Commande 407 HDi et FAP

auto11

Nouveau membre
12 Février 2006
1
0
0
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une 307 HDi 110 et je souhaite passer à une 407.

Pour les kilomètres que je fais par an, la version 1.6l me semble la plus raisonnable.

Toutefois je me demande si le filtre à particule qui semble un vrai plus pour la voiture change le comportement du moteur?

(je ne l'ai pas sur la 307).

merci pour vos précieux témoignages.
 

Normalement (en théorie) la présence ou non du FAP ne change rien au comportement du moteur : mêmes couple et puissance aux même régimes... :rolleyes:
 

Pour les kilomètres que je fais par an, la version 1.6l me semble la plus raisonnable.
Avec le 1.6, tu vas ramer. La 407 fait plus de 200 kg de plus qu'une 307, cad le même poids qu'une 607.....

Et si tu fais pas bcp de km par an, autant prendre un 1.8 essence de 125 ch. Les 15 chevaux suppl t'aideront et tu économiseras pas mal de zeuros à l'achat.
 

Toutefois je me demande si le filtre à particule qui semble un vrai plus pour la voiture change le comportement du moteur?
Le FAP doit bouffer qq chevaux, mais cela n'est en pratique pas vraiment décelable. C'est comme la clim, ca bouffe aussi des chevaux et c'est pas pour autant que tu l'éteins!
 

LE FAP, c'est avant tout un geste pour l'environnement.
Pour le 1.6, j'ai lu + d'une fois qu'il convenait très bien à la 407 et qu'il n'était pas si juste que cela contrairement au 1.8e qui lui était vraiment mou.
 

Je confirme le 1.6 va très très bien.
Et puis avec le FAP, tu as une voiture au moins aussi écologiquement correcte qu'1 Prius ... C'est pas mal, non ? Je rentre d'une semaine de ski et je peux dire que la voiture qui ne laisse pas une trace noire dans la neige c'est appréciable. Du coup on se dit qu'on devrait interdire les Laguna et autres Passat sans FAP ...
 

J'ai une 407 1600 Hdi non FAP et j'en suis vraiment super satisfait, c'est loin d'être un "veau" surtout pour le poid de la voiture, ce 1600 hdi est vraiment étonnant :chinois:
 

J'ai une 407 1600 Hdi non FAP et j'en suis vraiment super satisfait, c'est loin d'être un "veau" surtout pour le poid de la voiture, ce 1600 hdi est vraiment étonnant :chinois:

+1
:) et j'ai un FAP
 

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une 307 HDi 110 et je souhaite passer à une 407.

Pour les kilomètres que je fais par an, la version 1.6l me semble la plus raisonnable.

Toutefois je me demande si le filtre à particule qui semble un vrai plus pour la voiture change le comportement du moteur?

(je ne l'ai pas sur la 307).

merci pour vos précieux témoignages.

J'en déduis que tu as déjà le 1,6l sur ta 307 alors.
Avec le FAP, la voiture tire moins et consomme plus.
Mais, bon, c'est léger et puis, c'est bien de moins polluer non ? :D
 

J'en déduis que tu as déjà le 1,6l sur ta 307 alors.
Avec le FAP, la voiture tire moins et consomme plus.
Mais, bon, c'est léger et puis, c'est bien de moins polluer non ? :D

Arff... C'est un peu contradictoire "consomme plus" et "pollue moins" non ?? :W :W
 

Ben c'est tout le pb du FAP : tu rejettes moins de particules cancérigènes mais tu consommes un peu plus, donc plus de CO2 qui est le critère actuellement retenu pour juger de la pollution :/
 

C'est contradictoire : oui et non :spamafote:
Pour avoir des systèmes qui dépolluent, cela demande des ressources nécessitant un surcroît d'énergie et donc de carburant... :oui:
 

Ben c'est tout le pb du FAP : tu rejettes moins de particules cancérigènes mais tu consommes un peu plus, donc plus de CO2 qui est le critère actuellement retenu pour juger de la pollution :/

La technique utilisée par PSA , l'additif injecté dans le gasole, permet grace à une température réduite de brulage des particules, de ne pas avoir recour à un sur dosage de gasole au moment de la régénération et donc pas plus de CO2 que sur une voiture sans FAP.
Ce n'est que pour une utilisation urbaine et de petits parcours que le surplus de gasole est nécessaire pour accroitre la température, et donc la combution des particules.
 

Avec le 1.6, tu vas ramer. La 407 fait plus de 200 kg de plus qu'une 307, cad le même poids qu'une 607.....

Et si tu fais pas bcp de km par an, autant prendre un 1.8 essence de 125 ch. Les 15 chevaux suppl t'aideront et tu économiseras pas mal de zeuros à l'achat.

Le 1.6 HDi est bien suffisant pour la 407. Il consomme moins que le 2.0. Et pour ce qui est du 1.8 e il n'offre de bonne reprises et tu serai sans cesse obligé de scier du bois avec la boite de vitesse.

Pour ce qui est du FAP il n'ya de différence par rapport a un non FAPpé en terme de puissance. Par contre, je pense qu'a l'avenir le FAP sera une obligation et Peugeot aura donc une avance sur la plupart de ses concurrents!