Topic Tablettes tactiles

Je vais pas te faire un sale coup comme ça à ma frangine, ca vaut rien un Ipad :eek: :D
 

Moi j'suis rien, je t'autorise à me faire ce sale coup :D

mb.

PS: dentiste en attente !
 

Nan mais ça va pas, c'est ça [:marina_oki:4] que tu cherches :eek:

Nan mais n'écoute pas mb frangin , moi aussi je te pardonne si c'est un sale coup.

Et si mb tient au sale coup, je lui réserve celui -là [:marina_oki:4], en plus je suis fauchée depuis l'achat de la C3, il faut que je refasse des affaires avec son dentiste :lol:
 


Tu l'as dit ... me revoilà pour foutre le bazar et taper sur mb :lol: et je ne roule même plus en Peugeot [:nono le bo]
 

Ayant marre d'attendre que mon portable asus W3N, de 6 ans maintenant, démarre, de devoir le laisser brancher en continu sur le secteur car la batterie ne tient plus rien du tout lol, et puis aussi pour que mon fils de 2 ans et demi arrête de me faire sauter les touches de mon clavier (Pauvre lettre u, paix à son âme lol), ah oui, il me sert aussi de bouillote sur mes cuisses...

Ayant pris goût à l'apple attitude avec l'iphone 3GS/4 pis 4S à ce jour, j'ai craqué début mai pour un ipad 2v4 16go wifi uniquement.
Franchement, ca vaut pas un clavier et une souris, c'est sûr, mais qu'est ce que cale fait bien quand même pour les mails, le net, les photos sur le flux sont sympa aussi ;)
Mon fils se régale grave dessus avec plein de jeux de dessin, chiffres et lettres, le fameux angry bird !!!
Et pour ma part, je me régale sur "pinball arcade" en retrouvant certains desf lippers sur lesquels j'ai passé de nombreuses heures de ma jeunesse !!!
Il me permet aussi de regarder la télé partout dans la maison, replay, etc, vidéos de mon ordi principale streamer vers l'ipad, etc... télécommande tv/bluray/home cinéma aussi, ca le fait bien ;)

Bien sûr, le fait que l'appareil soit jailbreak lui donne un peu plus d'ouverture... :whistle:

Et une fois en ballade, il va comme un charme dans son logement dans mon 5008 pour le fiston :D
photo2.jpg
 

Un petit retour sur l'Ipad, qui a servi surtout à visualiser et décharger les 1137 photos qu'on a faites en Thailande.

Bon, pour arriver à cette prouesse technologique de pouvoir mettre sur un appareil high tech de 589€ des photos provenant d’une carte SDHC, j’ai dû m’acquitter de 29€ pour le Camera Connection Kit. :whistle:

A l’Apple Store du coin, on m’a dit que si Apple n’intégrait pas un lecteur de carte ou un port USB, c’était pour des questions de sécurité.
C’est certain que c’est beaucoup plus sûr quand la même chose est vendu en supplément…
Et pour ressortir tout ce qui est affiché sur l’Ipad, le HDMI en origine, et c’est has been.
" Il faut l’Apple TV, mon bon mossieur, ca ne coute que 109€ ".

Ah, et je fais comment quand on évolue dans des environnements où on ne peut pas brancher tout et n’importe quoi ?
" Si vous voulez rester au 20eme siècle, on a le kit HD avec sortie HDMI :eek: "

En gros, j’ai un super hardware avec ma tablette avec un écran de la mort qui tue, mais si je veux :
- pouvoir l’exploiter, j’y mets 29€ pour le kit de connection, de marque Apple of course, car les no-names, " ca ne vaut rien, et c'est pas sûr". Il doit me prendre pour un jambon, car je vois pas tout à fait le lien entre la marque d'un lecteur de carte ou d'une prise USB et la sécurité...
- pouvoir partager avec les autres sans être à 10 autour d’un écran 9 pouces, j’y remets de 39 à 109€.

Bref, cette petite apparté mise à part (les paroles que je reporte sont exactement ce que m’a dit ce super conseiller Apple Store…), cette tablette a tout de même de très bons points.

Positifs :
- une fois les photos transférées, de manière très facile quand on a le matos :chinois:, tout est très vite ouvert, sans temps de latence, pour peu que le format soit reconnu. Que ce soit un RAW de 18 Mo ou un Jpg de 2 Mo, pas de différence dans le temps de traitement.
- La résolution maousse de l’écran rend honneur aux photos en plein écran
- L’application Photos est « idiot-proof », et suffit largement pour de la visualisation ou du classement.
- Quand on veut pas se prendre la tête, et que le tout reste sur l’Ipad, c’est vraiment d’une simplicité à toute épreuve.
- l'organisation en albums, ctrès sympa, et ça rappelle Adobe LightRoom (en beaucoup moins complet).


