"Commande" en retard

littlejc

Membre
5 Janvier 2010
8
0
0
Bonjour,

J'ai commandé 2 véhicules d'occasions car le concessionnaire, n'avais pas les modèles que je désirais dans le km souhaité.
Il a donc trouvé 2 voitures à même pas 1 heure de route (via autoroute).
J'ai commandé signé le bon d'achat le 16 février. Le vendeur m'avait annoncé une livraison des 2 véhicules max le 10 mars mais que je les aurai avant, mais en mettant le 10 mars il se prenait une marge. Pour 2 véhicules si proche je trouve cela long, mais j'ai quand même accepté. Jeudi dernier il m'annonce qu'il vient juste de recevoir 1 véhicule sur les 2 et que l'autre sera livré après le 10 mars, ce qui m'oblige à me déplacer 2 fois et surtout pour que la personne ne fasse pas d'heure supplémentaire, moi je dois en tant que client sortir plutôt de mon travail et ensuite récupérer un autre jour car il ne livre pas le samedi.
Est-ce que dans ces cas là, les concessions font des compensations ? en offrant des accessoires ? style barre de toit etc... Car je doute que l'on puisse revenir sur le prix d'achat et de reprise du véhicule.

Sinon quel recourt ? suivant le retard du véhicule ? Et si jamais s'ils sont en retard et qu'ils proposent une date ou je ne suis pas disponible qui est ensuite en tord ?

Qui a déjà eu le même problème, sachant que je parle de voitures d'occasion pas de neuve sur commande donc il n'y a même pas le prétexte d'une grève d'une usine.
 

Si il dépasse pas un mois de retard, peu de chose à espérer à part un geste commercial ...
 

De toute façon à la base tu aurais du te déplacer 2 fois de toute façon... car conduire 2 véhicules en même temps :D .
 

Pour les horaires (samedi exclus), tu devais déjà le savoir non ?

Après tu vas devoir faire deux AR a moins de rouler a trois

Pour ma part j'ai attendu ma 508 plus d'un mois après la date contractuel mais le concessionnaire a été courtois m'a laissé le choix d'annuler la vente (je n'avais pas de reprise) et ma prêter un véhicule gratuitement pour patienter

Après a toi de voir passer un certain délai tu peux annuler la vente (7 jours ) je crois
 

tu peux demander le plein du réservoir, des tapis, mais ce qui est sûr c'est que son geste sera bien inférieur à une centaine d'euros !!!
 


Quels étaient les délais d'annoncés?

Bon si c'est 15 jours de retard, sur un véhicule d'occasion qu'il faut préparer et remettre en, état, ce n'est pas bien grave. :chinois:
 

Quels étaient les délais d'annoncés?

Bon si c'est 15 jours de retard, sur un véhicule d'occasion qu'il faut préparer et remettre en, état, ce n'est pas bien grave. :chinois:
Si je reprends son poste :
-Bon de commande signée le 16/02
-Délais de livraison : 10/03 (et large selon le commercial, voiture située à 1h de route seulement).
Et nous sommes le 16/03 :sarcastic: