Combien de Coupé 407 produits à ce jour ?


Helas non , car une petite concession dont 95% des ventes ce font avec des voitures dont le prix ne depasse pas les 30000 euros , aura bpc de mal a revendre une occasion plus chere !!! C'est la realite du marché qui veut ca ! La mise sur parc d'une voiture d'occasion "chere" coute une fortune a une entreprise et peu de concessionaires peuvent ce le permettre . Un article du journal de l'automobile ( presse pro) en avait fait etat d'ailleurs pour expliquer les diffrentes raisons qui freinent les ventes de voitures chere chez pigot ou renot ou fiat !!. Maintenant si toi tu crois le contraire libre a toi!!! Apres tout si tu trouves ton bonheur avec un hdi136 dans le coupé peut-etre que d'autres clients preferont un coupé moins agricole chez mercedes!!!



Salut !

Oui, j'avais pas vu la chose comme ça.

Désolé.

Moi, je me suis adressé à une succursale pour l'achat de mon Coupé 407 et pense pas qu’ils aient des soucis de trésorerie, ils doivent écouler au moins 2 ou 3000 autos neuves par an + le reste.

Mais pour écouler une auto d’occasion, il y a le réseau national voir international « Occasion du Lion », puis il y a les ventes par lot destinés aux marchands si la voiture est difficile à vendre.

D’ailleurs les concessionnaires ne gardent que les meilleurs occasions pour le service VO, le reste part en lot pour les marchands.
 

Les concessions semblent bien se revendre les voitures entre elle.
A l'époque j'avais fais faire une reprise sur un Honda HRV dans un garage Peugeot. Il en voulait pas car c'était pas son créneau, mais ce jour là il y avait un "copain" a lui qui faitdu ngoce de voiture.... et la voiture l'intéressait.
Bon c'est le garage Peugeot qui a fait la reprise, il s'est ensuite arrangé avec son "copain".
Et le bon point dans l'hsitoire, c'est que j'ai été satisfait par le prix de la reprise :bien: .

Mais on est encore en plein HS :ange: .
 

Il suffit de tomber sur quelqu'un qui a le nombre de voitures produites par jour, on multiplie par 3 ans et basta on clôture.
Après même les histoires de j'aime ou j'aime pas c'est HS vu le titre du sujet :eek:
 

... Apres tout si tu trouves ton bonheur avec un hdi136 dans le coupé peut-etre que d'autres clients preferont un coupé moins agricole chez mercedes!!!
Et pourtant, je crois qu'on est de plus en plus "d'amateurs" pour ce coupé à 136 cv
c'est la motorisation la plus prisée en ce moment (dixit mon concessionnaire)
 

Il suffit de tomber sur quelqu'un qui a le nombre de voitures produites par jour, on multiplie par 3 ans et basta on clôture.
Après même les histoires de j'aime ou j'aime pas c'est HS vu le titre du sujet :eek:

Salut !

Le Coupé 407 est construit à Rennes sur une chaîne dite « petite cadence » (50 véhicules jour), sur cette chaîne les C6 et 607 y sont également construites, si on fait simplement une moyenne…

50 voitures / 3 modèles = 16,60 Coupés 407/jour X 235 jours = 3901 Coupé 407/an
50 voitures / 3 modèles = 16,60 Berlines C6/jour X 235 jours = 3901 Citroën C6/an
50 voitures / 3 modèles = 16,60 Berlines 607/jour X 235 jours = 3901 Peugeot 607/an
 

Salut !

Le Coupé 407 est construit à Rennes sur une chaîne dite « petite cadence » (50 véhicules jour), sur cette chaîne les C6 et 607 y sont également construites, si on fait simplement une moyenne…

50 voitures / 3 modèles = 16,60 Coupés 407/jour X 235 jours = 3901 Coupé 407/an
50 voitures / 3 modèles = 16,60 Berlines C6/jour X 235 jours = 3901 Citroën C6/an
50 voitures / 3 modèles = 16,60 Berlines 607/jour X 235 jours = 3901 Peugeot 607/an
Euh Rennes c'est C5 II, 407 & 407SW, coupé 407 et C6.
607 c'est seulement Sochaux non :confused: :confused:
 

Salut !

La 607, c’est pourtant un haut de gamme de PSA ??

J’suis peut être dans l’erreur à cause de certain article de presse comme ceux-ci:

http://www.ouestfrance-ecole.com/commun/scripts/blocsmetiers/com_frame.asp?lien=/ComprActu3.asp&amp;param=IdArt=3899<ET>IdThe=<ET>IdCla=4-36-58<ET>NomCla=_Economique+et+social_L'emploi<ET>PageCour=1<ET>PageTot=2

« Voitures de luxe, embauche en plus
250 recrutements à PSA Rennes
Avec la Citroën C6, premier véhicule haut de gamme assemblé par PSA et le coupé 407, l'usine rennaise prévoit 250 recrutements cette année. Une bonne nouvelle alors que la C5 et la 407 s'essoufflent.
L'implantation, à Rennes, de la plate-forme des modèles haut de gamme de Peugeot et Citroën profite à l'emploi. Avec le lancement de la C6 et du coupé 407, l'usine annonce 250 recrutements d'ouvriers en contrat à durée indéterminée cette année
 »




http://www.latribune.fr/info/PSA-Rennes-va-investir-50%C2%A0millions-d-euros-~-20080219U7BXSJ3-$Db=Tribune/Articles.nsf-$RSS=1

« La ligne " grandes cadences ", soit 55 véhicules/heure, accueillera les véhicules de gamme M2, notamment la 407 et la C5. L'autre, nommée " petites cadences " avec ses 15 véhicules/heure, sera dédiée aux modèles haut de gamme et sera " caractérisée par sa grande flexibilité " pour accueillir divers types de véhicules. »



http://www.leblogauto.com/2008/01/psa-reorganise-lusine-de-rennes.html

« La nouvelle organisation vise à remplacer les trois lignes actuelles de production par deux lignes “entièrement nouvelles”. Une ligne “grandes cadences”, d’une capacité de 55 véhicules/heure, accueillera les productions de gamme M2 (407 et C5). Une ligne “petites cadences” d’une capacité de 6 à 15 véhicules/heure avec “une très grande flexibilité” sera réservée aux véhicules haut de gamme »


Ha, j’ai trouvé un communiqué de presse de PSA:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_communique/CP_Rennes_fr1132833828.pdf
90 Coupé 407 jour.
15 Citroën C6 jour.
La capacité de cette chaîne est de l’ordre de 20 véhicules/heure.
Il n’y a pas de 607 sur cette chaîne.
Curieux, la 607 n’est pas un haut de gamme ??

Euh Rennes c'est C5 II, 407 &amp; 407SW, coupé 407 et C6.

+ Citroën Xsara Picasso, récemment rapatrié d'Espagne vers Rennes.
 

Salut !

La 607, c’est pourtant un haut de gamme de PSA ??

Oui, mais les usines PSA sont désormais spécialisées par plateforme (Rennes fait notamment la PF3, pour 407, C5, C6)

La 607 est basée sur une (très) ancienne plateforme, qui date de la fin des années '80 (celle des XM / 605) : de fait, la seule ligne capable de la fabriquer est à Sochaux (ex ligne 605), car jusqu'à un passé récent, cette usine était spécialisée dans les haut de gamme Peugeot (404, 405, 504, 505, 406, 605...)

Si elle sort un jour, la 608 sortira bien sur de Rennes, puisque basée sur PF3
 

Salut Tedgio !

Ok, merci !

Oui, je sais que la 605 était construite à Sochaux, je me souviens même d’avoir vu la construction du bâtiment, celui qui est le plus proche de l’autoroute, pour augmenter les capacités de l‘usine du à l‘arrivé en production de la 605.

Par contre je savais pas que la 607 était sur base 605/XM.
cette usine était spécialisée dans les haut de gamme Peugeot (404, 405, 504, 505, 406, 605...)

Tu as oublié la 604, à moins qu’elle n’ait pas été construite à Sochaux mais à Mulhouse.
 

Salut Tedgio !

Ok, merci !

Oui, je sais que la 605 était construite à Sochaux, je me souviens même d’avoir vu la construction du bâtiment, celui qui est le plus proche de l’autoroute, pour augmenter les capacités de l‘usine du à l‘arrivé en production de la 605.

Par contre je savais pas que la 607 était sur base 605/XM.

Tu as oublié la 604, à moins qu’elle n’ait pas été construite à Sochaux mais à Mulhouse.

604 c'était Sochaux :D
 

Une vraie catastrophe a l'epoque car la ligne des 504 servait et questions qualite de finition c'etait mauvais...
Au lancement de la 605 d'ailleurs ils avaient toujours pas compris les pigot xxx no insultes xxx de sochaux ( je parle des decideurs hein) !!! On a vu le resulat et les consequences encore aujourdhui (image du haut de gamme peugeot risible ) ...
 

Salut philsw !

Les 404, 504 et 604 étaient de très bonne qualité, d’excellentes autos !

Des voitures aux mécaniques increvables, sans aucun "rossignoles" dans l'habitacle.

Le seul défaut venait de leur architecture de propulsion, sur sol gras ou humide, le train arrière avait la fâcheuse tendance à passer devant, par contre sur le sec la 504 et 604 étaient sans reproche.

Mon père avait acheté en 1972 une 504 GL neuve avec vitesse au planché, c’était une formidable voiture, on cuisait sur l’autoroute à 180 km/h dans un excellent confort.
 

Salut !