Négatifs :
- Quand on veut effectuer des taches un peu plus complexes avec Photos, c’est tout de suite moins faciles. Et encore, je parle juste de faire de la sélection multiple, ou ce genre de bêtises tout à fait basiques…
- La synchro avec Itunes sur PC, c’est super lent (et pourtant j’ai un i7 860 avec 8Go de Ram au cul et un SSD système, et qui avale du traitement de RAW ou de vidéo HD comme qui rigole)
- La synchro du contenu de Photos, c’est juste une blague vu comment c’est conçu (même mon vieux Palm Monochrome s’en sortait mieux)

J’ai donc acheté sur les conseils de certains forums dédiés Ipad l’appli PhotoManagerPro pour mieux gérer ma bibliothèque de photos. Ca coute pas grand-chose, et c’est vrai que c’est tout de même bien plus évolué que Photos, pour tout ce qui est classement, partage, tranfert, etc… J’en ai été super content quand je l’avais testé (transfert de photos très facile sans synchro via Itunes, organisation plus avancée que Photos, etc…), mais voilà qu’avec la pratique, je me rends compte que :
- PMP et Photos ne communiquent pas entre eux. L’un ne voit pas le contenu de l’autre :heink: En fait, les applis qui voient le contenu de PMP ne voient pas celui de Photos, et vice versa (facebook for Ipad, Safari, etc…).
- Il faudrait copier les photos en double…

Bon, je dis pas, je suis loin d'être un expert de l'environnement Apple, et si jem'y prends mal, je serais ravi d'avoir tout conseil :chinois:
En gros, il y a certainement un super hardware (voire le meilleur), mais au niveau soft, on pleure si on n’est pas Apple sur toute la chaine…

Je continue à explorer et à découvrir, mais même si les applis ne coutent pas très cher, ça fait suer de payer des trucs qui en deviennent inutiles :/

Et rajouter de 60 à 150€ pour pouvoir importer et partager des photos, ca relève tout de même du foutage de gue*le…mais on doit aimer ça, vu le nombre d’Ipad qui se vend (et je suis certainement le premier pigeon :lol: )
 


Avec un peu de recul je trouve que la tablette cest bien mais sans plus. Ça n'a ni la facilité d'un ordi portable pour le chargement des sites et tout et ni la praticité d'un téléphone.
Bref, cest un élément en plus dans la maison mais pour moi il ne remplace ni l'un ni l'autre
 

Avec un peu de recul je trouve que la tablette cest bien mais sans plus. Ça n'a ni la facilité d'un ordi portable pour le chargement des sites et tout et ni la praticité d'un téléphone.
Bref, cest un élément en plus dans la maison mais pour moi il ne remplace ni l'un ni l'autre
Je trouve ça hyper pratique au contraire [:unclebens:8] .
Ça démarre immédiatement (ok mon Pc est poussif [:unclebens:8] ), tu l'utilise partout (cuisine, canape, ...) et surtout en déplacement (ok je fais pas mal de déplacement), et mon tel est basique (je peux consulter internet que de manière basique :chinois: ).
En plus j'utilise pas mal les replay des chaîne Tv ;) . Et pour ça un écran de téléphone c'est pas suffisant :non: .

Bref je suis accro [:cerruti] [:cerruti]
 

Oui, voilà. Tu as vraiment du temps à perdre la journée :p
Enfin on en a pas l'utilisation la journée.

Mon père est content il a mis des raccourcis sur le bureau avec lien direct sur allociné ou d'autres conneries. :lol:

Perso le soir, c'est canapé avec l'ordi, je préfère à la tablette. :spamafote:
 

Pour surfer je préfère 1000x un pc qu'un Ipad, assis sur un chaise et devant un bureau, par contre dans le canap l'Ipad c'est le panard par rapport à un portable lourd, bancale, qui chauffe, qui ne tient pas longtemps en charge ... non vraiment les tablettes c'est du bonheur pour ça.
 

Pour surfer sur le canapé, un netbook doit être pas mal non plus. Je trouve le MBA 11,6" nickel pour cette utilisation ... génial pour bosser confortablement calée dans le fauteuil :love:
 


Je te rejoins, pour surfer je préfère 1000X mon petit CULV 13".
Et y a pas mal de choses que tu fais plus difficilement avec un Ipad, du genre:
- uploader des photos via l'explorateur sur imageshack: impossible. Faut une appli pour ca
- joindre une pièce à un mail sur un webmail, c'est pas facile
- y a encore pas mal de sites en flash qui passent pas.
- etc...et tout simplement taper un long post sur FP :D

Mais pour du surf basique, c'est vrai que ca a son charme et sa rapidité (même avec un SSD, n'importe quel ordi Mac ou PC prend plus de temps qu'une tablette pour etre opérationnel)
 

Hello,
Mais pour du surf basique, c'est vrai que ca a son charme et sa rapidité (même avec un SSD, n'importe quel ordi Mac ou PC prend plus de temps qu'une tablette pour etre opérationnel)

Pas forcément vrai ;)

Un PC avec une mobo ASUS et Express Gate est vite OK ;)
 

Il faut 1 seconde à un Ipad (ou autre tablette) pour être opérationnel ;)

Difficile de faire mieux :D Mon CULV avec Win 7 et un SSD (certes d'1 an) met 15-20 secondes entre le boot et la disponilibilité du bureau.

Et Win 7 a été restauré il y 3 semaines (cheval de troie... :rolleyes: )
 

Et Win 7 a été restauré il y 3 semaines (cheval de troie... :rolleyes: )

Tiens ca c'est marrant, perso j'ai encore vista, mais je viens de formater completement le Pc de mon père aussi sous 7, completement verolé de trojan en tout genre. Le pc ramait comme pas possible, et c'etait mis a envoyé des mails tout seul aux contacts par hotmail, boite hotmail ferméé... Il a pourtant l'antivirus sfr de neuf (qui m'a l'air limite du coup a 5€ par mois...)
 

Il avait rien eu pendant plus d'1 an, mais c'est de ma faute.
J'ai cliqué comme un con sur une pièce jointe d'un contact que je connais bien alors que je le fais jamais...

Du coup, ca m'a obligé à tout reformer, ce qui n'était pas un mal en soi, car on accumule pas mal de merde au fil du temps.
 



Hello everybody (avec l'accent franchouillard bien sur),
Vous pensiez que la descendance de monsieur centrale avait disparue, mais non elle est de retour pour vous jouer un mauvais tour.
Enfin bref, la vient le moment où je prends conscience que mon post risque de se faire delete xD
Bon alors voila, comme vous ne le savez surement pas, je suis dans une école de jeux vidéo, et j'ai fini ma première année(qui était en fait la 2ème année mais c'est compliqué :D ), me voila donc avec un magnifique projet étudiant: SuperEspace




Qu'est ce que c'est?

SuperEspace est un jeu de stratégie/conquête qui se déroule dans l'espace(on a réfléchi longtemps pour le nom xD ). Il ne se joue que sur tablette, via le store vous ne pourrez pas l'installer sur un smartphone(sauf Galaxy Note).

Pourquoi il est trop cool?
PARCE QUE !!! Non je plaisante, il est cool parce qu'il est jouable à 2 sur une même tablette. Il est cool parce qu'il est fluide et en 3D. Il est cool parce que les gens qui y jouent le trouve addictif. Il est cool parce qu'il est cool m'voyez.

Qu'est ce qu'on attend?
Snoop Dog, Snoop Doggy Dog... Wait c'est pas la bonne réplique je recommence.
On n'attend pas, parce que c'est GRATUIT !!! (Et puis parce que si y a du monde dessus, ça m'aide à réussir mes études et ça nous encourage et faire plus de contenu :) )

Je vous encourage donc à le télecharger de ce pas soit en passant par http://www.superespace.com/ où vous pourrez retrouver des screenshots du jeu plus grand que sur le store ou bien directement sur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.superespace

Je demanderai à ceux qui vont l'installer et le tester de bien vouloir laisser un commentaire sur la page du jeu sur Google Play, ça nous aide à avoir une plus grande visibilité et puis les gens qui tombent dessus par accident le téléchargeront en lisant les commentaires.

Papa je compte sur toi pour l'installer sur ta TF700 et le lancer toutes les heures pour que la ptite pub nous rapporte un peu de money(oui y a une publicité dessus mais ne vous en faites pas, ce sont des pubs contrôlées par Google, si vous appuyez dessus par accident il n'y aucun risque).

Voila amusez vous bien. Ah j'ai oublié de dire que c'était le 2ème meilleur jeu de la promo et que le directeur a adoré et nous a dit que c'était hyper facile de comprendre le système. Pour le fonctionnement, c'est expliqué dans la fiche du jeu au cas où :)
 


Perso depuis que j'ai ma tablette Asus TF300, je n'allume quasiment plus mon Pc, sauf pour imprimer. Ce qui n'est pas impossible car il y a des imprimantes compatibles via des applications androïd fournies par les constructeurs d'imprimantes.
 



j'ai acheté imediashare pour faire du DLNA.

Sauf que pour Apple, le DLNA, c'est pas transparent ... on peut afficher certains contenus, mais pas tout. Sans bien sûr préciser ce qui peut être affiché ou non.

Même dans les photos, l'appli voit toutes les photos sur l'Ipad, mais ne les diffuse pas toutes sur la TV. Encore 3€ bien dépensés :rolleyes:
 


y a pas une appli FP sur smartphone, d'ailleurs ?

Un truc comme HFR7 sur WP7 pour forum . hardware . fr ?