Commandes nouveau 5008

Pas d accord. Le fait de payer plus chère, donne juste le "droit" d avoir un délai plus court. Pas que le délai soit respecté.

Pour en revenir. Sur les retards, j aurai tendance a penser que ça concerne plus les mandataires, vue qu il y a plus d intermédiaires et d étapes, donc de risque de retard

Mais ce n est que mon avis
 



Pas d accord. Le fait de payer plus chère, donne juste le "droit" d avoir un délai plus court. Pas que le délai soit respecté.
Bah quand sur internet j'achète chez X plus chère plutôt Y moins chère a cause du délais.... c'est pas pour recevoir le produit hors délais.
De même quand dans les options de livraison je paye un surcout pour une livraison express.... c'est pas pour recevoir le produit avec 3 semaines de retard.

Et ça s'étend pour tout.

On entend souvent : "ils annoncent 6, 8 voir 10 mois sur tel ou tel véhicule, vous vous rendez compte !!!"...... oui mais au moins ils annoncent la couleur et respectent le délais derrière.
Chez Peugeot ils vont t'annoncer X mois pour au final dériver de 1, 2 ou bien plus de mois... et ce sont pas des incidents isolés, de nombreux cas sont rapportés sur le forum.
Le 3008 aura été le pire quand même, depuis ça semble allez mieux.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bah quand sur internet j'achète chez X plus chère plutôt Y moins chère a cause du délais.... c'est pas pour recevoir le produit hors délais.
De même quand dans les options de livraison je paye un surcout pour une livraison express.... c'est pas pour recevoir le produit avec 3 semaines de retard.

Et ça s'étend pour tout.

On entend souvent : "ils annoncent 6, 8 voir 10 mois sur tel ou tel véhicule, vous vous rendez compte !!!"...... oui mais au moins ils annoncent la couleur et respectent le délais derrière.
Chez Peugeot ils vont t'annoncer X mois pour au final dériver de 1, 2 ou bien plus de mois... et ce sont pas des incidents isolés, de nombreux cas sont rapportés sur le forum.
Le 3008 aura été le pire quand même, depuis ça semble allez mieux.

mais dans tous les cas, on ne veux pas recevoir le produit, hors delai, quelque soit le delai d'origine
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

A mon tour de vous rejoindre avec une 5008 allure business bluehdi 130 eat8.
Option focal, noire et intérieur Guérande.

Restera désormais la surprise du délai de livraison, vu les retours ici, ca fait un peu peur...
 

Bonjour,

j'ai commandé mon 5008 PT130 EAT8 neuf le 5 juin avec une livraison prévue au 20 septembre 2019.

je suis allé à la concession ce midi, (date limite prévue sur le bon de commande)
et on m'annonce droit dans les yeux que le véhicule ne sera livré que début novembre.

je n'ai pas eu de communication du garage depuis la signature de mon bon de commande le 5 juin.

j'ai demandé à être rappelé par le directeur de la concession.

j'attends des explications et un dédommagement financier.
je trouve le silence du concessionnaire inacceptable dans une telle situation de retard de livraison.

mon aventure avec PSA commence sur les chapeaux de roue.

je précise qu'avant la signature du bon de commande, le commercial me sollicitait plusieurs fois par semaine....
mais une fois la vente réalisée.... silence radio.

je suis passé voir le concessionnaire ce samedi matin
et j'ai demandé un geste commercial conséquent.

le commercial me rappelle lundi matin pour me faire une proposition.

de cette proposition, dépendra ma décision d'annuler ou non la commande...

Bonsoir TOEGUEP
Des news de votre négociation / livraison ?
Je suis dans une situation similaire
Allure business HDI 130 EAT8
Toit pano et black top
Gris amazonite
Commandée le 13/10/19 en CC sur Nantes
Livraison au plus tard en semaine 52

mi-novembre le vendeur m’annonce que la voiture sera livrée en semaine 10
Début décembre lors d’un échange tendu voulant savoir ce qu’ils comptent me proposer commercialement il me montre son fichier de production et je vois que mi-octobre la voiture était programmée pour livraison en semaine 9 (soit fin février comme annoncé). Donc on est sur une erreur (volontaire ou involontaire) du vendeur. maintenant on a dépassé la date de livraison et pas de proposition commerciale de la CC
J’apprends avant-hier que le délai glisse sur mars sans explication car le véhicule n’est pas mis encore en production ...
Donc je suis preneur d’avis et conseils.
Dois-je adresser un courrier avec AR pour mise en demeure avant saisine ?

je ne vous cache pas que ça fait ch***!
Je ne supporte pas qu’on ne respecte pas un contrat et ne pas avoir une communication claire qui plus est ... et être pris pour une vache à lait.
C’est limite si le vendeur ne préfère pas que j’annule car ils auront un véhicule fin février en stock qu’ils arriveront facilement à vendre rapidement avec une faible remise.
Mais comme j’ai une reprise de mon véhicule je suis pris en otage aujourd’hui et je ne veux pas lâcher l’affaire.
Merci par avance pour vos conseils
Bien à tous et bonne année :(
 


Sachant que la production dure 2 jours, ce n'est pas cela qui est un critère d'explication
Je suis assez d’accord mais dans ce cas c’est quoi la raison de ce délai étendu ? la demande forte en France ? L’incapacité de la cc à faire jouer la priorisation et le service client ?
 
Dernière édition:

Une CC n'a pas de "faire jouer la priorisation".
Sinon, tu peux bien imaginer que toutes les CC diraient que toutes les commandes sont prioritaires, et au final, ça ne servirait à rien
 

Une CC n'a pas de "faire jouer la priorisation".
Sinon, tu peux bien imaginer que toutes les CC diraient que toutes les commandes sont prioritaires, et au final, ça ne servirait à rien
Oui je comprends en effet et c'est pourtant ce que le vendeur a laissé entendre avec la personne qui fait le lien avec la prod ...
je vous tiendrai au courant de mes déboires et de ce qu'il adviendra ...
Encore merci
 


J'aimerais bien que cette personne me dise comment elle fait "le lien avec la prod". Elle appelle les robots ? Autre chose ? :lol:
écoute devant moi le vendeur a appelé la personne en charge de remonter les ventes à la marque (coordinatrice vente-marque) pur savoir où en était le dossier en production. cette personne a apparemment un visuel sur le planning production lié aux commandes de la concession

je t'avoue que je n'en sais pas plus
 

On allait alors très loin de la production globale, qui concerne des centaines de CC. Et il n'ont donc rien fait mis à part consulter la prévision de planning pour leur CC
Ca me rassure
 

Pour info mon 2eme GT pas mal optionné (dont le placage chêne) commandé fin octobre est arrivé cette semaine à la CC. En gros c’est 2,5 mois dont Noël /Jour de l’an.
Pour mon premier GT (détruit) j’avais eu 9 mois...
 

Pour info mon 2eme GT pas mal optionné (dont le placage chêne) commandé fin octobre est arrivé cette semaine à la CC. En gros c’est 2,5 mois dont Noël /Jour de l’an.
Pour mon premier GT (détruit) j’avais eu 9 mois...
sacrément aléatoire comme délai moyen et également d'une CC à l'autre pour des dates proches de commandes ...
 

Oui, c’est incompréhensible...
Peut être que le GT est en grosse chute de vente... (Diesel, 180cv, coût, perte d’équipement...)
 

Commandé un 5008 GT quasi-full options (PM, TO, PC2, pack Cuir, Focal, GC, prise 220v/Qi) mi-décembre, annoncé livraison début mars... on est bien sur du 2 mois et demi !
Hâte de voir le bébé !