Commandes nouveau 5008

Le hayon mains libres est une option en Espagne !
J'ai failli me faire avoir... Mais finalement j'ai commandé un français ;)

AE91773F-EAD3-4AA1-9DE1-6EAAF3DC953A.jpg

Bonjour a tous
Je viens d aller sur service box avec mon numero de vin et je viens de voir  EQUIPEMENT PLANCHE BORD DECOR TEXTILE SURPIQUE cela veux dire que j ai les surpiqures sur mon tableau de bord ?
Merci

5008 Allure puretech 130 EAT6, bleu bourrasque commandé ce jour

livraison fin avril maxi

j'ai pris le pack electrique ( mémorisation de la position des sieges ), j'en avais marre de rechercher la position du siege, apres chaque utilisation de la voiture par ma femme !!! :)

5008 Allure puretech 130 EAT6, bleu bourrasque commandé ce jour

livraison fin avril maxi

j'ai pris le pack electrique ( mémorisation de la position des sieges ), j'en avais marre de rechercher la position du siege, apres chaque utilisation de la voiture par ma femme !!! :)

Félicitations pour ton choix !!

et encore félicitations pour la mémorisation position des sieges ... des idées a avoir avant d'acheter la voiture ... et très pratique à l'utilisation !! ;)

Félicitations pour ton choix !!

et encore félicitations pour la mémorisation position des sieges ... des idées a avoir avant d'acheter la voiture ... et très pratique à l'utilisation !! ;)

Salut Laurent , très bon choix , je crois que tu ne va pas regretter la BMP6 . ;)

Salut Laurent , très bon choix , je crois que tu ne va pas regretter la BMP6 . ;)

quoique ............ :)

tiens chez VW, le commercial m'a conseillé de deconnecté le S&S ( j'avais eu une A4 auto de loc, avec la fonction une semaine avant ), lorsqu'on est en ville ( vu le comportement ), et le remettre en dehors sinon !

C'est sûr que c'est très utile le s&s sur autoroute :p

oui, je dois avouer que je n'ai pas compris sa remarque. mais il etait plus a me faire remarquer le prix en bas de la page ( avantageux en effet. il devait avoir faim )

Bon...
Essayé le Tiguan 2 aujourd'hui. Version 2.0 TDI 150 DSG 4RM
Je sais, je suis pas dans la bonne section vu que le concurrent c'est le 3008 et pas le 5008 mais comme c'est pour remplacer mon 5008 (plus besoin de 7 places), je poste ici quand même. Na!

Alors les + d'abord
Côté confort, c'est un poil mieux que mon 5008 1 je trouve, mais c'est globalement pareil. J'ai eu l'occasion de tester un 3008GT et ça me semble similaire.
Confort accoustique plutôt bon aussi, même si le bruit moteur me plait un peu moins. Par contre la clim' est plus siliencieuse. Et c'est quand même bien d'avoir une vraie clim' à l'arrière (tri-zone de série).
J'ai bien aimé la boite DSG, venant d'une boite méca j'ai trouvé ça plus à mon gout que l'EAT6 du 3008GT que j'avais essayé.
Gros plus en ce qui me concerne pour la présence de l'ATH (uine option qui était sur mon Tiguan d'essai) par rapport à l'i-cockpit.
Sinon, pour ce qui est de l'ambiance intérieure, ben oui c'est radicalement différent de Peugeot 3008/5008. Quand même , je trouve que ça fait classe, et en tous cas c'est très rationel, j'ai trouvé mes marques immédiatement alors que je n'ai pas eu ce sentiment avec le 3008 (mais je pense que ça ne dure pas longtemps). Et si les 2 habitacles sont bien finis, j'ai trouvé que la finition du Tigaun est globalement plus homogène que celle du 3008. Probablement un effet de l'originalité du 3008 avec un mélange de plusieurs matériaux. Ceci dit, je trouve qu'en comparaison l'habitacle de mon 5008-1 a plutôt bien vieillit et si on enlève les apects technos datés (afficheur central, GPS notamment), le reste se compare encore plutôt bien.
Sinon, la caméra de recul est de nettement meilleure qualité que celle du 3008GT.... mais n'y étant pas habitué avec mon 5008-1 je me rends compte que je ne la regardais pas mais me fiais aux bip!
Bon point pour la lecture des panneaux et la qualité de l'éclairage à LED mais pour moi c'est pareil que le 3008GT. Par contre c'est des LED partout, y compris l'éclairage intérieur (pas comme sur 3008).

Les moins maintenant
Les reprises à bas régime sont un peu molles, comparées à mon 5008 1. Le poids j'imagine y est pour quelques chose. Par contre ensuite ça marche plutôt bien. Ca me laisse penser qu'il vaut sans doute meux choisir la version TDI 190.
La place centrale est pas super top, la faute au tunnel de transmission. Et puis évidemment, comparé au 5008-1 c'est banquette et pas 3 sièges et le coffre est plus petit, mais ça j'assume, n'ayant plus besoin de 7 places.
Le Start&Stop, je trouve ça plutôt bizarre, n'y étant pas habitué, mais c'est pareil sur le 3008..
Côté moins, le tarif évidemment, en gros 10% plus élevé que le 3008. Par contre en simulant un offre LOA chez Elite Auto ça semble ne pas être le cas.
Et le TDI 190 se prend un gros malus par rapport au HDI 180

Bref, le 3008 est aussi original que le Tiguan hyper classique, c'est pas une découverte. A conduire, franchement les deux sont bien. Le 3008 m'a plu un peu plus de ce côté mais je pense que c'est du à la différence de puissance entre le HDI 180 et le TDI 150, 4RM de surcroit.
Mais y'a quand même dans tout ça beaucoup de petits détails qui creusent les différences entre VW et Peugeot. Et les possibilités de finitions et d'options sont beaucoup plus nombreuses chez VW (je ne parle même pas de l'absurde obligation de prendre l'unique version GT chez Peugeot pour avoir la boite auto et un Diesel de bonne puissance).
Madame a une préférence pour le Tiguan et j'avoue être séduit aussi....
Rendez-vous vendredi chez VW pour une discussion sérieurse.....

