livraison allure business

Discussion dans 'Commande/Livraison' démarrée par JYL2803, 3 Janvier 2020.

  1. JYL2803

    JYL2803 Membre

    Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2020
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour
    Nouveau membre de ce forum, région centre. 58 ans.
    Jusqu'à maintenant, beaucoup de Renault chez moi.... 4L, R5, super5, laguna, Clio, Mégane, et actuellement Grand Scénic III...
    Et puis mon nouvel employeur me propose un 5008 de fonction, alors.... j'allais pas dire non, d'autant que le Scénic vieillit (bien) et que ce 5008 me faisait de l'oeil... Donc ce sera un business version allure. (sans autre option que l'attelage)
    Ma question: la commande a été passée fin octobre. Quelle date de livraison approximative peut on raisonnablement envisager ?
    Et aussi: à parcourir ce forum, il semble que le "amplify" du i - cockpit n'existe maintenant plus, et que je doive donc m'en passer ? (ce qui ne serait pas très grave, à dire vrai)

    Merci de vos réponses et bonne année à la communauté.
     
  2. Otojack

    Otojack Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    9 Octobre 2019
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    1
    Salut.
    Pour votre info, mon Peugeot 5008 a été commandé fin septembre 2019 et est arrivé début décembre 2019.
    Commandé en concession en Belgique.
    J’ai fait quelques recherches sur internet sur les délais et je pense que les délais peuvent varier pas mal en fonction des moteurs et/ou finitions...
    On parle de délais parfois relativement long et moi j’ai attendu un peu plus de 2mois.
    J’ai pris une gt Line puretech 180 pour votre information.

    Concernant le cockpit amplify, il a effectivement disparu.

    Bien à vous.
     
  3. mp2bfr

    mp2bfr Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2004
    Messages :
    107
    "J'aime" reçus :
    24
    Effectivement, beaucoup de variation de délais selon le moteur et les finitions / options.
    J'ai commandé mon 5008 GT mi juillet, reçu en concession (Allemagne) mi décembre.
     
  4. JYL2803

    JYL2803 Membre

    Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2020
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    1
    Je vous tiendrai au courant..... Pour info il s'agit d'un allure business BVA EAT8 130cv
    Affaire à suivre.....je commence mon boulot lundi, j'en saurai peut être plus
     
  5. SebR

    SebR Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    4
    Bonsoir le topic m’intéresse. j’ai commandé une 5008 Allure Business HDI 130 EAT8 black top et toit ouvrant mi octobre 2019 livraison prévue pour fin décembre 2019. Mais le véhicule sur programme de décembre n’est pas encore lancé en production et donc pas de date de livraison avant fin février pour le moment
    Maintenant je suis comme idiot et sans retour du concessionnaire en ne sachant que faire ni auprès de qui négocier / avoir des infos.

    Vous auriez des conseils et idées?
    bien à tous et merci par avance
     
    JYL2803 aime votre message.
  6. JYL2803

    JYL2803 Membre

    Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2020
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir
    J'aime ce genre d'info..... voila qui va rassurer mon impatience....
     
  7. TOEGUEP8005

    TOEGUEP8005 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2019
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    44
    il faut négocier avec ton commercial un geste conséquent.
     
  8. Lezoux

    Lezoux Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    5 Novembre 2019
    Messages :
    35
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonjour pas sûr qu’il lâche un dédommagement. Il trouvera une excuse pour s’esquiver.
     
  9. TOEGUEP8005

    TOEGUEP8005 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2019
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    44
    il faut simplement lui demander un geste commercial pour atténuer ta peine...

    j'ai obtenu plus de 1000 € pour 3 semaines de retard....

    il faut aller réclamer son dû, un jour de portes ouvertes, quand la concession est bondée...
     
  10. SebR

    SebR Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    4
    Merci @TOEGUEP8005 pour ce conseil...

    C'est ce que j'essaye d'obtenir depuis que j'ai l'information que la date de livraison glisse (mi-novembre) ...
    malheureusement à chaque fois la réponse du vendeur est fuyante
    - tant que le délai écrit dans le bon de commande n'est pas échu nous ne nous prononcerons pas
    - tant que nous ne connaîtrons pas le délai de livraison nous ne nous prononcerons pas
    - nous avons 15 jours à l'issue du délai prévu pour revenir vers vous (demain normalement).

    j'ai déjà laissé entendre que comme ils m'ont bloqué 2900€ pour 2 mois et demi, je pars sur cette base si la livraison est prévue pour fin février. et que je suis prêt à pro-ratariser par semaine de dépassement - soit 290 euros par semaine de dépassement ...

    Quand j'ai précisé cela il m'a fait croire (entendre) qu'il avait vu avec son chef de ventes et que jamais ils iraient à ce montant ni ne prendront cet engagement.

    Bref je me sens pris au piège et maintenant il laisse entendre que la date glisse sur Mars maintenant sans que je ne sache quoi dire / faire.

    je vais essayer d'avoir le Directeur des Ventes au tél pour en savoir plus ...

