Topic Tablettes tactiles

Moi j'avais eu l'ipad (2 ou 3 je sais plus lequel c'est) en 64go à 149€, je comprends pas vos prix de fou [:guerart:5]
 

Oui mais avec un abo 3G à prendre avec. JE pense que c'est le 2 si c'est celui que tu avais en decembre 2011 à Beaune. Le 3 est sorti en mars 2012. (nouvel Ipad)
A noter que le 2 est toujours fabriqué avec le 4 (ecran rétina) qui a remplacé le 3.
 

Bah oui j'ai un abo, sinon ça ne sert à rien, surtout au milieu des champs [:bob113:3] sinon oui c'est celle que j'avais en décembre 2011, elle est de fin octobre ou début novembre 2011 ;)
 

Je viens de découvrir le topic, donc voici la tablette que j'utilise :
(coché 'Autre' dans le sondage, oui le '1 vote' c'est moi :D)

Tablette: BlackBerry PlayBook 64Go depuis 1 an

OS: PlayBook OS 2.1 (QNX) et BB10 bientôt

Raison du choix: qualité de fabrication, format peu encombrant (écran 7''), qualité écran, qualité photo&vidéo&audio, OS agréable à utiliser, j'ai pas besoin de tonnes d'app, et Appleophobe&Androïd(google)ophobe.

Utilisation: player mp3 (connecté au HP véhicule pendant les voyages, photo page 3 de mon topic), camescope, diaporama photo, surf Web + emails en voyage via bluetooth avec téléphone BB, qq jeux&app, liseuse.

Feedback: très satisfait, mais manque port SD (c'est pour combler ce manque que j'ai choisi la version 64Go), et manque fonction USB host (pour transférer le contenu d'autres appareils) même si le hardware et l'OS pourrait le supporter (support par BB10 ? pas sûr du tout, à voir...)
 


J'ai aussi vu des 3 64 4Ga 527€ hier :D ... Les hybrides entre 2 et 4 qui ont pas duré longtemps avec encore "l'ancien" connecteur :chinois: .
Dire que j'avais payé 589€ mon "3" avec 32 Go wifi.
De toute façon, à refaire, je prendrais pas un Ipad.
 


@Sylvain78

Pas mal ton install. Par contre plus d'acces au Wipnav. :/

Clair, c'est le pb.
Vaut mieux avoir réglé le trajet sur le WipNav avant de poser la tablette et être prêt à ne pas utiliser les déviations info trafic...
Pour le réglage du volume sonore, reste les commandes au volant qui suffisent.
Autre problème de cette install : ne pas appuyer à fond sur le champignon, sinon la tablette se retrouve propulsée en arrière et sort du dock (j'aurais pas dû prendre une gitiaïe :lol:).
 


Je trouve que ce n'est pas top non plus. Cela cache les aérateurs : clim l'été, et pas cool (c'est le cas de le dire :D) de (sur)chauffer la tablette l'hiver sauf à fermer manuellement les aérateurs.
La position de cette install avec l'app GPS TomTom comme sur la vidéo, c'est par contre plutôt bien.
Mais pour passer des clips vidéo, c'est un peu trop haut et peut être considéré comme étant dans le champ de vision du conducteur :/
 

Et oui attention à la legislation. Surtout ce sera tres visible de l'exterieur.

Par contre, meme plus bas, je pense que tu restes amendable.
 

Bon pour moi le père Noêl était très gentil. J'ai reçu une Galaxy Tab 2 10.1 en 32go (android 4.0.2) de mon beau papa :bounce: :bounce: :bounce:
Quelques jours après réception, elle s'est mise à jour en Android 4.1.1 automatiquement :bien: Pour le moment je débute un peu mais je ne peut déjà plus m'en passer :whistle:
 

Les tables, smartphones, etc...c'est addictif :D

je trouve juste honteux qu'il n'y ait pas de puces GPS dans les ipads non 3G/4G :/
 


je trouve juste honteux qu'il n'y ait pas de puces GPS dans les ipads non 3G/4G :/

Nan, ils ont pas osé :eek: :lol:

piss-on-apple-black.jpg


[:bob113:3]
 


Les tables, smartphones, etc...c'est addictif :D

je trouve juste honteux qu'il n'y ait pas de puces GPS dans les ipads non 3G/4G :/
Y a pas que des ipads en 3G, j'y comprends rien à la pomme [:guerart:5]
 

Non, ipad Wifi ou Wifi+3G (4G)

Et seuls ces derniers ont une puce GPS intégrée.
Bref, du foutage de gueule, quand tu sais que le moindre téléphone à 150e peut avoir une puce GPS.