:hello: Titouns,

Merci pour ton retour.

Démarche terriblement logique / pragmatique / rationnel ;)

Et dans ce sens, j'aurais eu exactement le même penchant que toi, surtout quand on est du genre à préférer manger "à la carte" plutôt que d'être contraint de prendre le menu... :whistle:

Ça prendra encore quelques années avant que Peugeot finalise son virage "généraliste ++ mais pas premium parce que ça on le laisse à DS..." :lol:

Bonne négo chez VW ;)

PS : tu connais le proverbe : "ce que femme veut, Dieu veut !", donc Madame aura le dernier mot... Et si finalement le Tiguan ne te plaît pas à l'usage, tu pourras tout mettre sur le dos de ta femme... :lol: [:benigne:1]

Question à ceux qui ont eu les écrous antivol livrés avec leur voiture, combien de "clé" avez-vous reçu à la livraison.
J'en ai eu qu'une seule, j'ai trouvé ça étonnant...

Normalement pas de raison qu'il casse si l'on prend soin de dévisser avec une clef et surtout pas avec une pince pneumatique. Les bons monteurs le savent mais les mauvais risquent de faire une grosse bêtise.
Pour l'adaptateur, les mcguard dont fournis avec une carte qui comporte un numéro à garder afin de commander un nouveau en cas de besoin.

J'ai toujours eu deux clés, avec le 508, avec l'IS aussi.
Comme ça j'en laissais une à la maison, une dans la voiture.

Bon...
Essayé le Tiguan 2 aujourd'hui. Version 2.0 TDI 150 DSG 4RM
être le cas.

Bref, le 3008 est aussi original que le Tiguan hyper classique, c'est pas une découverte. A conduire, franchement les deux sont bien. Le 3008 m'a plu un peu plus de ce côté mais je pense que c'est du à la différence de puissance entre le HDI 180 et le TDI 150, 4RM de surcroit.
Mais y'a quand même dans tout ça beaucoup de petits détails qui creusent les différences entre VW et Peugeot. Et les possibilités de finitions et d'options sont beaucoup plus nombreuses chez VW (je ne parle même pas de l'absurde obligation de prendre l'unique version GT chez Peugeot pour avoir la boite auto et un Diesel de bonne puissance).
Madame a une préférence pour le Tiguan et j'avoue être séduit aussi....
Rendez-vous vendredi chez VW pour une discussion sérieurse.....

( j'ai coupé, pour une question de confort visuel )

comme j'etais sur un 5008, j'ai plutôt comparé avec le touran.

Sur le coté technique et option, comme je ne suis pas un "gourmand", les 2 étaient assez comparable en terme de possibilité, avec qu'en meme plus de points négatifs chez VW. Par exemple le premier moteur essence avec une BVA, etait le 150CV. trop pour moi ( en terme de CV, puissance et malus ). ensuite, il fallait que je rajoute un certain nombre d'option qui etait en standard sur le modele choisi chez Peugeot. d'ailleurs pour le réglage des sièges électrique, je devais prendre l'option cuir ( soit un surcout important, et pas possible dans le modèle choisi, je devais prendre la "carat" ). Les possibilités sont peut etre "supérieurs", mais dans mon cas, soit pas utile, soit bien cher

mais ce qui m'a le plus "gêné", c'est l'intérieur. en fait c'est un critère très important ( par rapport a l'extérieur qui m'indiffère un peu ). j'ai trouvé l'intérieur banal, intemporel ( pour ne pas dire ancien ), assez fade. Alors, oui, on retrouve surement un confort d utilisation, mais j'attends un peu de "modernité". ensuite, l'ergonomie me pose probleme. le GPS est toujours trop bas et trop loin du champ de vision.

Pour les couleurs ( extérieur et intérieur ), on a en effet plus de choix, quoique, c'est fonction des modèles, et celui que j'aurais choisi, n'avait qu'un seul choix intérieur possible ( il aurait fallu que je passe sur le modele carat, pour avoir 3 choix interieur).
Pour l'exterieur ( et encore pas pour tous les modeles ), il y a en plus du orange et du rouge ( par rapport a Peugeot ). mais pas sur d'en voir beaucoup sur les routes. c'est comme partout, beaucoup choisisse le restaurant qui a la plus grande carte, pour au final prendre un steack frites !

en plus de ma femme, j'ai demandé l'avis de mes enfants, bon c'etait un avis "statique", et pas en condition de roulage.

sinon, en condition de roulage, un autre critere important pour moi, est le confort a l'avant comme a l'arriere des voitures. et comme j'ai régulièrement des voitures de loc, je peux tester le confort arriere. les allemandes sont "dures" voir tres dur et donc VW ne fait pas parti des plus confortable ( mais c'est un avis purement personnel )

au final, seul le prix posait problème chez Peugeot ( VW, a besoin de vendre, et la proposition était allechante ).

un dernier point qui a fait pencher la balance, c'est l'extension de garantie, qui ne va pas plus loin que 4 ans, chez VW, alors qu'on peut aller a 7ans, avec peugeot

@ pl00f : j'ai reçu une clé.
@ davidcentrale : Sur mon premier 5008, j'en avais eu deux...
Y a pas confusion là entre douille pour écrou anti-vol et clé de voiture ? :???:
Pcq normalement :
* 1 seule douille écrou antivol de roue
* 2 plips clé voiture