Topic Tablettes tactiles

Si le partage n'est pas autorisé, c'est une bonne raison pour changer :D

n'importe quel forfait à 19€ (Sosh, B&You, Free) le permet. Mon Sosh à 19.90€ inclut 2Go/mois de data (tethering + 3G )
 

Bon ben tant qu' a faire je vais faire les 2 tel alors.
Même si je n'ai aucune idée de ce qu'ICS apporte! (pour info j'ai android 2.3.4)
 

Fluidité, réactivité et support de nouvelles fonctions.
Après, c'est comme toute mise à jour, ça corrige aussi les failles du système. Tant que ton tél le supporte (au niveau puissance), aucune raison de ne pas le faire.

je crois que la dernère mise à jour d'Android, c'est Jelly Bean.
Mais je suis pas un pro d'Android, je tourne sous Windows Phone 7.5 :D
 

J'ai une tablette tactile Samsung et franchement, elle ne me sert que quand je suis en déplacement pour combler l'ennui :D Mais sinon à la maison, je préfère l'ordinateur portable ;)
 

Hello,

Du partage de connexion?
Ma femme a un sony ericsson Arc S comme tel et une tablette Samsung Galaxy tab2.
Pourrait elle utiliser son reseau 3G du tel pour surfer avec la tablette? :confused:

Tout à fait.

Avec un ARC S, tu peux partager ton accés très simplement.

Si tu as mis ICS sur le mobile :

Tu vas dans réglages, rubrique " sans fil et réseaux '' tu selectionnes PLUS et ensuite partage connex. & point d'accès..

Super simple.

Bon alors pour ICS, c'est fait sur l'arc S (car pour mon xperia ray, il me dit que ma version 2.3.4 est la plus a jour!).
Par contre sur la tablette, j'ai bien trouver le partage de connexion, maisle tel ne voit pas de port usb connecté (pourtant je l'ai bien relié à la tablette)...
 

fais le en Wifi ;)

Ton mobile sert de modem Wifi, et tu connectes ta tablette en Wifi sur le réseau créé par le mobile.
 



Desolé!
Ca marche impec. J'ai pas trop insisté pour le moment, etant donné que madame se sert de la tablette en wifi a la maison; mais c'est clair qu'en deplacement c'est top comme solution.
Je comprend mieux pourquoi les offres avec 2eme carte sim sont bradées...
 


Nouvel iPad et galaxy tab 2 10
Utiliser surtout pour surfer sur le web sur son canapé et pour que les enfants ne se disputent pas ;)
La tablette d'Apple a une meilleur réactivité je pense que c'est surtout du à la couche logiciel qui est mieux finie.
 

Personnellement, j'ai un ipad 3 mais j'ai pu tester de nombreux produits.
Pour moi les avantages de l'Ipad sont les suivants :
- interface simple à utiliser (la plus simple du marché à mon avis). même mon gosse de 2 et demi arrive à s'en servir (les rare fois où il échappe à notre vigilence et où il arrive à le chopper :( )
- côté matériel : l'ipad 3 a une très bonne qualité de fabrication et très performant.

Les inconvénients :
- système apple très vérouillé et peu ouvert à des usages non voulu par apple. cela peut aussi être un avantage car cela assure une fiabilité et une sécurité à toute épreuve.
- prix éxorbitant


Voila pour ce que je peux en dire.
Clairement, c'est très cher mais on a un produit simple et efficace
J'ai pu observer que toutes les personnes ayant une tablette android galère d'avantage à bien comprendre comment utiliser leur tablette.
Mais les pro-android me diront le contraire lol
 

Nous avons 2 tablettes Samsung galaxy tab 2, une 7' et une 10'.
Franchement impeccable pour l'usage que l'on en fait. C'est à dire surf internet, application divers (jeu etc) en particulier candy crush pour moi :D, ; et surtout la lecture d'ebooks. Vraiment rien a redire, surtout avec moon reader version pro, lecture aisé dans son lit sans lumiere le soir ou en plein soleil sur un transat, lisibilité au top.
Pour le stockage, micro sd de 32go, et c'est reglé. Je vois pas pourquoi mettre plus cher
 

J'ai offert a ma douce enceinte une Galaxy Note 10.1, elle est vraiment contente, bien plus léger que son ancien pc portable.

Bref le top :)
 

Bonne pioche, surtout que le prix a bien baissé.
Ce qui n'est jamais le cas chez Apple :d
 


Moi je tourne avec un Mini Ipad, je m'en sert surtout lorsque je pars en vadrouille afin de transferer et retoucher mes photos. Systeme simple et rapide.

autrement j'avai un Ipad 1 depuis 2ans que j'ai laissé a mes enfants depuis 1 ans. Il tourne nickel pourtant ils ont bon faire un peut attention, il chute quand mêmes. Et il n'a absolument rien. Quand je vois la durée de vie en rapport a d'autre tablette genre Samsung qui tourne mêmes pas 2 ans (3 cas autour de moi, après je me doute bien que chez certain il n'y a pas de problème), je prefere rester chez la pomme.
 

perso, je ne remettrais plus 650€ sur un Ipad (589€ la tablette, 29€ le kit photo et 39€ la connection AV) avec simplement 32Go non extensible.

En face (Android ou WP), tu trouves bien plus flexible et aussi bien fini pour moins cher.

La mécanique est belle, mais l'environnement iOS et le manque d'évolutivité (ne serait ce que l'absence de port HDMi ou Micro SD en série), pas pour moi.
 