Et comme tu peux faire du partage de connection avec ton téléphone, aucun intérêt à avoir une version 3G maintenant.
 

Non, ipad Wifi ou Wifi+3G (4G)

Et seuls ces derniers ont une puce GPS intégrée.
Bref, du foutage de gueule, quand tu sais que le moindre téléphone à 150e peut avoir une puce GPS.

Et comme tu peux faire du partage de connection avec ton téléphone, aucun intérêt à avoir une version 3G maintenant.

Du partage de connexion?
Ma femme a un sony ericsson Arc S comme tel et une tablette Samsung Galaxy tab2.
Pourrait elle utiliser son reseau 3G du tel pour surfer avec la tablette? :confused:
 

Ca dépend de ton forfait (la plupart des forfaits smartphone le font) et de ton téléphone.
ce dernier doit être capable de faire du wifi "tethering"
Il me semble que le Arc S dispose de la fonction tethering
 

Je jetterais un oeil ce soir, si ca y est je suppose que ca se trouve dans les parametres reseau du tel.
 

Je connais pas Android, mais ce serait logique.
Après, il faut aussi que son forfait autorise cette fonction.

Selon certins articles, il faudrait faire ca sur ICS.

" Appuyer sur "paramètres", "plus", "point d'accès et modem" et enfin appuyer sur point d'accès mobile. Ce mode est très pratique pour partager la connexion."
 

Hello,

Du partage de connexion?
Ma femme a un sony ericsson Arc S comme tel et une tablette Samsung Galaxy tab2.
Pourrait elle utiliser son reseau 3G du tel pour surfer avec la tablette? :confused:

Tout à fait.

Avec un ARC S, tu peux partager ton accés très simplement.

Si tu as mis ICS sur le mobile :

Tu vas dans réglages, rubrique " sans fil et réseaux '' tu selectionnes PLUS et ensuite partage connex. & point d'accès..

Super simple.
 


J'ai donné la marche à suivre pour ICS car j'ai ICS sur le miens.

Si tu as la version d'avant, ca fonctionne peut être aussi ... c'est juste que les noms des menus sont parfois différents.

Pour mettre ICS, tu mets le soft Sony sur un PC, tu relies le tel. au PC avec un cable USB et la mise à jour va se faire toute seule.

Par contre, tu vas peut être avoir une MAJ système après être passé sous ICS.

Dans tous les cas, ne pas oublier de sauvegarder les contacts ( surtout sur la SIM car perso, lors de la migration, pour une raison inconnue, j'ai perdu toute ma synchro Google :mad: )
 

La Galaxy Tab 2 est sous ICS, non ?
Au mieux, la mise à jour vers Jelly Bean se fait.
Mais sinon, il me semble qu'elle était sortie sous Ice Cream Sandwich.

edit: OK, tu parlais du tel :D. La mise à jour se fait effectivement toute seule, mais pas OTA. Il faut la faire sur un ordi.
 

Sous Android 2.3, ca marche aussi.
http://www.tech2tech.fr/materiels/utiliser-android-comme-modem-3g-ou-cle-3g-grace-au-tethering/
 

Pour ICS, je parlais du Mobile ... Le ARC S n'étant pas ou peu diffusé sous ICS ;)

Le partage de connexion fonctionne très bien avec ce tel sous ICS ( pas testé avec l'OS d'avant )

Par contre, petite précision, le gestion réseau et des données est bien mieux foutue sous ICS que sous HC.
 

Ok ok!
Je telechargerais don ce soft sony ce soir, pour installer ICS sur l'Arc S de madame (qui est au passage un bon smartphone je trouve).
Reste a voir cette histoire d'autorisation ou pas du partage de connexion avec son forfait, je verrais bien.
En tout cas merci pour les renseignements! :wahoo:

P.S: Mon Xperia Ray peut aussi migrer sous ICS?