Commande 5008 Allure gris Shark hdi 150...

Leandrys

Membre régulier
4 Octobre 2012
29
0
0
Salut à tous, le titre résume pas trop mal le sujet je pense...

Plus de détails, j'ai 33 ans, j'attends ce véhicule pour mon boulot en grande partie, je suis joueur pro et enseignant de golf, et je lance une activité de transport de golfeurs un peu partout dans le Sud, donc je voulais un monospace polyvalent, qui présente bien, confortable, mais pas excessivement gigantesque comme peut l'être un lancia Voyager par exemple comme ce sera aussi mon véhicule "daily".

Il arrive normalement vers la fin novembre, en option :

- Wim com 3d (dommage j'ai commandé juste avant l'annonce wip nav plus...)
- Xénons
- Filet vertical de retenue de charge.
- Intérieur cuir Guérande.
- Options 7 places (qui file 10g de co² en plus et te flanque un malus grâce à ça ! :eek: :kaola: )

Je regrette franchement d'avoir dû commander un diesel, mais à raison de 30000 km minimum professionnels par an, ben...

J'ai l'intention de changer les jantes après la réception, j'ai mis les 17" Quark en vente au cas où comme je n'ai pas besoin de pneus hiver, on verra bien.

Sinon, je vis à Cahors dans le Lot en semaine, la Grande Motte le week-end, je conduis depuis 5 ans et quelques une Mazda RX-8 de plus en plus dédiée uniquement au circuit et au week end loisirs... Et je crois que vous savez à peu près tout !

Bonne route à tous, à bientôt sur ces pages surement. :coucou:
 

Félicitations pour cette commande, comme moi il ne te reste plus qu'a attendre.
tu a passé la commande quand?
 


Hello,

D'abord bravo pour ton achat ... Il va ressembler à un des deux miens (sauf que j'ai en plus le JBL et les jantes 18P)

Ensuite tu n'habites pas très loin de chez moi (je suis dans la banlieue Toulousaine)

Tu vas acheter quoi comme jantes pour ton 5008 si tu vends les 17" Quark ? Si tu veux les commander sur www.peugeot-accessoires.com fais-moi signe car j'ai 15% de réduction donc cela peut-être intéressant.

A plus,
Amélie
 

Me revoilà,

Je viens de voir ton annonce sur le coincoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/377797444.htm?ca=16_s
et je trouve que tu vends tes quatre jantes par cher car en neuf elles valent 1328€ TTC donc je pense que tu peux les vendre au moins 1000€ TTC à un particulier vu qu'elles seront totalement neuves car je suppose que tu vas les démonter dés réception du 5008 ....

Après j'ai vu sur l'annonce les jantes que tu voulais acheter et je vois que ce n'es pas des Peugeot : je n'ai rien contre mais bon c'est quand même dommage ...
Donc si tu veux rester dans du Peugeot mais sportif et tape à l'oeil je te conseille celles-ci qui je pense sont compatibles avec ton 5008 :

http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-308/style-fr-2-3-4-5-6-7/jantes-alliage-leger-fr-2-3-4-5/jante-alliage-leger-dark-stromboli-17-pour-peugeot-308.html et je peux les avoir à 717.12€ TTC les quatre ...
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-208/style-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-30-31-32-33-34-35-36-37-38-39/jantes-alliage-leger-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-30-31-32-33-34/jeu-de-4-jantes-alliage-leger-oxygene-17-pour-peugeot-208.html et je peux les avoir à 664.12€ TTC
 


:coucou: gente dame...

...sur ton lien on est au "chapitre" 208....et c'est marqué dispo pour 5008
...Par contre si on va au "chapitre" 5008 il n'y a plus ces jantes!!!

:pt1cable: Site curieux et mal foutu ou bien???
:sarcastic:
 

Hello Yves,

Il n'y a pas écrit dispo pour 5008 mais justement NON ADAPTABLE SUR 5008 ...
Donc c'est normal qu'elles n’apparaissent pas sur la page de la perso. 5008 !

C'est tout simplement qu'ils ne se font pas ch**r à vérifier la compatibilité avec d'autres modèles de la marque mais apparemment elles sont OK pour 5008 car il y a 4 trous (et non 5) ...
 


Me revoilà,


http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-308/style-fr-2-3-4-5-6-7/jantes-alliage-leger-fr-2-3-4-5/jante-alliage-leger-dark-stromboli-17-pour-peugeot-308.html et je peux les avoir à 717.12€ TTC les quatre ...
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-208/style-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-30-31-32-33-34-35-36-37-38-39/jantes-alliage-leger-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-30-31-32-33-34/jeu-de-4-jantes-alliage-leger-oxygene-17-pour-peugeot-208.html et je peux les avoir à 664.12€ TTC

Merci encore pour ton offre, c'est très gentil, c'est bien le bon nombre de trous, et surtout le bon entraxe (4x108 et 17x7,5"). Au demeurant, je trouve que PSA devrait vraiment arrêter les jantes 4 trous, c'est ringard au possible, mais bon, au moins on gagne du temps quand on crève sur la route à tout démonter ! Ha mince, y'a plus de roue de secours lol ! :whistle:

Faudrait vérifier l'ET de la jante, ça peut poser problème même à dimension et entraxe adaptés avec le système de freinage parfois, ou bien poser des soucis par rapport aux passages, c'est probablement pour ça qu'elles ne sont pas validées par le site qui ne peut pas toutes les essayer, mais sur une Peugeot ça m'étonnerait beaucoup que ça pose problème, c'est plutôt sur des autos qui ont d'origine des montes assez extrêmes, on a que peu de marge bien souvent de ce côté là, ce qui n'est pas le cas à mon avis sur un 5008 ! :whistle: Donc elles doivent se monter sans problème.

Après, je fais beaucoup de sport automobile sur piste pour mon loisir, j'entretiens moi même mes autos, en dehors de tout ce qui pourrait faire sauter la garantie bien sur, j'achète jamais d'accessoires constructeurs parce que la marge est démesurée dessus, tout cela pour du matériel qui ne vaut souvent pas tripette en conception et matériaux face à l'aftermarket du commerce libre. Donc là pour 520 euros, j'ai accès à un modèle plus léger, gain léger de consommation surtout en ville, et gain d'efficience du bloc moteur, comme en plus je préfère largement leur style plus aérien et courbé face aux jantes constructeurs souvent droites et anguleuses et plus lourdes la plupart du temps, malheureusement, je vais rester sur mon choix.

Pour les quark d'origine que je vends, honnêtement, c'est de la camelote ces jantes, y'en a pour 40 euros de conception et de coulage, elles valent 332 euros pièce uniquement parce que c'est "constructeur" avec la marge triplée et plus qui va avec, mais si quelqu'un me fait une offre à 600-650 euros environ, je les lâcherai avec plaisir, acheter ça 940 euros, sans parler des 332 euros pièce chez Peugeot, c'est de l'inconscience, aucune jante ne vaut ce prix là, au mieux c'est à peine plus de la moitié, et on est sur de la toue autre qualité de conception que ces modèles constructeurs.

Enfin bon, les vendeurs n'y sont pour rien, j'en suis bien conscient c'est juste que les constructeurs margent énormément où ils le peuvent, les accessoires et les pièces détachées en conception sont un levier de bénéfice vraiment abusif, sans parler des figures de style imposées, et surfacturées, genre courroie de distribution au lieu de chaîne, etc... Perso, mes voitures sortent de la concession, et n'y retournent jamais, sauf en cas de passage sous garantie, c'est ma première Peugeot, je croise les doigts... :sweat:

PS : PSA, faudrait vraiment qu'il arrêtent de délirer avec les jantes tant qu'on en parle, entre les Peugeot très typées "papy" qui sont basiques au possible et Citroen qui délire complètement avec ses modèles, surtout sur les DS... Faudrait qu'ils trouvent un juste milieu lol ! :heink:

Bon allez, je retourne compter les 5008, me tarde qu'il arrive, je peux pas lancer vraiment mon activité tierce tant qu'il n'est pas là ! :sweat: :coucou:
 



Le transport de golfeurs sur des circuits locaux, mélangeant gastronomie, golf et tourisme pour ceux ne connaissant pas la région et qui le désirent. Je les prends en charge de A à Z, ils sont donc conduits, coachés et jouent sur le parcours en ma compagnie, je passe les chercher chez eux le matin pour les locaux, à l'hôtel pour les touristes golfeurs qui veulent s'offrir une journée loisirs haut de gamme, et j'ai aussi une résidence secondaire dans la campagne au coeur de ma zone d'opération première avec piscine et dépendance où je peux loger carrément les gens de A à Z, sur finances bien sur. Le soir je ramène tout le monde, comme ça ils peuvent se faire plaisir au restaurant ou se fatiguer autant qu'ils veulent sans avoir peur de perdre leur permis ou que sais-je. Je suis un capitaine de journée quoi !

J'avoue, j'ai en prévision un toit de coffre, ou alors une petite remorque ! :ange: :D

Activité tierce parce que je fais de la compétition à côté, et je donne aussi des cours en Midi-pyrénées, avec des stages en Corse et Languedoc-roussillon.

Cette fois, je crois que vous savez vraiment tout ! :D





PS : Ha, j'ai un chien aussi ! :D :coucou: