Topic Tablettes tactiles

C’est vrai que la connectivité et les possibilités d’extension « offertes » de série avec les tablettes Android sont un vrai plus par rapport aux tablettes de la pomme.

Sans parler de modifs ou de bidouilles, tout simplement avoir un port USB, une sortie HDMI ou un slot carte mémoire, ca change la vie.

Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est parce qu’Apple ne veut pas donner accès à ces ouvertures, on voit bien qu’Apple vend à prix d’or ces accessoires:/
 

C’est vrai que la connectivité et les possibilités d’extension « offertes » de série avec les tablettes Android sont un vrai plus par rapport aux tablettes de la pomme.

Sans parler de modifs ou de bidouilles, tout simplement avoir un port USB, une sortie HDMI ou un slot carte mémoire, ca change la vie.

Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est parce qu’Apple ne veut pas donner accès à ces ouvertures, on voit bien qu’Apple vend à prix d’or ces accessoires:/
Bah oui tu peux avoir une sortie HDMI en accessoire €€€
Tu peux avoir le port carte SD pour tes photos moyennant €€€
Tu peux acheter d'origine avec plus de mémoire moyennant €€€€

C'est le monde Apple.
Il eut un temps ou ils avaient ouvert Mac OS a d'autre plateforme Hardware... mais quand jobs est revenu il a dit stop. Mac OS que sur des ordis Apple point barre :spamafote: .
Du coup leur premier ordi portable avec un écran 15 pouces est vendu... 1849 €.
Le premier prix (si l'on peut dire :sarcastic: ) c'est 1.049 € pour un écran 11 pouces.
Et le premier prix tout court pour une unité centrale sans écran.. c'est 599€ [:unclebens:8] .

Bref oui Apple vont son matos au prix du caviar :ange: .

Le PC avec du Windows... est beaucoup plus économique car du matos d'entrée et de moyenne de gamme a des prix accessibles à tous :chinois: .
 

Même les HDG Windows ou Android (les Galaxy sont pas donnés non plus) peuvent être chers, mais généralement, tu as les connectivités qui viennent avec :chinois:
 

New iPad 64g.
Je m'en sers tout le temps : train pour mes mails et surf, maison (on ajoute quelques jeux), au point que je pourrais revendre mon MBP presque sans soucis.

On peut regretter l'absence de connectivité, mais perso, ça ne m'a jamais posé de problème : lorsqu'on reste sous la pomme du début à la fin, ça roule tout seul, pas besoin de se prendre la tête, et c'est ce que je recherche : on ouvre : ça marche, on branche : ça synchronise et ça recharge. Idéal pour une grosse feignasse comme moi :D

mb.
 

Là, je suis en voyage et on shoote à tout va.
C'est là que les 32 go vont montrer leur limite :/
Icloud, je veux bien, mais 2 go, ca fait a peine 100 photos.
On peut jongler avec Skydrive et Dropbox, mais faut être patient pour tout uploqder.
C'est là qu'un peu d'ouverture ferait pas de mal, quitte à n'autoriser que certains types de perifs, si on veut rester dans le modèle de la pome.
 

Bon après la mort quasi-sure de mon asus qui a 6 ans, mon père a décidé d'acheter une tablette. Mon père consulte surtout les sites sans forcément utiliser beaucoup le clavier.

On a pris la Asus (chuis un peu pro asus m'enfin... :O) TF700. On la recoit mini mardi. :oui:
 


Oui c'est ce que je pense. A part la résolution un peu meilleure sur l'Ipad 3 et peut être le tactile un poil mieux et encore, elle est équivalente voire mieux sur certains points.

Il y a en plus le dock assez pratique, on verra si on l'utilise bcp ou pas. :oui:

La pomme, perso, je n'achèterai jamais. :lol:

Sinon question bête, mais sur les tablettes, faut un anti-virus comme sur les ordis ou pas la peine ?
 

Les virus arriveront certainement aussi bientot.
J'en ai pas sur mon Ipad pour le moment.

Un Ipad, c'est pas mal, mais y a des trucs qui me sortent encore par les trous de nez :lol:
Je pense que je serai jamais 100% converti :d
 

Tiens, d'ailleurs Samsung rembourse 50€ sur les Galaxy Tab 2 actuellement.
Détails sur leur site ;)

Ca met la Galaxy Tab 2 7.0 à moins de 200€ :chinois:
 


:coucou:

Aux possesseurs d'iPad : combien de temps met votre à iPad pour une recharge complète ?
Si vous pouvez préciser de quel modèle il s'agit aussi svp, merci :).
 




Ipad 3,lui faut 5 heures environ.
Du coup, je le charge la nuit.
 

Euh vous parlez bien d'une recharge complète ? Vous me faites peur.
J'ai fait ma première charge hier (de 0 à 100%), en 4h de charge sur secteur il a pris 39% :eek:

Le lendemain matin il était chargé. Il a du mettre 10h .... :sarcastic:
 

Vivi :chinois:
Mais si tu utilisés aussi le brol pendant que tu charges... Ça va moins vite.
 


Non pas du tout c'est bien ça le problème. Et par USB il ne se charge pas. :non:
Tu utilises bien un chargeur d'ipad et pas d'iphone :whistle: .
En USB il charge un tout petit peu... Sauf si tu fais des synchronisation à mort :chinois: .
 

Tu utilises bien un chargeur d'ipad et pas d'iphone :whistle: .
En USB il charge un tout petit peu... Sauf si tu fais des synchronisation à mort :chinois: .
Y'a une différence ? nous on recharge avec celui de l'iphone (celui de l'ipad est US)
 


ah ok, on ne s'était même pas posé la question :D bon d'un autre coté ça fait 1 ans 1/2 que ça fonctionne bien ainsi :)
 

Et quand tu charges l'ipod avec le chargeur de l'ipad, ca se fait super vite :d
 


1A pour le chargeur iPhone, 2,1A pour le chargeur iPad :D .

Exact, bien vu ! 6h de charge pour la dernière... Je trouve ça assez long quand même.

Par contre charger l'iPod ou iPhone avec un chargeur d'ipad ça abîme la batterie non ?
 

Bonjour,

je suis équipé "petits bras" par rapport à vous, mais cette tablette correspond très bien à l'usage que je souhaitais en faire: Archos ereader 70b

[img=187,232]http://futureflamme.f.u.pic.centerblog.net/o/cc161841.png[/img]

Basique, avec son écran résistif, c'est avant tout un bon reader d'ebook.
Mais le surf est possible assez confortablement et l'usage de pas mal d'applis est intéressant.

Les + :
sous android (2.1), donc très personnalisable
audio et video, pleins de formats possibles
autonomie confortable
taille réduite (7')
slot SD
son prix: 79 euros!

les -:
quelques bugs de clavier
1 ou 2 freezes depuis l'achat mais ca va.
un poil lourd (mais on ne peut pas tout avoir)
connection uniquement wifi (pas de 3g) mais moi, je m'en foutait!

A réserver aux non geek car plutot basique. Mais elle m'accompagne partout maintenant!

Lien : http://www.blogeee.net/2010/12/tout-savoir-sur-larchos-70b-ereader-disponible-a-79e-en-france/

Xavier
 

Bonjour,

je suis équipé "petits bras" par rapport à vous, mais cette tablette correspond très bien à l'usage que je souhaitais en faire: Archos ereader 70b

C'est bien l'essentiel et c'est également valable pour les ordinateurs. On cherche parfois à "avoir la plus grosse" sans tenir réellement compte de ses besoins et on n'exploite parfois moins de 30% des possibilités de sa machine. :)
 

Je me tate pour prendre une tablette Android ICS en Thailande.
Les 7" valent moins de 90E et sont assez bien équipées.
Ca ferait un peu double emploi avec l'Ipad, mais pas tout à fait et me permettrait de faire un peu joujou et satisfaire mon coté geek :lol:
 

Mais ce n'est pas un souci mon frère ... tu le prends et tu me refiles l'iPad :ange: (chais pas pourquoi mais je sens que tu vas encore répondre non :(





:D