Bonjour,
J'ai commandé 2 véhicules d'occasions car le concessionnaire, n'avais pas les modèles que je désirais dans le km souhaité.
Il a donc trouvé 2 voitures à même pas 1 heure de route (via autoroute).
J'ai commandé signé le bon d'achat le 16 février. Le vendeur m'avait annoncé une livraison des 2 véhicules max le 10 mars mais que je les aurai avant, mais en mettant le 10 mars il se prenait une marge. Pour 2 véhicules si proche je trouve cela long, mais j'ai quand même accepté. Jeudi dernier il m'annonce qu'il vient juste de recevoir 1 véhicule sur les 2 et que l'autre sera livré après le 10 mars, ce qui m'oblige à me déplacer 2 fois et surtout pour que la personne ne fasse pas d'heure supplémentaire, moi je dois en tant que client sortir plutôt de mon travail et ensuite récupérer un autre jour car il ne livre pas le samedi.
Est-ce que dans ces cas là, les concessions font des compensations ? en offrant des accessoires ? style barre de toit etc... Car je doute que l'on puisse revenir sur le prix d'achat et de reprise du véhicule.
Sinon quel recourt ? suivant le retard du véhicule ? Et si jamais s'ils sont en retard et qu'ils proposent une date ou je ne suis pas disponible qui est ensuite en tord ?
Qui a déjà eu le même problème, sachant que je parle de voitures d'occasion pas de neuve sur commande donc il n'y a même pas le prétexte d'une grève d'une usine.
J'ai commandé 2 véhicules d'occasions car le concessionnaire, n'avais pas les modèles que je désirais dans le km souhaité.
Il a donc trouvé 2 voitures à même pas 1 heure de route (via autoroute).
J'ai commandé signé le bon d'achat le 16 février. Le vendeur m'avait annoncé une livraison des 2 véhicules max le 10 mars mais que je les aurai avant, mais en mettant le 10 mars il se prenait une marge. Pour 2 véhicules si proche je trouve cela long, mais j'ai quand même accepté. Jeudi dernier il m'annonce qu'il vient juste de recevoir 1 véhicule sur les 2 et que l'autre sera livré après le 10 mars, ce qui m'oblige à me déplacer 2 fois et surtout pour que la personne ne fasse pas d'heure supplémentaire, moi je dois en tant que client sortir plutôt de mon travail et ensuite récupérer un autre jour car il ne livre pas le samedi.
Est-ce que dans ces cas là, les concessions font des compensations ? en offrant des accessoires ? style barre de toit etc... Car je doute que l'on puisse revenir sur le prix d'achat et de reprise du véhicule.
Sinon quel recourt ? suivant le retard du véhicule ? Et si jamais s'ils sont en retard et qu'ils proposent une date ou je ne suis pas disponible qui est ensuite en tord ?
Qui a déjà eu le même problème, sachant que je parle de voitures d'occasion pas de neuve sur commande donc il n'y a même pas le prétexte d'une grève d'une usine.