    Merci à tous pour vos retours
     
  11. TOEGUEP8005

    TOEGUEP8005 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2019
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    44
    il faut menacer d'annuler l'achat si un geste commercial conséquence n'est pas fait.

    on trouve facilement des modèles dispos chez les mandataires ou autres concessions, pour se mettre en chasse d'un nouveau véhicule....
     
  12. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    5 615
    "J'aime" reçus :
    581
    L'annulation de la commande du fait du client entraine la perte de l'acompte...
     
  13. TOEGUEP8005

    TOEGUEP8005 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2019
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    44
    sauf si le délai de livraison n'est pas respecté, (dépassé de plus de 7 jours) par le vendeur :

    https://www.dossierfamilial.com/vie...er-sa-commande-une-fois-le-devis-signe-371333

    En vertu de l’article L.114-1 du code de la consommation, le professionnel a l’obligation, dans tout contrat ayant pour objet la vente d’un bien meuble ou l’exécution d’une prestation de service dont la réalisation n’est pas immédiate et d’une valeur supérieure à 500 euros (article R.114-1 du code de la consommation), d’indiquer la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien.

    En cas de dépassement de ce délai, le législateur ouvre, au consommateur, un droit à résilier le contrat, en vertu de ce même article L.114-1 du code de la consommation. Ainsi, lorsque le vendeur a dépassé de plus de sept jours le délai de livraison (sans que ce dépassement soit dû à un cas de force majeure), le consommateur peut, dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de cette date, dénoncer le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat est alors considéré comme rompu, c'est-à-dire résolu, à la réception de cette lettre par le vendeur si du moins la livraison n'est pas intervenue entre temps. L'acompte versé doit alors être restitué. Seule la force majeure, à laquelle serait imputable le défaut de livraison, peut empêcher l’annulation du contrat. Toute clause contraire est réputée non écrite (arrêt de la cour de cassation du 16 juillet 1987).
     
  14. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 260
    "J'aime" reçus :
    1 555
    Ce texte n'est plus valable, ce n'est plus comme cela, en France.
     
  15. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    8 976
    "J'aime" reçus :
    117
    C'est comment alors?:spamafote:
    Bien sûr que si tu peux annuler la vente...:oui:

    LR AR 7 jours après la date limite et tu les mets en demeure avec un nouveau délai (7 jours).Si à l'issue du nouveau délai pas de voiture, l'acompte doit être rendu et le contrat annulé:chinois:
     
    BenIGNe aime votre message.
  16. TOEGUEP8005

    TOEGUEP8005 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2019
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    44
    ne pas hésiter à contacter 60 millions de consommateurs pour se faire conseiller,

    ou plus simple, faire appel à son assurance, qui propose souvent une aide juridique.
     
  17. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 689
    "J'aime" reçus :
    1 733
    Et écrire une lettre au Président de la République.


    [:benigne:1]

    Non, mais sans déconner, avant de sortir les armes lourdes, vous ne savez pas vous arranger/discuter/trouver une solution avec votre vendeur :mouai: ?
     
    Poggus59, W13 et zoc aiment votre message.
  18. TOEGUEP8005

    TOEGUEP8005 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2019
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    44
    c'est simplement pour connaitre ses droits et obtenir des dédommagements adaptés...

    le non respect d'un engagement doit être compensé financièrement.
     
    BenIGNe et lainlain2 aiment cela.
  19. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 689
    "J'aime" reçus :
    1 733
    Pff.... la société devient dingue.
     
    zoc, lainlain2 et janfi67 aiment votre message.
  20. TOEGUEP8005

    TOEGUEP8005 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2019
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    44
    on est en droit d'être exigeant quand on dépense 30, ou 40 k€ (voire plus) dans un véhicule.
     
    BenIGNe et lainlain2 aiment cela.
  21. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 784
    "J'aime" reçus :
    827
    Après tout, l’état réclame bien 10% de taxes complémentaires au delà de la minute dépassée sur l’échéancier...
     
    BenIGNe aime votre message.
  22. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 260
    "J'aime" reçus :
    1 555
    Ca c'est plus juste. Mais il n'y a plus l'histoire des 2 mois
    Et le nouveau délai doit être "raisonnable" (par ex : si tu demandes dans les 7 jours alors qu'on est entre Noël et nouvel An, avec des grèves de transports (situation jamais vue, évidemment), ce n'est pas un délai raisonnable)
     
  23. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 260
    "J'aime" reçus :
    1 555
    Tu as le droit de dire cela. Mais l'entreprise peut te répondre tout simplement que tu as la possibilité de dénoncer le contrat d'achat.
    Et quand tu es déjà à pieds, ou coincé, peu de recours possible
    Mais comme le dit @Phil_cofl la société devient "dingue" : les gens veulent tout, tout de suite, et gratuit, tout doit leur être dû, mais ils veulent aussi avoir un salaire, (et donc que les clients ne veulent pas tout gratuit, car sinon ,pas de salaire), que leur entreprise les augmentent (et donc fasse des bénéfices -ce qui entraîne que l'entreprise ne se plie pas à tous les desiderata farfelus de certains-), etc
     
  24. TOEGUEP8005

    TOEGUEP8005 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mai 2019
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    44
    non, je ne veux pas tout, tout de suite et gratuit.

    je veux simplement que le vendeur respecte l'engagement qu'il prend, en terme de tarif, et de délais de livraison.

    c'est le principe de base d'une relation commerciale de qualité.
     
