premiere rencontre avec un mecano Peugeot

Calimero723

Peugeot Addict
15 Avril 2005
193
0
0
Bon aujourd'hui j'avais RDV chez mon concessionnaire proche de chez moi pour faire regler ce retro interieur qui ce déregle sous forte chaleur.
J'en avais profité pour faire le plein de question que je me pose depuis l'acquisition.
Voici le dialogue :
Question à poser au garagiste Peugeot

Comment fonctionne le super verrouillage ?
oRemonté de fenêtre?
Rep : ben euh c’est parce que vous n’avez pas l’option.
Ah bon mais c’est pas sur toute les 307 série limité ?
Rep : Ben non fallait prendre le haut de gamme :mouai:

oEt pour les rétroviseurs?
Rep : ben euh c’est parce que vous n’avez pas l’option (ok retro électrique n’est pas = à retro rabattable soit…)

•La cadence des essuies glace en mode auto est mal réglé. Comment peut-on le gérer ?
Rep : Ah mais non ça fonctionne très bien, on ne peut pas faire mieux….
Mais bien sur c’est pour cela qu’ils tournent à fond quant y’a un pipi de chat et à deux à l’heure quant ça rince…. (Sentiment : Début de mon agacement…)

Peux ton mettre une roue de 16’’ en roue de secours plutôt qu’une 15’’ ?
Rep :Euh non à moins d’acheter une chante alu pour cela car nous n’avons pas de jante acier 15’’
Mais c’est contraire au code de la route de pas avoir une roue identique sur le même essieu.
Rep : ben sur les QS c’est comme ça !

Pourquoi n’y as il pas ESP ? Combien cela coute il de le faire poser ?
Rep : Ben c’est parce que votre voiture c’est un bas de gamme QS
AH bon pourtant le prix il n’est pas bas et le filou de commerciale m’avait bien stipulé que ESP est dessus
(Sentiment : commence à bouillir punaise si je recroise ce commerciale je lui fait ça fête…)
Et pour le prix de l’option ?
Rep : Oulà une fortune je sais pas exactement mais c’est + de 1000 e car faut tout changer.
OK ! argument de poids !

Assistance au freinage d urgence ?

J’ai zappé la question d’énervement

Ou ce trouve la prise 12 Volt dans le coffre ?

Question zappé car je savais qu’il allait me sortir que c’est encore une option (grrr) :evil:

Pourquoi les feux de détresse ne ce déclenchent pas en cas d’urgence ?

Zappé aussi surement encore une option…Merci peugeot



L’autoradio RD 4 ne lis pas les mp3 comment ce fait il ?

Rep : ben c’est simple vous n’avez qu’à essayer si ça marche pas il ne peut pas.
(Sentiment punaise ile me prend pour un blaireau)

o Peut-on faire une mise à jour ?
Rep : ben le prix d’un nouvelle autoradio c’est 2000 €
Mais je ne veux pas un nouveau juste une mise à jour soft.
Rep : Ben ce n’est pas possible seule le RD4 GPS écran couleur peut le faire et votre poste est un bas de gamme.
Mais bien sur … :eek:

o Combien coute la mise en place d’une prise Aux pour lecteur mp3?
Rep : votre poste est un poste bas de gamme c’est pas possible.
Ah bon mais dans le manuel de la voiture dise que c’est possible. :non:
Rep : pas celui là seul le poste avec GPS le fait
(Sentiment attention point de rupture annoncé… :evil: :evil: )

o Pourquoi le CD-text ne marche pas ?
Rep : ben non
Mais ça devrait d’après la doc…
Rep ben regarder il y a un petit R à côté de CD-TEXT c’ets que c’est une option.
Vous me prenez pour un con là le petit r c'est pour specifié une source original.
Rep : non monsieur attendez je recherche à quoi ça correspond.Vous avez un CD pour tester ?
Ah mince non pas ici j’ai que des CDR
Rep : Oulà vous savez que ce n’est pas garantie le fait d’utiliser un CDR ?
Comment ça ? Pourtant c’est un argument de vente que l’on ma fait.
Rep : Ben si votre autoradio tombe en panne il ne sera pas pris en garantie par Peugeot
Punaise le comble…et comment fait on pour ceux qui on un RD4 qui lis les mp3 car d’origine ça n’existe pas.
Rep : ben je n’en sais rien.


o Le kit JBL est il toujours en vente pour 307?
Rep : Non que sur les 407 ;et +
Bon ok pour une fois je veux bien le croire

o Peut-on gérer les menus de l ordinateur de bord autrement que par l’autoradio ?
Rep : Ah non c’est pas possible car en fait c’est votre RD4 l’ODB.
Ah bon mais si je change je peux plus rien gérer alors.
Rep : Ben non

Combien coute l’option d’aide au recule ?

