Commandes nouveau 5008

8 semaines seulement ! vaut mieux passer par des mandataires que des CC qui annoncent 5 mois de délai a l'heure actuelle....
 

bah j'en suis à 3 mois par mandataire :) et d'après la date de livraison sur le bon de commande, il me reste encore 1 mois et demi.

En tout cas content pour Grosmato, huit semaines c'est vraiment top!
 

d après ce que ma dit un commercial ce week-end les délais sont plutôt de trois mois plus 4 semaines pour l option toit panoramique ouvrant. voilà :)
 


Alors ça c’est marrant.
Je suis quasiment dans la même situation :)
J’habite également à Prague; j’ai une 508 GT depuis 2012 (avec déjà de grosses remises > 20%) - dont je suis très content mais que je dois changer (3 gamins)...
Après recherches et comparaisons, j’ai passé commande d’une 5008 GT avant Noël. Le plus gros inconvénient du Kodiaq à mon sens, et pour mon utilisation, est que je ne peux pas avoir les trois enfants avec leurs sièges au rang 2. Et quelle austérité à l’interieur...

Bonjour Banda, on va pouvoir ouvrir une section de ce forum à Prague donc! Pour quand espères tu la livraison du tien, et peux tu me dire quel concessionnaire doit te la livrer? Pour moi c'est AV cars à Veleslavin Prague 6, j'ai fait toute l'entretien de la 508, pas loin de chez moi et j'ai été content de la qualité des prestations et de l'accueil. Le premier livré fait signe à l'autre pour un essai?
 

8 semaines seulement ! vaut mieux passer par des mandataires que des CC qui annoncent 5 mois de délai a l'heure actuelle....
Pas forcément, je dirais plus coup de chance que le mandataire ait anticipé une commande qui a correspondu.
 


:confused: Mais W13 n'en sait rien du tout si c'était une pré-commande !
Et ayant pratiqué ce mandataire, ça m'étonnerait que ce le soit, c'est pas le genre de la maison.
 

Disons que je connais bien les délais et les modes de planification.
Et que le délai de grosmato ne correspond même pas à ce qu'il est possible d'avoir en CC France, pour une nouvelle commande qui ne soit pas une précommande. Alors, par mandaire, tu peux carrément oublier.
 


Alors ce n est absolument pas une pré-commande ! En plus j ai rajouté le TOP en cours...
Et je ne suis pas le seul sur le forum à avoir reçu un GT Line thp en 8 semaines... Nous sommes déjà deux !
 

Et W13 pour moi aussi bien connaître PSA... Le mandataire commande comme un client dans une concession... Française ou autres ! Ça ne change absolument rien au délai de passer via un mandataire ! Ce qui peut en effet jouer, c est la concession et le pays.
 


Peugeot privilégierait l'étranger...
C'est dans les 6 à 12 mois en France.
A l'étranger 2 mois.
C'est peut être l'objectif voulu afin de fermer peu à peu les points de ventes qui lui coûtent trop cher.
Un mandataire ne coûte rien.
Un show room et ses vendeurs, une blinde...
 

Non Greg je ne crois pas qu'il existe un privilège. Moi j'imagine plutôt des modèles qui sont plus facile à sortir rapidement. Le THP 165 on a bien vu qu'il sort assez rapidement comparé au 130 par exemple.
C'est une hypothèse mais c'est plausible.
 

Moi non plus je ne crois pas au privilège... Et vu la faible commission des vendeurs sur les VN... Il faut en vendre ! Et un vendeur qui ne vends rien ne coûte pas très cher... Mais je crois que nous nous écartons du sujet :D
 

mon véhicule vient également d'être livré, il est disponible ! Au final donc 10 semaines de délais au lieu des 5 mois annoncés. je ne sais pas pourquoi cette accélération...
 

Bonsoir à tous,

je viens de voir sur le site web my peugeot l'apparition de mon 5008 commandé mi décembre.

Il n'y a pas le VIN bien sur, mais est-ce bon signe ? :)
 

mon véhicule vient également d'être livré, il est disponible ! Au final donc 10 semaines de délais au lieu des 5 mois annoncés. je ne sais pas pourquoi cette accélération...

Belle configuration en plus ! tu ne manques pas d'options :)
 

Bonsoir à tous,

je viens de voir sur le site web my peugeot l'apparition de mon 5008 commandé mi décembre.

Il n'y a pas le VIN bien sur, mais est-ce bon signe ? :)

Comment tu fais ça?? Comment tu peux être relié à ta commande sans le VIN?
Je veux bien que tu m'expliques stp.
 


Je n'ai absolument rien fait.

J'avais déjà un compte avec ma 308 T7. j'ai donner à mon commercial dans le bon de commande mon mail qui est le même que sur my peugeot.

Capture d’ecran 2018-01-22 a 22.14.31.png
 

Ok merci pour l'explication. J'ai donné aussi mon mail et comme toi j'ai déjà un compte pour mon ex 508sw donc peut être que ça apparaîtra aussi.
Merci :)
 

Ok super pratique ! Je pense que si le vin apparaît ça devrait aller vite maintenant...
Moi j'ai reçu un mail de bienvenue en espagnole, mais il faut un Nif pour valider le compte... :/
 

Et W13 pour moi aussi bien connaître PSA... Le mandataire commande comme un client dans une concession... Française ou autres ! Ça ne change absolument rien au délai de passer via un mandataire ! Ce qui peut en effet jouer, c est la concession et le pays.
Ben justement : pays étranger => délai + long. Et comme ton délai n'est même pas possible en concession France, tire en les conclusions
 


Alors ce n est absolument pas une pré-commande
Qu'en sais-tu ? Tu as été en relation avec ta CC étrangère, et tu es en permanence derrière leurs écrans pour savoir s'ils font des précommandes ou pas ?
Maintenant, si ça te fait plaisir de croire que ta voiture n'était pas une précommande de la CC, et que tu as eu un délai hyper rapide parce que c'est toi, pas de souci
 

Et toi, ça te pose quoi comme problème qu'une CC étrangère soit aussi voire mieux servie qu'une CC française ? :heink: T'as une prime à chaque fois qu'un CC Fr passe une commande ? :lol:
Il suffit juste que @grosmato ait passé sa commande au bon moment au bon endroit, donc au bon slot qui était libre en prod [:grenouillette:2] C'est ta théorie pour les commandes CC Fr, pourquoi ça ne marcherait pas pour les autres :confused:
 

Parce que ça ne marche pas comme cela, et je le sais très très bien ...
Une CC étrangère n'est pas mieux servie qu'une CC France, c'est même l'inverse surtout pour des véhicules en tension sur les délais (par contre, dès qu'il n'y a pas de tension spécifique sur les délais -genre sur 208-, il n'y a guère de différence entre CC France et les autres)
Là, on est dans le cas d'une commande le 17/11 d'un modèle avec le TOP (qui ajoute 4 semaines de délai), via une CC étrangère, donc avec le délai de transport plus long, et sans oublier la fermeture de l'usine fin décembre. Arrivée le 20/01 chez le mandataire signifie en gros sortie usine fin S1/début S2. Ce qui est très loin de correspondre aux délais prévus pour des Thp165 à la date du 17/11, en tenant compte surtout du TOP.
Il sera intéressant que grosmato confirme, avec son VIN, la date de fabrication