Le Coupé 407 est construit à Rennes sur une chaîne dite « petite cadence » (50 véhicules jour), sur cette chaîne les C6 et 607 y sont également construites, si on fait simplement une moyenne…

50 voitures / 3 modèles = 16,60 Coupés 407/jour X 235 jours = 3901 Coupé 407/an
50 voitures / 3 modèles = 16,60 Berlines C6/jour X 235 jours = 3901 Citroën C6/an
50 voitures / 3 modèles = 16,60 Berlines 607/jour X 235 jours = 3901 Peugeot 607/an

Salut et merci Georges Power :chinois:
 




607 n'est pas assemblée à Rennes mais à Sochaux . :)
Lion, faut que t'arrête la chopine, ou que tu sortes le parasol, t'es en surchauffe là :p
La question portait sur la production du coupé 407 :sarcastic:
 

Lion, faut que t'arrête la chopine, ou que tu sortes le parasol, t'es en surchauffe là :p
La question portait sur la production du coupé 407 :sarcastic:

Oui mais il y a mélange des genres. On reparle de 604 , 605 qui n'ont que peu de rapport avec le coupé 407 :)
 

Finalement combien de coupés à ce jour ?

Salut !
...Ha, j’ai trouvé un communiqué de presse de PSA:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_communique/CP_Rennes_fr1132833828.pdf
90 Coupé 407 jour.
15 Citroën C6 jour.
La capacité de cette chaîne est de l’ordre de 20 véhicules/heure.
Il n’y a pas de 607 sur cette chaîne.
Curieux, la 607 n’est pas un haut de gamme ??


Voici un début de réponse, il s'agit de la capacité de production, faut voir en fait si il y a vraiment 90 Coupé 407/jour construits et VENDUs, car fabriquer est une chose, vendre la production en est une autre.
 


Voici un début de réponse, il s'agit de la capacité de production, faut voir en fait si il y a vraiment 90 Coupé 407/jour construits et VENDUs, car fabriquer est une chose, vendre la production en est une autre.

Merci en tout cas pour votre recherche , cela donne une idée car effectivment produire est une chose , vendre ensuite en est une autre.
 

[quotemsg=101231,43,24336]Salut philsw !

Les 404, 504 et 604 étaient de très bonne qualité, d’excellentes autos !

Des voitures aux mécaniques increvables, sans aucun "rossignoles" dans l'habitacle.

/quotemsg]

D'accord pour 404 et 504 enfin relativement a leur epoque .
Par contre la 604 etait moins bien construite que la 504 et hormis le V6 plutot costaud , le reste etait indigne d'un haut de gamme !!! Suffit de regarder comment etait monté la carrosserie d'un peu plus pres pour voir des grossiereté digne d'une 404 ...Or c'etait pas le meme niveau , ce que justement chez pigot ils ont encore mal compris avec la 605...Ca va mieux avec 607 ouf...
 

Les ventes vont remontés avec le restylage prévu au salon de paris d' après le dernier Auto-journal il y'aura un lion sur la calandre.
 


il manque ça sur la carrosserie pour atteindre les objectifs :

logoPininfarinaSmall.gif


:sarcastic:
 

ouh là, oui, c'est sûr que quand on met ça sur une carrosserie, c'est signe d'un design élégant et aboutit qui fournira plein plein plein de clients !
la preuve :
Hyundai-Matrix_2005_800x600_wallpaper_03.jpg

faut arrêter de fantasmer sur les Peugeot signées par Pininfarina : certaines ont été très élégantes et réussies (la 406 coupé par exemple) mais d'autres étaient bien fades et peu innovantes sur le plan du style (la 403 par exemple)
le plus simple, c'est de lire le livre sur Gérard Welter et on comprend mieux le culte voué à Pininfarina à une époque chez Peugeot, et ce qui a été laissé de côté à cause de ce culte ...
 

on comprend mieux le culte voué à Pininfarina à une époque chez Peugeot, et ce qui a été laissé de côté à cause de ce culte ...
Enfin bon ils étaient pas non plus obligé de sortir le coupé 407 pour se "venger" de pinin :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

Enfin bon ils étaient pas non plus obligé de sortir le coupé 407 pour se "venger" de pinin :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
tu pousses un peu loin là ! :D
elle est jolie la 407 Coupé, comme la 407, mais avec les mêmes lourdeurs de style imposées par la technique (normes de crash test entre autres)
 


ouh là, oui, c'est sûr que quand on met ça sur une carrosserie, c'est signe d'un design élégant et aboutit qui fournira plein plein plein de clients !
la preuve :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/24056/Hyundai-Matrix_2005_800x600_wallpaper_03.jpg
faut arrêter de fantasmer sur les Peugeot signées par Pininfarina : certaines ont été très élégantes et réussies (la 406 coupé par exemple) mais d'autres étaient bien fades et peu innovantes sur le plan du style (la 403 par exemple)
le plus simple, c'est de lire le livre sur Gérard Welter et on comprend mieux le culte voué à Pininfarina à une époque chez Peugeot, et ce qui a été laissé de côté à cause de ce culte ...
oui t'as raison on va jeter un oeil sur les autres coupés qu'il a signé :

imagen.php


Pas la peine non plus d'aller chercher des utilitaires auquel lui et/ou son équipe ont pu participer, le rapport avec les coupés étant de toute façon très discutable :eek:

Sinon pour lire le livre de Welter, je demande que ça, hélas on le trouve nul part :(
J'avais envoyé un mail perso à l'éditeur il ne m'a même pas répondu :eek:
Enfin bon ils étaient pas non plus obligé de sortir le coupé 407 pour se "venger" de pinin :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
:lol: :lol: