Helas non , car une petite concession dont 95% des ventes ce font avec des voitures dont le prix ne depasse pas les 30000 euros , aura bpc de mal a revendre une occasion plus chere !!! C'est la realite du marché qui veut ca ! La mise sur parc d'une voiture d'occasion "chere" coute une fortune a une entreprise et peu de concessionaires peuvent ce le permettre . Un article du journal de l'automobile ( presse pro) en avait fait etat d'ailleurs pour expliquer les diffrentes raisons qui freinent les ventes de voitures chere chez pigot ou renot ou fiat !!. Maintenant si toi tu crois le contraire libre a toi!!! Apres tout si tu trouves ton bonheur avec un hdi136 dans le coupé peut-etre que d'autres clients preferont un coupé moins agricole chez mercedes!!!
Et pourtant, je crois qu'on est de plus en plus "d'amateurs" pour ce coupé à 136 cv... Apres tout si tu trouves ton bonheur avec un hdi136 dans le coupé peut-etre que d'autres clients preferont un coupé moins agricole chez mercedes!!!
Il suffit de tomber sur quelqu'un qui a le nombre de voitures produites par jour, on multiplie par 3 ans et basta on clôture.
Après même les histoires de j'aime ou j'aime pas c'est HS vu le titre du sujet
Euh Rennes c'est C5 II, 407 & 407SW, coupé 407 et C6.Salut !
Le Coupé 407 est construit à Rennes sur une chaîne dite « petite cadence » (50 véhicules jour), sur cette chaîne les C6 et 607 y sont également construites, si on fait simplement une moyenne…
50 voitures / 3 modèles = 16,60 Coupés 407/jour X 235 jours = 3901 Coupé 407/an
50 voitures / 3 modèles = 16,60 Berlines C6/jour X 235 jours = 3901 Citroën C6/an
50 voitures / 3 modèles = 16,60 Berlines 607/jour X 235 jours = 3901 Peugeot 607/an
Euh Rennes c'est C5 II, 407 & 407SW, coupé 407 et C6.
Salut !
La 607, c’est pourtant un haut de gamme de PSA ??
cette usine était spécialisée dans les haut de gamme Peugeot (404, 405, 504, 505, 406, 605...)
Salut Tedgio !
Ok, merci !
Oui, je sais que la 605 était construite à Sochaux, je me souviens même d’avoir vu la construction du bâtiment, celui qui est le plus proche de l’autoroute, pour augmenter les capacités de l‘usine du à l‘arrivé en production de la 605.
Par contre je savais pas que la 607 était sur base 605/XM.
Tu as oublié la 604, à moins qu’elle n’ait pas été construite à Sochaux mais à Mulhouse.
Salut !
Le Coupé 407 est construit à Rennes sur une chaîne dite « petite cadence » (50 véhicules jour), sur cette chaîne les C6 et 607 y sont également construites, si on fait simplement une moyenne…
50 voitures / 3 modèles = 16,60 Coupés 407/jour X 235 jours = 3901 Coupé 407/an
50 voitures / 3 modèles = 16,60 Berlines C6/jour X 235 jours = 3901 Citroën C6/an
50 voitures / 3 modèles = 16,60 Berlines 607/jour X 235 jours = 3901 Peugeot 607/an
Salut et merci Georges Power
Déjà dit plus haut607 n'est pas assemblée à Rennes mais à Sochaux .
Lion, faut que t'arrête la chopine, ou que tu sortes le parasol, t'es en surchauffe là607 n'est pas assemblée à Rennes mais à Sochaux .
Lion, faut que t'arrête la chopine, ou que tu sortes le parasol, t'es en surchauffe là
La question portait sur la production du coupé 407
Finalement combien de coupés à ce jour ?
...Ha, j’ai trouvé un communiqué de presse de PSA:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_communique/CP_Rennes_fr1132833828.pdf
90 Coupé 407 jour.
15 Citroën C6 jour.
La capacité de cette chaîne est de l’ordre de 20 véhicules/heure.
Il n’y a pas de 607 sur cette chaîne.
Curieux, la 607 n’est pas un haut de gamme ??
Salut !
Voici un début de réponse, il s'agit de la capacité de production, faut voir en fait si il y a vraiment 90 Coupé 407/jour construits et VENDUs, car fabriquer est une chose, vendre la production en est une autre.
ouh là, oui, c'est sûr que quand on met ça sur une carrosserie, c'est signe d'un design élégant et aboutit qui fournira plein plein plein de clients !il manque ça sur la carrosserie pour atteindre les objectifs :
http://www.pininfarina.it/docroot/pininfarina/images/logoPininfarinaSmall.gif
Enfin bon ils étaient pas non plus obligé de sortir le coupé 407 pour se "venger" de pininon comprend mieux le culte voué à Pininfarina à une époque chez Peugeot, et ce qui a été laissé de côté à cause de ce culte ...
tu pousses un peu loin là !Enfin bon ils étaient pas non plus obligé de sortir le coupé 407 pour se "venger" de pinin
oui t'as raison on va jeter un oeil sur les autres coupés qu'il a signé :ouh là, oui, c'est sûr que quand on met ça sur une carrosserie, c'est signe d'un design élégant et aboutit qui fournira plein plein plein de clients !
la preuve :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/24056/Hyundai-Matrix_2005_800x600_wallpaper_03.jpg
faut arrêter de fantasmer sur les Peugeot signées par Pininfarina : certaines ont été très élégantes et réussies (la 406 coupé par exemple) mais d'autres étaient bien fades et peu innovantes sur le plan du style (la 403 par exemple)
le plus simple, c'est de lire le livre sur Gérard Welter et on comprend mieux le culte voué à Pininfarina à une époque chez Peugeot, et ce qui a été laissé de côté à cause de ce culte ...
Enfin bon ils étaient pas non plus obligé de sortir le coupé 407 pour se "venger" de pinin