Trop énervé j’abandonne je m’en passerai


• Et pour mon retro qui ce dérègle sous forte chaleur on fait comment ?
Re : Ben je ne sais pas on va vous le changer mais le gars qui gère les pièces sous garantie est pas là revenez en septembre



Conclusion :
Et bien voilà mes doutes sur le fait de mettre fait entubé par le commerciale de la concession Peugeot à Clermont Ferrand ce confirme. Aprés m'avoir fournis une 110 CV HDi parcequ'il a pas pu me fournir la 2L 141CV essence que j'avais commandé, je me retrouve avec une Quicksilver qui n'a pas les options que je devais avoir sur l'autre.
Quant au concessionnaire où je vais devoir faire faire l'entretien c'est pire que tout. Du fait qu'il n'a pas vendu la voiture il te méprise.
:non: C'est pas vraiment trés commerciale tout ça !

Il me reste plus qu'à chercher un nouveau garagiste plus sympa. Je pense tenter celui prêt de chez ma mére en province en Corrèze. Du fait qu'il sont en provonce il seront peut être plus aimable

J'ai ce sentiement de degout qui gache ce plaisir d'avoir acheter une voiture neuve. C'est vraiement ce foutre de la gueule du monde. Quant j'aurai les moyens c'est clair je revend cette saloperie de 307 qui n'a que des options de serie virtuel pour m'acheter un Allemande sur stock.
Bref premiere voiture neuve est grosse deception sur la rpestation Peugeot
 

Bon aujourd'hui j'avais RDV chez mon concessionnaire proche de chez moi pour faire regler ce retro interieur qui ce déregle sous forte chaleur.
J'en avais profité pour faire le plein de question que je me pose depuis l'acquisition.
Voici le dialogue :
Question à poser au garagiste Peugeot

Comment fonctionne le super verrouillage ?
oRemonté de fenêtre?
Rep : ben euh c’est parce que vous n’avez pas l’option.
Ah bon mais c’est pas sur toute les 307 série limité ?
Rep : Ben non fallait prendre le haut de gamme :mouai:

oEt pour les rétroviseurs?
Rep : ben euh c’est parce que vous n’avez pas l’option (ok retro électrique n’est pas = à retro rabattable soit…)


Pourquoi tu as accepté la voiture si elle ne correspondait pas à ta commande
:mouai: :non:


•La cadence des essuies glace en mode auto est mal réglé. Comment peut-on le gérer ?
Rep : Ah mais non ça fonctionne très bien, on ne peut pas faire mieux….
Mais bien sur c’est pour cela qu’ils tournent à fond quant y’a un pipi de chat et à deux à l’heure quant ça rince…. (Sentiment : Début de mon agacement…)

Peux ton mettre une roue de 16’’ en roue de secours plutôt qu’une 15’’ ?
Rep :Euh non à moins d’acheter une chante alu pour cela car nous n’avons pas de jante acier 15’’
Mais c’est contraire au code de la route de pas avoir une roue identique sur le même essieu.
Rep : ben sur les QS c’est comme ça !

Pourquoi n’y as il pas ESP ? Combien cela coute il de le faire poser ?
Rep : Ben c’est parce que votre voiture c’est un bas de gamme QS
AH bon pourtant le prix il n’est pas bas et le filou de commerciale m’avait bien stipulé que ESP est dessus
(Sentiment : commence à bouillir punaise si je recroise ce commerciale je lui fait ça fête…)
Et pour le prix de l’option ?
Rep : Oulà une fortune je sais pas exactement mais c’est + de 1000 e car faut tout changer.
OK ! argument de poids !

Assistance au freinage d urgence ?

J’ai zappé la question d’énervement

Ou ce trouve la prise 12 Volt dans le coffre ?

Question zappé car je savais qu’il allait me sortir que c’est encore une option (grrr) :evil:

Pourquoi les feux de détresse ne ce déclenchent pas en cas d’urgence ?

Zappé aussi surement encore une option…Merci peugeot



L’autoradio RD 4 ne lis pas les mp3 comment ce fait il ?

Rep : ben c’est simple vous n’avez qu’à essayer si ça marche pas il ne peut pas.
(Sentiment punaise ile me prend pour un blaireau)

o Peut-on faire une mise à jour ?
Rep : ben le prix d’un nouvelle autoradio c’est 2000 €
Mais je ne veux pas un nouveau juste une mise à jour soft.
Rep : Ben ce n’est pas possible seule le RD4 GPS écran couleur peut le faire et votre poste est un bas de gamme.
Mais bien sur … :eek:

o Combien coute la mise en place d’une prise Aux pour lecteur mp3?
Rep : votre poste est un poste bas de gamme c’est pas possible.
Ah bon mais dans le manuel de la voiture dise que c’est possible. :non:
Rep : pas celui là seul le poste avec GPS le fait
(Sentiment attention point de rupture annoncé… :evil: :evil: )

o Pourquoi le CD-text ne marche pas ?
Rep : ben non
Mais ça devrait d’après la doc…
Rep ben regarder il y a un petit R à côté de CD-TEXT c’ets que c’est une option.
Vous me prenez pour un con là le petit r c'est pour specifié une source original.
Rep : non monsieur attendez je recherche à quoi ça correspond.Vous avez un CD pour tester ?
Ah mince non pas ici j’ai que des CDR
Rep : Oulà vous savez que ce n’est pas garantie le fait d’utiliser un CDR ?
Comment ça ? Pourtant c’est un argument de vente que l’on ma fait.
Rep : Ben si votre autoradio tombe en panne il ne sera pas pris en garantie par Peugeot
Punaise le comble…et comment fait on pour ceux qui on un RD4 qui lis les mp3 car d’origine ça n’existe pas.
Rep : ben je n’en sais rien.


o Le kit JBL est il toujours en vente pour 307?
Rep : Non que sur les 407 ;et +
Bon ok pour une fois je veux bien le croire

o Peut-on gérer les menus de l ordinateur de bord autrement que par l’autoradio ?
Rep : Ah non c’est pas possible car en fait c’est votre RD4 l’ODB.
Ah bon mais si je change je peux plus rien gérer alors.
Rep : Ben non

Combien coute l’option d’aide au recule ?

Trop énervé j’abandonne je m’en passerai


• Et pour mon retro qui ce dérègle sous forte chaleur on fait comment ?
Re : Ben je ne sais pas on va vous le changer mais le gars qui gère les pièces sous garantie est pas là revenez en septembre



Conclusion :
Et bien voilà mes doutes sur le fait de mettre fait entubé par le commerciale de la concession Peugeot à Clermont Ferrand ce confirme. Aprés m'avoir fournis une 110 CV HDi parcequ'il a pas pu me fournir la 2L 141CV essence que j'avais commandé, je me retrouve avec une Quicksilver qui n'a pas les options que je devais avoir sur l'autre.
Quant au concessionnaire où je vais devoir faire faire l'entretien c'est pire que tout. Du fait qu'il n'a pas vendu la voiture il te méprise.
:non: C'est pas vraiment trés commerciale tout ça !

Il me reste plus qu'à chercher un nouveau garagiste plus sympa. Je pense tenter celui prêt de chez ma mére en province en Corrèze. Du fait qu'il sont en provonce il seront peut être plus aimable

J'ai ce sentiement de degout qui gache ce plaisir d'avoir acheter une voiture neuve. C'est vraiement ce foutre de la gueule du monde. Quant j'aurai les moyens c'est clair je revend cette saloperie de 307 qui n'a que des options de serie virtuel pour m'acheter un Allemande sur stock.
Bref premiere voiture neuve est grosse deception sur la rpestation Peugeot
 

Ben la moitié de tes"problemes" seraient resolus si tu avais pris 1 finition haut de gamme

Pour l'autoradio tout se gere avec celui-ci ,qu'est-ce que tu veux qu'il y fasse le gonz?

Si tu veux acheter 1 Allemande faut pas hésiter mais je pense pas que ca resolve tes "problemes"

Pour l'AFU c'est vrai que c'est dur à mettre en branle sur 307 je n'y suis "arrivé" qu'1 fois mais c'est pas plus mal sur 206 c'etait trop sensible!

Elle te plait quand-meme cette 307 non?
 

Si tu veux le même niveau d'équipement en allemande, va falloir douiller ...
Mais de mon point de vue, tu n'aurais pas du prendre la voiture qui ne correspondait pas à ta commande de base. A mon avis, les questions que tu as posé au mécano, va les reposer au commercial qui t'a vendu la voiture ...
 

L’autoradio RD 4 ne lis pas les mp3 comment ce fait il ?

Rep : ben c’est simple vous n’avez qu’à essayer si ça marche pas il ne peut pas.
(Sentiment punaise ile me prend pour un blaireau)

o Peut-on faire une mise à jour ?
Rep : ben le prix d’un nouvelle autoradio c’est 2000 €
Mais je ne veux pas un nouveau juste une mise à jour soft.
Rep : Ben ce n’est pas possible seule le RD4 GPS écran couleur peut le faire et votre poste est un bas de gamme.
Mais bien sur … :eek:

o Combien coute la mise en place d’une prise Aux pour lecteur mp3?
Rep : votre poste est un poste bas de gamme c’est pas possible.
Ah bon mais dans le manuel de la voiture dise que c’est possible. :non:
Rep : pas celui là seul le poste avec GPS le fait
(Sentiment attention point de rupture annoncé… :evil: :evil: )

o Pourquoi le CD-text ne marche pas ?
Rep : ben non
Mais ça devrait d’après la doc…
Rep ben regarder il y a un petit R à côté de CD-TEXT c’ets que c’est une option.
Vous me prenez pour un con là le petit r c'est pour specifié une source original.
Rep : non monsieur attendez je recherche à quoi ça correspond.Vous avez un CD pour tester ?
Ah mince non pas ici j’ai que des CDR
Rep : Oulà vous savez que ce n’est pas garantie le fait d’utiliser un CDR?
Comment ça ? Pourtant c’est un argument de vente que l’on ma fait.
Rep : Ben si votre autoradio tombe en panne il ne sera pas pris en garantie par Peugeot
Punaise le comble…et comment fait on pour ceux qui on un RD4 qui lis les mp3 car d’origine ça n’existe pas.
Rep : ben je n’en sais rien.


La ça j'adore ! :eek:
 

Ben la moitié de tes"problemes" seraient resolus si tu avais pris 1 finition haut de gamme

Pour l'autoradio tout se gere avec celui-ci ,qu'est-ce que tu veux qu'il y fasse le gonz?

Si tu veux acheter 1 Allemande faut pas hésiter mais je pense pas que ca resolve tes "problemes"

Pour l'AFU c'est vrai que c'est dur à mettre en branle sur 307 je n'y suis "arrivé" qu'1 fois mais c'est pas plus mal sur 206 c'etait trop sensible!

Elle te plait quand-meme cette 307 non?
- La QS en 141 a l'ESP, n'a jamais eu le pack rangement (alors que les XS/XT, plus bas de gamme, l'ont).
- La 110, meme en Griffe n'a pas l'ESP (option a 500€)
- La roue de secours, meme sur une XSi ou une Griffe, c'est jante en tole.
- pour la prise AUX, le RD4 GPS, et les autres reponses, c'est du n'imp...
- Le CD Text ne marche pas non plus sur les finitions plus hautes...

En gros, c'etait a 80% du n'importe quoi, et le fait de prendre un haut de gamme (quoique j'ai pas l'impression qu'une QS soit un bas de gamme) n'aurait pas changé grand chose, a part le pack rangement et le pack elec 3.

Mais c'est vrai qu'accepter une HDi 110 au lieu d'une 2.0e 141, c'est bizarre.
Et c'est au commercial qu'il faut taper sur la g**ule :evil:
 

"ca fait plaisir d'avoir un entretien avec le personnel de peugeot!"
Il aurait du rajouter cette phrase Rohff dans sa chanson :W
 

faut pas crier qui à tuer l'ours !!! :W :W
A toi aussi d'avoir eu le reflex de tout demander avant de commander,d'en essayer une si cela n'était pas le cas avant l'achat pour te faire un avis.Hé puis entre nous un mécano c'est pas un commercial alors tape sur la bonne personne!!! :W :W
 

faut pas crier qui à tuer l'ours !!! :W :W
A toi aussi d'avoir eu le reflex de tout demander avant de commander,d'en essayer une si cela n'était pas le cas avant l'achat pour te faire un avis.Hé puis entre nous un mécano c'est pas un commercial alors tape sur la bonne personne!!! :W :W

J'suis d'accord pour l'essai et autres mais si on ne peux plus faire confiance au commerciaux alors ou on va, tous le monde n'est pas passionné comme nous !

Mois qd j'ai acheté ma 307 le commercial avait l'air de découvrir que le 136 chx existait :confused:
 

Je suis quand meme d'accord sur certains points, lorsque j'ai fait faire une étude de reprise pour l'achat d'une T6 1.6hdi 110 griffe, le vendeur que je connais depuis plus de 10 ans, est allé sur le site de l'argus pour valoriser mon auto. je lui signal que mon véhicule a en option les rétros éléctriques rabbatables et l'aide au stationnement , cet idiot me dit qu'il est impossible pour les rétros que c'est de serie sur toutes les packs!!! tout ça parce que ce n'est pas dans la liste des options de l'évaluation :p !!! Que de meme que le régulateur est de serie sur toutes les SW 136 Pack !!! Alors que le
régulateu rest dispo depuis les modéles de mai 2004!!
On est bien loin du temps des commerciaux passionnés par leur marque?
On ce rencontre de plus en plus qu'ils ne connaissent meme pas les caractéristiques des véhicules qu'ils vendent!!!
Quelle abération!!!

On n'achète tout de meme pas une voiture comme on pourrait acheter des patates chez Edouard !!! :mad:

@+
 

Il ne faut JAMAIS faire confiance au vendeur

La confiance n'exclut pas le controle disait mon adjudant-chef!!
 

Je suis quand meme d'accord sur certains points, lorsque j'ai fait faire une étude de reprise pour l'achat d'une T6 1.6hdi 110 griffe, le vendeur que je connais depuis plus de 10 ans, est allé sur le site de l'argus pour valoriser mon auto. je lui signal que mon véhicule a en option les rétros éléctriques rabbatables et l'aide au stationnement , cet idiot me dit qu'il est impossible pour les rétros que c'est de serie sur toutes les packs!!! tout ça parce que ce n'est pas dans la liste des options de l'évaluation :p !!! Que de meme que le régulateur est de serie sur toutes les SW 136 Pack !!! Alors que le
régulateu rest dispo depuis les modéles de mai 2004!!
On est bien loin du temps des commerciaux passionnés par leur marque?
On ce rencontre de plus en plus qu'ils ne connaissent meme pas les caractéristiques des véhicules qu'ils vendent!!!
Quelle abération
!!!

On n'achète tout de meme pas une voiture comme on pourrait acheter des patates chez Edouard !!! :mad:

@+
Cela est vrai mais petit bémol depuis qlq années maintenant, il y a eu tellement de changement d'appellation dans les finitions, et remaniement des options qui devienne en série et l'inverse que c'est assez excusable, même si ce n'est pas normal ;)
Bref vaut mieux faire tout ce qu'on peut faire soit même, et laisser le reste à peugeot, mais il ne faut rien laché, ils vont surement faire une boulette :/
 

super verroulliage en OPTION
esp en OPTION
Jbl que sur cc et mp3 pareil
pour la haute gamme 307 GRIFFE ou FELINE
Il faut savoir lire une brochure ( c'est pas compliqué)
 

Bon aujourd'hui j'avais RDV chez mon concessionnaire proche de chez moi pour faire regler ce retro interieur qui ce déregle sous forte chaleur.
J'en avais profité pour faire le plein de question que je me pose depuis l'acquisition.
Voici le dialogue :
Question à poser au garagiste Peugeot

Comment fonctionne le super verrouillage ?
oRemonté de fenêtre?
appui long sur le bouton fermeture de la télécommande, ce n'est pas lié à la supercondamnattio qui elle est une option.
calimero723 a dit:
Rep : ben euh c’est parce que vous n’avez pas l’option.
Ah bon mais c’est pas sur toute les 307 série limité ?
Rep : Ben non fallait prendre le haut de gamme :mouai:

oEt pour les rétroviseurs?
Rep : ben euh c’est parce que vous n’avez pas l’option (ok retro électrique n’est pas = à retro rabattable soit…)
•La cadence des essuies glace en mode auto est mal réglé. Comment peut-on le gérer ?
Rep : Ah mais non ça fonctionne très bien, on ne peut pas faire mieux….
Mais bien sur c’est pour cela qu’ils tournent à fond quant y’a un pipi de chat et à deux à l’heure quant ça rince…. (Sentiment : Début de mon agacement…)
effectivement c'est bizarre, mais bien que la réponse soit nulle, il faut s'habituer au fonctionnement
Peux ton mettre une roue de 16’’ en roue de secours plutôt qu’une 15’’ ?
Rep :Euh non à moins d’acheter une chante alu pour cela car nous n’avons pas de jante acier 15’’
Mais c’est contraire au code de la route de pas avoir une roue identique sur le même essieu.
Rep : ben sur les QS c’est comme ça !
C'est les économies d'échelle, même sur les haut de gamme c'est comme ça !!!
calimero723 a dit:
Pourquoi n’y as il pas ESP ? Combien cela coute il de le faire poser ?
Rep : Ben c’est parce que votre voiture c’est un bas de gamme QS
AH bon pourtant le prix il n’est pas bas et le filou de commerciale m’avait bien stipulé que ESP est dessus
(Sentiment : commence à bouillir punaise si je recroise ce commerciale je lui fait ça fête…)
Et pour le prix de l’option ?
Rep : Oulà une fortune je sais pas exactement mais c’est + de 1000 e car faut tout changer.
OK ! argument de poids !
[\quote]
C'est une option depuis le passage au 1.6 hdi, c'était en série sur les 2.0, le vendeur est une crepe, maintenant reste à savoir si c'est indiqué sur le bon de commande....
Assistance au freinage d urgence ?
Série sur toute la gamme 307
Ou ce trouve la prise 12 Volt dans le coffre ?
C'est une option pack je ne sais plus quoi
:

Pourquoi les feux de détresse ne ce déclenchent pas en cas d’urgence ?

Zappé aussi surement encore une option…Merci peugeot
[ \quote]
Parce que la voiture ne détecte pas le freinage d'urgence, qui ne veut pas dire freinage intense, c'est pas la même chose.
D'un autre coté, comme le disent les autres (peut etre un peu durement, j'ai du mal à comprendre comment tu as réussi à entrer chez Peugeot pour commander une 307 2.0 141 ch essence et ressortir (façon de parler ) avec un Hdi, c'est quand même pas la même !!!!!!

Moi je dis le commercial est TRES TRES TRES fort !!!!!
 

Honnêtement, j'aurais eu affaire avec une personne de ce type, au bout de la 2ème question, j'aurais de suite arrêté et je serais parti ou alors j'aurais demandé à parlé à son supérieur.
Ce type est juste un feignant qui ne voulait pas bouger son c** et lorsqu'il ta vu rentré dans le magasin il s'est à coup sûr dit "qu'est-ce qu'il est encore venu me faire chier celui là ?!".
 

Ben la moitié de tes"problemes" seraient resolus si tu avais pris 1 finition haut de gamme

Pour l'autoradio tout se gere avec celui-ci ,qu'est-ce que tu veux qu'il y fasse le gonz?

Si tu veux acheter 1 Allemande faut pas hésiter mais je pense pas que ca resolve tes "problemes"

Pour l'AFU c'est vrai que c'est dur à mettre en branle sur 307 je n'y suis "arrivé" qu'1 fois mais c'est pas plus mal sur 206 c'etait trop sensible!

Elle te plait quand-meme cette 307 non?

Le look est sympa sinon je n'aurai pas pris ce modèle c'est sur ! :W
mais je suis super deçu des à coté à savoir la mediocrité des deux concessionnaires (commerciale et mecano)
Franchement c'est pas normal que sur une voiture à 20000 € on peut esperer au moins que la qualité de service soit à la hauteur. un comemrciale pipoteur...
 

Si tu veux le même niveau d'équipement en allemande, va falloir douiller ...
Mais de mon point de vue, tu n'aurais pas du prendre la voiture qui ne correspondait pas à ta commande de base. A mon avis, les questions que tu as posé au mécano, va les reposer au commercial qui t'a vendu la voiture ...

Ben le problème c'est quant on te met devant le fait à complis t'as pas trop le choix.
Ils ont attendu le dernier jour pour me le dire. Du coup ben plus voiture un depart en vacances une semaine aprés j'ai pas eu le choix.
POurtant entre ma commande et la date prévu y'a eu 3 mois d'attente.
:evil:
 

faut pas crier qui à tuer l'ours !!! :W :W
A toi aussi d'avoir eu le reflex de tout demander avant de commander,d'en essayer une si cela n'était pas le cas avant l'achat pour te faire un avis.Hé puis entre nous un mécano c'est pas un commercial alors tape sur la bonne personne!!! :W :W

Alors je l'ai essayé la voiture que je souhaité à savoir un QS 2litre 136 CV à l'epoque. Je savais donc ce que j'aurai comme option nottament ESP pour la super fermeture je l'a connaissait pas et la qualité audio sur un essai t'as pas trop le temps.
C'est clair j'en veux au commerciale mais le mecano qui te prend pour un con c'est pas mieux.
Si je faisait ça avec mes "client" je serai viré depuis longtemps. Bref no comment
 

Je suis quand meme d'accord sur certains points, lorsque j'ai fait faire une étude de reprise pour l'achat d'une T6 1.6hdi 110 griffe, le vendeur que je connais depuis plus de 10 ans, est allé sur le site de l'argus pour valoriser mon auto. je lui signal que mon véhicule a en option les rétros éléctriques rabbatables et l'aide au stationnement , cet idiot me dit qu'il est impossible pour les rétros que c'est de serie sur toutes les packs!!! tout ça parce que ce n'est pas dans la liste des options de l'évaluation :p !!! Que de meme que le régulateur est de serie sur toutes les SW 136 Pack !!! Alors que le
régulateu rest dispo depuis les modéles de mai 2004!!
On est bien loin du temps des commerciaux passionnés par leur marque?
On ce rencontre de plus en plus qu'ils ne connaissent meme pas les caractéristiques des véhicules qu'ils vendent!!!
Quelle abération!!!

On n'achète tout de meme pas une voiture comme on pourrait acheter des patates chez Edouard !!! :mad:

@+

c'est clair ils ne connaissent meme plus leurs produits en detail et ne cherchent pas à trouver l'information.
ca craind !!!
 

super verroulliage en OPTION
esp en OPTION
Jbl que sur cc et mp3 pareil
pour la haute gamme 307 GRIFFE ou FELINE
Il faut savoir lire une brochure ( c'est pas compliqué)
la doc j'ai eu la doc QS je regrette de l'avoir jeté car ESP y est ...
Seul bemol maintenant que je sais c'est que ESP n'etais valide que sur le 141CV essence et le 138 HDI. mais ça c'est pas dis.
POur le lecteur mp3 y'a rien de marqué la dessus sur la brochure.
LE CD TEXT EST bien marqué et pourtant ca marche pas.

bref t'inquite pas je l ai lu la doc et demandé confirmation au commerciale.
 

rvrsra a dit:
Bon aujourd'hui j'avais RDV chez mon concessionnaire proche de chez moi pour faire regler ce retro interieur qui ce déregle sous forte chaleur.
J'en avais profité pour faire le plein de question que je me pose depuis l'acquisition.
Voici le dialogue :
Question à poser au garagiste Peugeot

Comment fonctionne le super verrouillage ?
oRemonté de fenêtre?
appui long sur le bouton fermeture de la télécommande, ce n'est pas lié à la supercondamnattio qui elle est une option.
calimero723 a dit:
Rep : ben euh c’est parce que vous n’avez pas l’option.
Ah bon mais c’est pas sur toute les 307 série limité ?
Rep : Ben non fallait prendre le haut de gamme :mouai:

oEt pour les rétroviseurs?
Rep : ben euh c’est parce que vous n’avez pas l’option (ok retro électrique n’est pas = à retro rabattable soit…)
•La cadence des essuies glace en mode auto est mal réglé. Comment peut-on le gérer ?
Rep : Ah mais non ça fonctionne très bien, on ne peut pas faire mieux….
Mais bien sur c’est pour cela qu’ils tournent à fond quant y’a un pipi de chat et à deux à l’heure quant ça rince…. (Sentiment : Début de mon agacement…)
effectivement c'est bizarre, mais bien que la réponse soit nulle, il faut s'habituer au fonctionnement
Peux ton mettre une roue de 16’’ en roue de secours plutôt qu’une 15’’ ?
Rep :Euh non à moins d’acheter une chante alu pour cela car nous n’avons pas de jante acier 15’’
Mais c’est contraire au code de la route de pas avoir une roue identique sur le même essieu.
Rep : ben sur les QS c’est comme ça !
C'est les économies d'échelle, même sur les haut de gamme c'est comme ça !!!
Pourquoi n’y as il pas ESP ? Combien cela coute il de le faire poser ?
Rep : Ben c’est parce que votre voiture c’est un bas de gamme QS
AH bon pourtant le prix il n’est pas bas et le filou de commerciale m’avait bien stipulé que ESP est dessus
(Sentiment : commence à bouillir punaise si je recroise ce commerciale je lui fait ça fête…)
Et pour le prix de l’option ?
Rep : Oulà une fortune je sais pas exactement mais c’est + de 1000 e car faut tout changer.
OK ! argument de poids !
[\quote]
C'est une option depuis le passage au 1.6 hdi, c'était en série sur les 2.0, le vendeur est une crepe, maintenant reste à savoir si c'est indiqué sur le bon de commande....


Assistance au freinage d urgence ?
Série sur toute la gamme 307
Ou ce trouve la prise 12 Volt dans le coffre ?
C'est une option pack je ne sais plus quoi
:

Pourquoi les feux de détresse ne ce déclenchent pas en cas d’urgence ?

Zappé aussi surement encore une option…Merci peugeot
[ \quote]
Parce que la voiture ne détecte pas le freinage d'urgence, qui ne veut pas dire freinage intense, c'est pas la même chose.
D'un autre coté, comme le disent les autres (peut etre un peu durement, j'ai du mal à comprendre comment tu as réussi à entrer chez Peugeot pour commander une 307 2.0 141 ch essence et ressortir (façon de parler ) avec un Hdi, c'est quand même pas la même !!!!!!

Moi je dis le commercial est TRES TRES TRES fort !!!!!

Ben alors le superverouillage l'appui long change rien. Ah si ça allume la voiture mais c'est tout.
donc faut croire que c'est pas de serie.

L'economie d'echelle c'est au detriment de la securité dommage pour la roue de secour et pour nous

Alors pourquoi je suis sortie avec cette voiture simple.
Je commande une voiture en avril, la date butoir 3 juin. Derniere semaine de mai je les appel pour leurs demandé si cc'est ok car faut que je prenne le train pour aller là chercher à Clermont.
Me dise pas possible elle est pas sortie d'usine.
La chaque jour je les rappel. Il m'annonce le 3 juin qu'au mieux elle sera prete fin juin.
Problème mio j'ai vendu ma vieille caisse pour payer l'accompte et que je doit faire un voyage la semaine du 10 juin

Le commmerciale a refusé de me fournir un vehicule en attendant. La seule chose etait wsoit de prendre la 110 Hid ou de prendre un SW mais bien sur avec 2500 € de pluspar rapport au pris negocier.
Et là c'est mon budget qui a pas voulu

Voilà les raisons de ce choix du 110 CV
 

Fallait te louer une smart pour 2/3 semaines, ça valait le coup !!
En prenant celle là, t'as pas fait une bonne affaire de mon point de vue.
 

Ben alors le superverouillage l'appui long change rien. Ah si ça allume la voiture mais c'est tout.
donc faut croire que c'est pas de serie.
Je parles de la remontée automatique des vitres à la fermeture, pas la supercondamnation (qui à mon avis ne sers à rien mais bon )
L'economie d'echelle c'est au detriment de la securité dommage pour la roue de secour et pour nous

Oui et non, il ne faut pas oublier que c'est une roue de secours, donc pour dépanner, ils auraient pu mettre une galette...
Alors pourquoi je suis sortie avec cette voiture simple.
Je commande une voiture en avril, la date butoir 3 juin. Derniere semaine de mai je les appel pour leurs demandé si cc'est ok car faut que je prenne le train pour aller là chercher à Clermont.
Me dise pas possible elle est pas sortie d'usine.
La chaque jour je les rappel. Il m'annonce le 3 juin qu'au mieux elle sera prete fin juin.
Problème mio j'ai vendu ma vieille caisse pour payer l'accompte et que je doit faire un voyage la semaine du 10 juin

Le commmerciale a refusé de me fournir un vehicule en attendant. La seule chose etait wsoit de prendre la 110 Hid ou de prendre un SW mais bien sur avec 2500 € de pluspar rapport au pris negocier.
Et là c'est mon budget qui a pas voulu

Voilà les raisons de ce choix du 110 CV

C'est un point de vue, mais heureusement qu'il ne t'a pas proposer une HDi 70 en finition de base :mouai: , tu avais à mon avis d'autre recours, menace d'annulation de la commande, consultation d'un autre concessionnaire etc...

Mais c'est quand même pas rien l'achat d'une auto à plus de 20 000 €, on n'achete pas ça tous les jours, si il s'agit d'une option en plus ou en moins c'est différent, mais là tu n'as ni la motorisation souhaitée, ni les options souhaitées,

Là je dis MERDE quoi !!!!!i (sans vouloir etre vulgaire et aucunement dirigé contre toi) mais je trouve ça fort de café !!!
 

C'est de l'escroquerie tout simplement et rien d'autre

Ca montre bien la place du client, sans parler de la consideration pour celui-ci !!!
Ils devraient payer aussi leur voiture pour voir un peu !!!
 

Fallait te louer une smart pour 2/3 semaines, ça valait le coup !!
En prenant celle là, t'as pas fait une bonne affaire de mon point de vue.

Elle est facile celle là !
C'est sur tu as raison.
Et qui va payer la location? Desolé à l'époque je ne pouvez pas me le permettre.
De plus je n'avais pas la certitude que j'aurai eu ma voiture fin juin. Le vendeur m'avais argumenter qu'avec le nouveau modèle en juillet ça compliqué la chose.
En effet la Qs disparaissait du catalogue. Je me demande aujourdhui si seulement il l'avait commander.... :mouai:
 

C'est de l'escroquerie tout simplement et rien d'autre

Ca montre bien la place du client, sans parler de la consideration pour celui-ci !!!
Ils devraient payer aussi leur voiture pour voir un peu !!!

D'un autre coté ils n'en font pas cadeau au collabrateur non plus et elles ne sont pas mieux préparées non plus !!

(ancien coll inside)
 


Fallait te louer une smart pour 2/3 semaines, ça valait le coup !!
En prenant celle là, t'as pas fait une bonne affaire de mon point de vue.

Elle est facile celle là !
C'est sur tu as raison.
Et qui va payer la location? Desolé à l'époque je ne pouvez pas me le permettre.
De plus je n'avais pas la certitude que j'aurai eu ma voiture fin juin. Le vendeur m'avais argumenter qu'avec le nouveau modèle en juillet ça compliqué la chose.
En effet la Qs disparaissait du catalogue. Je me demande aujourdhui si seulement il l'avait commander.... :mouai:

Tu viens d'acheter une voiture à je sais pas combien et une loc pour 2 semaines, ça coute 300 € je crois ... Je suis même sur qu'en négociant, il t'en aurait pris une partie.

Enfin toi tu n'y est pour rien. Il faut dire merci au vendeur qui a magnifiquement fait son travail ...
 

Tu viens d'acheter une voiture à je sais pas combien et une loc pour 2 semaines, ça coute 300 € je crois ... Je suis même sur qu'en négociant, il t'en aurait pris une partie.

Enfin toi tu n'y est pour rien. Il faut dire merci au vendeur qui a magnifiquement fait son travail ...

ET bien j'ai bien tenter la negociation d'un vehicule de remplacement ou la prise en chagre d'une location pour mon voyage mais rien à faire.
Effectivement j'avais jamais eu à faire à ce genre d'escrot euh pardon de commerciale.
Meme avec mes becanes j'ai jamais eu à faire à des mecs pareil.
Franchement si d'aventure j'achete une voiture ce sera sur catalaogue disponible plsuq uestion de passer par l'usine d'assemblage.
 

D'un autre coté, pour trouver du stock dispo en 2.0 essence 141cv, faut se lever de bonne heure.