Les gouts et le couleurs...et les reputations sur papier ( peinture des allemandes ) me feront toujours sourire...


Je ne dis pas que la "qualité" de pose de la peinture est mauvaise, je dis qu'elle rend moins bien! c'est la difference entre qualité reelle et qualité perçue
 

Moi je me souviens de ma laguna 2 noire (mod 2005), garée à côté de la 330Cd noire d'un pote (mod 2004 je crois), le long du terrain de pétanque au soleil il y a 2 ans.

Les 2 voitures étaient nickel, toute propre

Et là tout le monde sur le terrain a remarqué la très nette supériorité de la peinture de la laguna par rapport à la BM. On en a parlé un bon quart d'heure et tout le monde était d'accord. Comme quoi, les allemands ne sont pas si bons en peinture en effet
 

Nan, c'est variable, Audi et VW "rendent" bien, le groupe Fiat aussi, Toyota ca depend.

Chez PSA c'est moyen, je regrette la simplicité de certaines peintures tels le blanc (qui doit etre le même depuis la visa! :D), le noir
 

c'était bien le but de mon post : comparer 2 coupés de Pininfarina, la notion de série ou de prix n'entrant pas en ligne de compte pour savoir si la ligne me plait ou pas :eek: .
Après si tu considères que le coupé 407 est une merveille c'est tout à fait ton droit.
Je ne le partage pas c'est tout.
Tiens d'ailleurs, si vraiment il fallait rester dans la grande série, je préfère encore la ligne du coupé Lag par exemple.
;)
je n'ai jamais dit que la 407 est une merveille, c'est loin d'être mon avis (elle fait un peu lourdingue), mais ce n'est pas parce qu'il lui manque la griffe Pininfarina (il y a des Peugeot super jolies non griffées Pininfarina)
c'est juste que un peu comme "c'est une Audi c'est magnifique, c'est la mieux finie et la plus belle de toutes les voitures du monde", le "c'est signé pininfarina alors c'est super élégant" me gonfle un peu
il y a du vrai dans les deux affirmations, mais on peut aussi trouver des contre-exemples (c'est pour ça que j'ai mis une photo de Matrix)
quant au coupé Laguna (et là on est dans le HS), elle a beaucoup perdu entre la série :sleep: et le concept Fluence (qui me faisait rêver :love: )