    BenIGNe et lainlain2 aiment cela.
  25. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    8 976
    "J'aime" reçus :
    117
    Oui avant de sortir l'artillerie lourde,on peut discuter ....pourquoi pas....:lol:
    Mais les paroles s'en vont les écrits restent:chinois:. Aussi il est indispensable de prendre date.
    UNe LR/AR n'a jamais empéché quiconque de discuter.Simplement on discute dans un temps donné.Si aucun arrangement n'est trouvé,le contrat est annulé:bien:
     
    lainlain2 aime votre message.
  26. Poggus59

    Poggus59 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Avril 2016
    Messages :
    157
    "J'aime" reçus :
    1
    2900 € pour quelques jours/semaines de retard si ce n'est que ça c'est un peu excessif non ? Au final sauf attendre, quel préjudice cela te cause ?
     
  27. SebR

    SebR Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    4
    Bonjour et désolé pour l’absence sur le forum ...

    quelques nouvelles, on s’approcherait d’une date de livraison aux alentours du 13 mars mais sans aucunes certitudes pour le moment.
    Pour répondre à ta question sur le préjudice causé, je ne remets pas en cause le délai en soi mais le manque de clarté au moment de la signature et l’engagement pris par contrat quant à une date Max (fin décembre) qui ne pouvait de fait être tenue. Donc j’en veux davantage au vendeur qui a menti (volontairement ou involontairement) pour faire sa vente et qui ne donne pas de nouvelles, ni même suit le dossier. à date je n’ai toujours pas de proposition commerciale de leur part mais pour le principe je ne lâcherai pas l’affaire même si je ne m’attends pas à grand chose.

    Maintenant, tu as raison dans l’absolu rien n’est grave... mais c’est désagréable de faire tout en sorte de ton côté (en tant que client pour être dans les délais) et que du côté de la marque, le concessionnaire soit cavalier et fasse ressentir d’être en position de force sans être actif sur le SAV avant livraison (tenir informé régulièrement, proposer une remise ou services supplémentaires ...)
    On est quand même sur des véhicules à 44000€ c’est pas une paille non ? On peut attendre un service / suivi de qualité.
    je vous tiendrai au courant.
    Bien à tous
     
    BenIGNe et lainlain2 aiment cela.
  28. Pheel

    Pheel Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2020
    Messages :
    23
    "J'aime" reçus :
    2
    C’est fou ces délais, je suis vraiment étonné, j’ai commandé le mien le 4 janvier (PT130 allure business), mon concess me l’a annoncé pour fin février début mars (date au 1/3 sur le bon de commande), il est sorti de prod mercredi dernier et arrive fin de semaine prochaine pour livraison avant le 6. J’étais inquiet en lisant vos posts, mais finalement le délai est respecté (6 jours, ça va...). Pourquoi de tels délais sur les votres ? Motorisation ? Options? Certaines concessions ont elles leurs entrées à l’usine ?
     
  29. Pheel

    Pheel Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2020
    Messages :
    23
    "J'aime" reçus :
    2
    Ça me fait penser qu’il faut être attentifs, mon vendeur m’a expliqué qu’avec les nouvelles normes wltp au 1/3, certains véhicules commandés en janvier février mais immatriculés en mars seront malussés alors qu’ils étaient à 0 sous l’ancienne norme (c’est le cas du Pt130 109g co2 sur la norme NEDC, mais 154 en wltp => 450 euros de malus après le 1/3). Du coup, bien content que le délai ait été respecté !
     
  30. SebR

    SebR Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    4
    Bonsoir à tous. un update sur ma situation qui va voir enfin son issue. La voiture va m’être livrée aujourd’hui !!! Passé minuit on est à quelques heures ...

    Pour rappel
    - commande le 13/10
    Un allure business HDI130 EAT8 / gris amazonite / toit ouvrant / black top
    - annoncée Max pour le 31/12
    - finalement livraison au 5/03 et immatriculée au 28/02

    Soit 2 mois de retard sur le délai annoncé initialement et près de 4,5 mois depuis l’édition du BC
    => Remise commerciale supplémentaire de 1100 euros avec tapis de coffre consentie par la concession au final et j’ai accepté

    Si l’immatriculation avait été faite qu’en mars la remise aurait été de 1000€ - ce qui laisse entendre un impact wltp de 100€ a priori ...

    BREF il me tarde et je ne dérogerai pas à la tradition de quelques photos pour vous présenter le bébé

    merci à tous pour vos commentaires et retours. au final il reste quelques heures pour dire que tout finira bien MAIS je n’ai pas aimé la relation commerciale sur cet achat : une première en 20 ans quand même au sein du groupe PSA...

    ...to be continued...
     
    #30 SebR, 5 Mars 2020
    Dernière édition: 5 Mars 2020

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification