Commandes nouveau 5008

Passer par Caen pour aller de Rennes à Sochaux, ce serait un sacré détour. De toute façon, si Sochaux sert de base de dispatching pour l'Europe alors les voitures y vont par le train.
Avec 1 litre de Vodka, il peut se tromper de route... :D Et comme on dit : tous les chemins mèment à Rome ou à Sochaux ! lol
 

Bonjour à tous,

Ça y est, je viens de craquer !
Avec 2 enfants en bas âge, ma 207 me rendait fou.

Je viens de commander une 5008 GT-Line 1.6THP 165cv Noir-Perla avec toutes les options sauf la boule d'attelage qui me faisait encore perdre quelques semaines pour la livraison.

J'ai donc pris :
- Recharge sans-fil + prise 230v (surtout pour la prise)
- Système d'alarme (pour la surcondamnation des portes arrières)
- Hifi Focal (Option obligatoire pour tout bon stéphanois qui se respecte ;))
- Pack City 2 (bien envie de tester les aides à la conduite)
- Pack cuir nappa (surtout pour le nettoyage facile des sièges en cas de soucis avec les petits)
- Pack Drive Assist (Idem Park Assist)
- Grip control (bon je me suis dit que ça pourrait servir 2-3 fois quand il y a un peu de neige)
- Hayon motorisé (il parait que le hayon est assez lourd donc essentiel pour moi)
- Pare-brise chauffant (intérêt ???? mais bon ce n’est pas cher)
- Toit panoramique (pour apporter un peu de luminosité dans la voiture à cause du ciel de toit noir)
- Filet de retenue charge haute (je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais je pense que cela peut rassurer madame lorsque le coffre est plein)
- Extension de garantie 84 mois / 70000Km, car je fais très peu de km par an (environ 8000) et pour être rassuré.

Dégouté de ne pas avoir commandé plus tôt, car les malus 2018 font mal (1050€ avec le grip control!)
Plus qu'à attendre et trop hâte de le recevoir.

Salut,

Perso, j'ai pris le kit main libre à 400 euros mais pas le hayon car 450 euros, je trouve cela trop cher et en plus je dois me garer souvent en marche arrière à mon école côté murs... et je peux affirmer que celui ci n'est absolument pas lourd et s ouvre très bien en manuel.

Bonne config sinon (tu as pris quasi tout en fait) lol ;)
 

Direction Sochaux, lieu de dispatching des 5008 pour l'Europe. ;)
Ce n'est pas tout à fait exact. Ne pense pas qu'un 5008 produit à Rennes à destination de Nantes ou Biarritz va aller à Sochaux pour repartir !
Il y a plusieurs centres de dispatching gérés par le transporteur, Sochaux en est un mais il n'est pas le seul, loin s'en faut.
 

On m'a annoncé entre 16 et 18 semaines maxi après la commande. J'ai commandé mardi donc ça doit faire autour de mi-mars, maxi fin mars.
Tu as le toit ouvrant qui te fera perdre 4 semaines. Mais le délai devrait être tenu, d'après les infos actuelles
 

Ce n'est pas tout à fait exact. Ne pense pas qu'un 5008 produit à Rennes à destination de Nantes ou Biarritz va aller à Sochaux pour repartir !
Il y a plusieurs centres de dispatching gérés par le transporteur, Sochaux en est un mais il n'est pas le seul, loin s'en faut.
Merci W13 d'avoir corrigé ma réponse erronée. J'avais vu sur France 3 Bretagne un reportage sur l'usine de La Janais et une fois les 5008 sortants de l'unité de production étaient chargées sur des trains pour Sochaux et de là, elles étaient dispatché aux quatre coins de l'Europe (dixit La journalistes)...
 

Le camion roumain est un transporteur low cost. Il va ou on lui demande. Il travaille 7j/7 sur une amplitude de 12 a 14h . Il ne fait jamais grève.
Faut pas s'étonner d'en voir partout, si?
 

Merci W13 d'avoir corrigé ma réponse erronée. J'avais vu sur France 3 Bretagne un reportage sur l'usine de La Janais et une fois les 5008 sortants de l'unité de production étaient chargées sur des trains pour Sochaux et de là, elles étaient dispatché aux quatre coins de l'Europe (dixit La journalistes)...
C'est vrai si les voitures étaient toutes à destination de l'Allemagne, Pologne, Italie, Autriche, Suisse etc
Mais il est évident que ça ne peut pas être vrai pour une voiture à destination de l'Angleterre, l'Ouest de la Belgique, l'Espagne et le Portugal par ex.
 

C'est vrai si les voitures étaient toutes à destination de l'Allemagne, Pologne, Italie, Autriche, Suisse etc
Mais il est évident que ça ne peut pas être vrai pour une voiture à destination de l'Angleterre, l'Ouest de la Belgique, l'Espagne et le Portugal par ex.

C'est pas faux ! Ça doit être certainement GEFCO qui s'occupe de la logistique...

Pour ceux qui souhaitent voir le reportage, un petit clique ici
 

Hello,

Je crois peut être mon premier message :)

Je viens de commander cette semaine un 5008 GT Line THP 165 pour remplacer mon X5 E70 :)

Et oui avec bébé 3 il me faut 3 siéges isofix.

Avec un mandataire bien connu proche des frontieres espagnoles !!

configuration :
- blanc nacré
- Hayon motorisé
- regulateur adaptatif

délai annoncé : entre 4 et 5 mois, vous en pensez quoi ?

J'avoue que en vous lisant, j'hésite à rajouter le TOP ou les jantes 19 :)
 

[:philw389:7]
Je crois reconnaître ton mandataire... :whistle:

Ton 5008, boîte auto ou manuelle ?
Pour le délai, s'ils annoncent celui-ci, ce sera bien ça et ça semble complètement cohérent.
 



Même véhicule avec toutes les options sauf Focal. TOP en plus.

Livraison prévue mi Mars avec une commande il y a tout juste un mois donc ton délai est identique au mien.
 

Le TOP fait ajouter 3 ou 4 semaines (autrement dit, sans le TOP, tu l'aurais à priori 1 mois plus tôt)

@Vic, message perso, à priori tu m'as mis en "ignore list" dans les MP. Tu peux corriger ?
 


mon GT Line 165cv toutes options sauf cuir et attelage a été fabriqué et livré en 3 mois et demi à peine, congés d'été inclus

commandé le 19 juillet, réception chez le cc 27 octobre, pourtant on m'avait dit livraison 15 novembre avant l'ajout du TOVP que je n'avais pas pris lors de ma commande (ajouté la semaine suivante)

à ce sujet, je conseille fortement ce TOVP, c'est très agréable surtout avec l'intérieur très sombre des GT/GT Line
 

mon GT Line 165cv toutes options sauf cuir et attelage a été fabriqué et livré en 3 mois et demi à peine, congés d'été inclus


Comment trouves-tu cette motorisation ? et quel est ton type d'utilisation/consommation ?

Merci pour ton retour.
 

Pour le TOP, j ai lu que pour un grand ( je mesure 1 m85) on peut toucher le plafond ?
Que pensez vous de la monte en 19 ?
 

Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le plafond du TOP et les jantes 19'' :whistle:
Et celui qui a touché le plafond n'est plus revenu [:cerruti:5] ; sans doute a-t-il trouvé une solution :pt1cable:
 

Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le plafond du TOP et les jantes 19'' :whistle:
Et celui qui a touché le plafond n'est plus revenu [:cerruti:5] ; sans doute a-t-il trouvé une solution :pt1cable:

Si ce sont 2 options dont il se demande si il prendra l'option.
Accessoirement 2 éléments constitutifs d'une voiture :D :lol:
 





Je suis grand et je rentre bien dedans par contre je ne vois plus les compteurs quand je baisse le siege pour pas cogner sur le tovp. Alors j'avance l'assise mais les jambes cognent dans la console. Du coup je baisse le volant à fond mais j'arrive plus à ressortir car mes jambes sont coincées. Je crois que je dormirai dedans...:whistle:
 

Pour le TOP, j ai lu que pour un grand ( je mesure 1 m85) on peut toucher le plafond ?
Que pensez vous de la monte en 19 ?

je fais 1,82, j'ai mis un peu de temps à trouver ma position mais je n'ai plus de problème ;)
 

Comment trouves-tu cette motorisation ? et quel est ton type d'utilisation/consommation ?

Merci pour ton retour.
Le moteur est très souple, silencieux et bien rond, le couple est largement suffisant pour tirer la bête, le mode sport donne beaucoup plus de patate mais je m'en sers très peu au final (j'ai fait seulement 250km depuis que je l'ai ceci dit).
Conduite principalement ville et petits morceaux de rocade, un peu d'autoroute ce week end mais avec le monde j'ai peu roulé à grande vitesse.
En conso je suis à 8.4L au tableau de bord, ça pique un peu mais ça ne m'étonne pas plus que ça, ça consomme bien moins une fois lancé sur la route.

Concernant la boite auto, c'est super agréable, certes pas aussi réactif qu'une boîte manuel mais je m'y fais très bien, beaucoup de confort et de douceur grâce à elle.

Aucun regret malgré la conso élevée, c'est bien plus confortable qu'un mazout bruyant et hargneux.

Pour le TOP, j ai lu que pour un grand ( je mesure 1 m85) on peut toucher le plafond ?
Que pensez vous de la monte en 19 ?
Je fais 1.87m, aucun problème avec le TOVP à l'avant je n'ai jamais touché le plafond, j'ai baissé seulement un peu le siège pour placer l'affichage bas du compteur (qui n'indique que la distance parcourue au final) juste au dessus du volant. J'ai pas mal tiré le volant pour avoir une position confortable.
A l'arrière par contre je touche le plafond, je pense qu'il ne faut pas faire plus d'1.80m avec ce TOVP. Mais là encore, je ne monte pas derrière dans ma voiture et l'apport de lumière/plaisir est super. Le petit est enchanté de voir le ciel :)

Pour les jantes en 19 elles sont vraiment chouettes mais j'ai pris le Grip control pour les jantes donc... Er puis 19 c'est bien mais :
- pas chaînable
- perte de confort puisque le pneu est moins épais
 

Bonjour à tous,

J'ai passé une commande pour une 5008 GT Line 1.6 Blue HDi 115 CV EAT6 Bleu Bourrasque le 06/11/2017 pour une date de livraison prévue le 06/06/2018 :cry:

C'est une voiture de société, avec une remise de 24% sur la voiture et 50% sur toutes les options. :love:

Options prises :
- Recharge sans-fil + prise 230v
- Focal
- Pack cuir nappa
- Pack Drive Assist
- Grip control
- Hayon main libre
- Toit panoramique
- 2 sièges rang 3 sup.

Pourriez-vous me donner vos expériences sur le moteur 1.6 Blue HDI 115 CV (120 CV) couplé avec la boite EAT6 ? Est-il suffisant pour tirer la belle 5008 convenablement ? Merci beaucoup :pt1cable:
 

salut et félicitations pour cette commande.
J'ai le hdi 120 et pour un usage quotidien c'est largement suffisant.
C'est également mon véhicule de fonction, ce qui signifie que la plupart du temps tu es seul ou à 2 dans le véhicule.
J'ai fait un weekend avec 5 personnes et bagages, c'est moins vif mais cela reste très correct.