Commdo clignotant

motcha

Peugeot Addict
7 Juin 2005
97
0
0
Bonjour,

J'aimerais avoir une confirmation :
j'ai acheté ma 307 d'occas il y a 3 semaines et j'ai constaté que le commodo du clignotant débloque.
Quand je tourne à droite et que le volant revient, le commodo s'enclenche à gauche... J'ai donc demandé par tel si on pouvait le changer et si la garantie prenait en charge : on m'a répondu oui.
Le technicien commande, reçoit le com2000 et me rappelle pour finalement me dire que ce n'est pas pris en charge par la garantie !!!
Je m'insurge !!!

:evil:

J'aimerais que l'un d'entre vous me confirme ou non que ceci est bien pris en charge par la garantie nom d'une pipe !

Merci.

Motcha
 

Si tu as acheté ta voiture dans le cadre des occasions du lion, ça devrait être pris en charge par la garantie. N'hésite pas à insister lourdement, et devant des clients si possible : moi, sur une voiture de 2 mois, les pattes de fixations du 3ème feu stop étaient cassées et se baladaient dans le coffre. Au début, on m'a dit que le changement du bloc feu stop serait à mes frais. Après un mini scandale à l'accueil sur Service Rapide le chef mécano m'a dit qu'il allait se renseigner auprès de son propre chef et qu'il me rappellerait le lendemain. 10 mn plus tard j'avais un appel pour me dire qu'ils me changeaient le feu sous garantie.
 

Bonjour,

J'aimerais avoir une confirmation :
j'ai acheté ma 307 d'occas il y a 3 semaines et j'ai constaté que le commodo du clignotant débloque.
Quand je tourne à droite et que le volant revient, le commodo s'enclenche à gauche... J'ai donc demandé par tel si on pouvait le changer et si la garantie prenait en charge : on m'a répondu oui.
Le technicien commande, reçoit le com2000 et me rappelle pour finalement me dire que ce n'est pas pris en charge par la garantie !!!
Je m'insurge !!!

:evil:

J'aimerais que l'un d'entre vous me confirme ou non que ceci est bien pris en charge par la garantie nom d'une pipe !

Merci.

Motcha

Salut,

Ce problème est fréquent sur les peugeot, j'ai acheté en février une 206 en occasion du lion est au bout de 2 mois j'ai rencontré ce petit désagrément. Le commodo a été remplacé sans aucun souci sous la garantie. Ne te laisse pas faire, si ça passe tant mieux pour eux, il auront arnaqué un client de plus !
 

Moi je l'ai changé deux fois sur ma 1ère 307. :/ C'était pris chaque fois sous garantie même la deuxième
fois alors que la garantie était terminée depuis longtemps. :oui:
Je l'ai changé aussi une fois sur la 206 de ma femme. :/
C'est un défaut archi-connu qui doit absolument être pris sous garantie. :evil:
 


Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, ce sont des voleurs... :evil:

J'ai déjà fait changer mon pare-brise à cause d'in caillou et on m'avait annoncé 300 à 400 euros.
Or, surprise au final c'est 700 euros !!!!! Barvo les engagements PEUGEOT :mad:

C'est décidé ils ont perdu un client et bonjour la pub.

Pour info c'est le garage PEUGEOT REIMS-CONGRES le long du canal...

Motcha
 

700€ un pare brise????
Sur une 206 pare brise athermique avec capteur de pluie j'en ai eu pour 415€ pris en charge intégralement par l'assurance.
 


pour précision c'etait chez Carglass pour ne pas leur faire de la pub.
ils ont fait du bon boulot et ont même passé un coup d'aspirateur.
 

Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, ce sont des voleurs... :evil:

J'ai déjà fait changer mon pare-brise à cause d'in caillou et on m'avait annoncé 300 à 400 euros.
Or, surprise au final c'est 700 euros !!!!! Barvo les engagements PEUGEOT :mad:
C'est décidé ils ont perdu un client et bonjour la pub.

Pour info c'est le garage PEUGEOT REIMS-CONGRES le long du canal...

Motcha

Et ton assurance bris de glace , elle sert à quoi ?? On comprend pas . :confused:

Un conseil ne passe pas par le téléphone pour ce type de problème ( commodo ) , toujours faire un courrier ( ou fax ) et demander une réponse par courrier ça t'éviteras ce genre de surprise . :oui:
 

Et ton assurance bris de glace , elle sert à quoi ?? On comprend pas . :confused:

Un conseil ne passe pas par le téléphone pour ce type de problème ( commodo ) , toujours faire un courrier ( ou fax ) et demander une réponse par courrier ça t'éviteras ce genre de surprise . :oui:

Mon assurance a fonctionné mais je paye 10% de franchise donc plus c'est cher plus je paye...

Pour le commodo, je suis allé les voir. (pour info j'ai une voiture d'occas). Selon la fiche occasions du lion que j'ai, le com2000 est bel et bien pris en charge. J'y vais confiant et serein mais un peu énervé quand même et PEUGEOT m'affirme que le com2000 n'est pas pris en charge malgrès le papier sous les yeux car tout n'est pas pris en charge dans la garantie (encore une fois malgrès le papier stipulant le com2000 noir sur blanc !).
Cependant ils ont daignés un geste commercial et je n'aurai rien à payer...

:confused:

Franchement, j'ai l'impression qu'on se moque de moi. Je suis content car au final je ne paye rien mais à quoi sert ma garantie ??? D'autant plus que j'ai opté pour l'extension de garantie.
J'appelle ce soir le service client.

Motcha
 

moi j'ai acheté ma 307 chez Citroen et le com2000 a été remplacé par Peugeot car ils reconnaissent le defaut de cet appareil.
Pour moi il a été changé en une heure et la voiture a été lavée
 


J'ai le même soucis sur une XS Premium de 2001. La garantie étant terminée depuis longtemps, vous croyez que ça peut être remplacé gratuitement par Peugeot??
 

J'ai appelé le service client hier soir et la personne que j'ai eu m'a confirmé ce que je disais : le com2000 est sous garantie et il n'y a pas de geste commercial à avoir. La concession se moque de moi... :oui:

Motcha
 

J'ai le même soucis sur une XS Premium de 2001. La garantie étant terminée depuis longtemps, vous croyez que ça peut être remplacé gratuitement par Peugeot??


Normalement oui. :oui:
 

J'ai appelé le service client hier soir et la personne que j'ai eu m'a confirmé ce que je disais : le com2000 est sous garantie et il n'y a pas de geste commercial à avoir. La concession se moque de moi... :oui:

Motcha


Oui j'en ai peur. Faut pas se laisser faire.... :evil:
 

Dénouement :

Le service client à appellé la concession et le com2000 rentrera sous la garantie...

Motcha
 

C'est lamentable que ce soit le client qui doive faire les démarches auprès du service client. Ils ne peuvent pas prendre la téléphone dans ta concession pour savoir si oui ou non un composant est sous garantie.

Là où ils sont très cons, c'est surtout quand tu leur amènes la preuve noir sur blanc. C'est des concessionnaires comme cela qui tuent le marché des voitures françaises.
 

Bon,

J'ai récupéré la 307.
Petite remarque, je trouve le clignotant plus difficile à enclencher.. Peut-être est-ce normal...
Mais le volant fait aussi un bruit de frottement quand je tourne, rien de grave mais du genre coutchoux contre caoutchouc alors qu'avant ce bruit n'y était pas... Dois-je le dire ou est-ce normal ?

Certaines personnes ont-elles déjà fait changer le commodo et ont-elles constaté un/des changements ?

Motcha
 

La dernière version du clignotant, celle qui marche est effectivement plus dure à manier. C'est tout à fait normal. par contre je n'ai pas le souvenir de bruits supplémentaires au niveau du volant.
 

n'hésite pas à retourner à ta concession faire régler le problème du bruissement de volant !

1° ça va te taper sur le système à la longue
2° ça n'y était pas avant, donc c'est anormal
3° c'est seulement en ayant des exigences fortes que les français auront enfin des prestations de qualité, équivalentes à celles offertes outre-manche, pays où le client est vraiment le roi.

En france, il faut insister lourdement et on obtient le résultat aussi, mais malheureusement on perd bcp de temps en concession !
 

Juste pourla petite anecdote la semaine derniere mon com 2000 montrait des signes de faiblesse (le clignotant droit marche quand il veut), bien entendu ma voiture n'est plus garantie depuis 3 mois.
Je suis allé dans ma concession hier soir et ils m'ont dit qu'ils me le changeaient sous garantie bien sur.
Ils ne m'ont pas parlé de geste commercial ou quoi que ce soit comme quoi ils ne sont pas tous si mauvais que ça.
 

Juste pourla petite anecdote la semaine derniere mon com 2000 montrait des signes de faiblesse (le clignotant droit marche quand il veut), bien entendu ma voiture n'est plus garantie depuis 3 mois.
Je suis allé dans ma concession hier soir et ils m'ont dit qu'ils me le changeaient sous garantie bien sur.
Ils ne m'ont pas parlé de geste commercial ou quoi que ce soit comme quoi ils ne sont pas tous si mauvais que ça.

Bonjour Crazy driver,

Quand le com2000 sera changé, dis-moi si tu sens un changement notamment au niveau du volant si tu sens un frottement.

Merci.

Motcha
 


Moi quand je l'ai fait changer sur ma 307, je me suis aussi rendu compte qu'il était plus dur.
Par contre aucun frottement avec le volant.
Ca a été fait il y a environ 2 mois
 

j'ai fait changer la pièce hier, 15 minutes et c'est fini, gratuitement... l'enclenchement est plus dur mais fonctionne parfaitement
 

Pareil : à chaque changement, le nouveau commodo était plus dur. Normal quand c'est neuf. :oui:
Par contre, moi j'ai eu le frottement sur ma 1ère 307 : c'était surtout flagrant quand il faisait chaud. :rolleyes:
Le garagiste disait qu'il ne pouvait rien faire. :/ Finalement, c'est parti tout seul à la longue..... :)
 

Hello
J ai une 307 hdi 90 mais elle n est plus sous garantie
Elle date de 2002 et c est une troisieme main.

Et forcément mon commodo cligno déconne...
En faite si je tourne a droite je met le cligno et au moment ou il se remet tout seul en place il redescend sur la position du bas ... donc se met a clignoter de l autre coté...

Pas pratique du tout ! Elle n'a que 70 000km. Vous pensez que je peux passer ca en garantie? c est quand meme pas de l usure ca! non?
Vous avez pas un garage sur paris et les environs qui serait succeptible de me le prendre en charge?
Parce que les 2 peugeots que j ai chez moi sont..... bof bof quoi
 

Ma 307 totalise 30 000 kms et j'ai eu ce problème de cligno :/
A chaque retour de volant, le commodo rebascule de l'autre coté ... pénible !

C'est passé sous garantie :)
Ne te laisse pas faire car c'est en effet un problème récurrent chez PSA (406, Xsara et 307 ..) :rolleyes:

Par contre, après le changement du Com2000, je constate également un frottement et un couinement à chaque tour de volant .. je ne vois pas trop d'ou ça peut venir et j'espère que ça va disparaitre :/