Je vais bientôt franchir le pas et vais très certainement m'orienté vers une tablet Win8. Ce la me permettra de me familiariser avec :D
Je suis devenu allergique aux produits de la pomme après 2 ans d'utilisation de mon Iphone4 et je suis pas trop partant pour Android. Il me reste donc Win8.
Il me reste plus qu'à trouver la meilleure tablette (Surface2, Acer,...)
 


Je vais récupérer une BB Playbook 7" qui prend la poussière chez mon frère.
On verra bien ce qu'elle vaut :D

Au pire, c'est gratuit.
 

Ma short list est faite:
Sony Xperia Z
Samsung Galaxy Note 10.1 (édition 2013, l'édition 2014 étant hors budget malgré les 50€ ODR)
Asus transformer pad tf701t

je suis prêt à faire une concession sur l'OS ;)
 

Regardes aussi la Tablet2 de Lenovo, elle est pas mal du tout ;)
Ouaip, mais elle rentre pas dans mon budget (comme la surface 2 Pro d'ailleurs).
Merci en tout cas, je l'avais totalement zappée.
 

Moi j'ai profité d'une opération chez Toshiba qui remboursait 300 EUR en octobre pour l'achat d'un portable + tablette.

J'ai donc acheté un portable en 15", Core I5, 1 TO W8 pour les grandes lignes à 540 EUR apres promo Fnac (prix de départ de 649 EUR) et cash back + la tablette indiquée à 280 EUR (apres remise fnac), soit 820 EUR le tout - les 300 (à venir, c'est le truc le plus chiant) soit 520 au final le PC + la tablette. Imbattable.

Certes la tablette n'est pas le top du top mais pour l'usage qu'en fait maman, c'est largement dimensionné. (Tegra 3, 16Go, Android JB, 10")
 

Etant posseseur (enfin le clan familllial) de galaxy tab (1 tab2 10'', 1tab2 7'' et 2 tab 3 7''), quelqu'un pourrait m'expliquer en 2 mots, ce qu'apporte en plus une note par exemple?
 

Sony Xperia Z 16 GO + carte 32GO commandée pour 382€.
Merci l'opération Black Friday de la FNAC (-15% avec la carte adhérent).
J'ai du coup hésité avec la Galaxy Note 10.1 2013 qui était à 356 (306 après ODR de 50 €)

Livraison semaine prochaine (pas dispo en magasin), l'attente va être longue :lol:
 

J'utilise une Samsung Tab2 10" à titre pro... Et y'a des iPads qui gravitent dans le clan familial.

Pas d'accord avec Kham. Certes, l'iPad est fermé vs la Galaxy. Mais iOS est nettement meilleur, beaucoup plus convivial et réactif.

Au final, une tablette, ça ne sert pas à faire les mêmes choses qu'un PC. Pour la retouche photo, j'ai mon MBP Retina qui va bien. Mais pour faire du net, relever ses mails, buller sur FP ou regarder des films, l'iPad est bien meilleur. Plus simple, plus rapide.

Rien que la réactivité du clavier sur l'écran de la Samsung me fait hérisser le poil après avoir surfé sur l'iPad. J'en préfère presque mon iPhone pour aller sur FP...
 

Je teste à titre pro la dernière Galaxy Note en 10".

Franchement, je ne retrouve aucune des lourdeurs que tu mentionnes, même pour des applis professionnelles.

Après, le coté photo n'est pas génial, mais qui utilise sa tablette comme vrai APN ? La coque plastique fait plus cheap que l'Ipad. Effectivement.

Pour moi:
- Net: j'utilise Chrome sur Ipad ou le Tab. idem
-relever ses mails: JE trouve que le client fourni en standard sur l'Ipad est super limité. Avantage Android.
- regarder les films: la Note prend TOUT ce que tu lui donnes, que ce soit en transfert sur le disque, en lecture réseau ou via la carte micro SD. Joker pour l'Ipad...Avantage écrasant pour la tab pour moi.
- Ecran: Rétina a une meilleure définition, c'est vrai. celle du Note est de 1280*800, donc pas full HD. Donc pour le surf, la visualisation de photo (encore que, via le kit photo, ce n'est pas du full résolution sur Ipad) ou la lecture, avantage à l'Ipad. Pour les films, difficile de faire la différence sur un 10". Mais bon, avantage Ipad.
- Extension: je vais rien dire, j'en ai assez parlé.
- Os: meilleur ? en quoi ? JB 4.2 n'a jamais crashé, même en phase de beta test sur des apps spécifiques et lourdes (CRM, etc...). Pour la convivialité, je ne vois pas la différence. la config du Note lui permet d'être largement réactif. Avec une tablette Android à 600€ (le prix d'un Ipad 32 Go), tu embarques des procos de guerre, donc aucun problème de ce coté.
- Le stylet: gadget,c ertes. Mais pour l'usage pro qu'on teste, c'est un vrai plus.

- Prix: 380€ pour le Note en 10"1...

Au final, je ne dis pas que les autres produits enterrent l'Ipad ou l'inverse à gamme équivalente (c'est comme les smartphones, y a un tassement vers le haut et tant mieux).
En quoi un Ipad Air est supérieur à un Nexus 7 ? retina vs. 1980*1200. oui, mais de là voir la différence. Et on ne parle pas prix...

Après, si on me parle de tablette carrouf à 79€, c'est plus la même chose. le jour où Apple sortira un Ipad à 79€, on pourra comparer.

Je dis que si c'était à refaire, vu mon utilisation et les limitations que je ne supporte plus sur mon Ipad, je prendrais autre chose.

edit: c'est une Note, pas une Tab.

Enfin bref, l'un des rares points où G2 et moi ne sommes pas d'accord :D (et pourtant, j'ai un Ipad :lol: )
 

Sony Xperia Z 16 GO + carte 32GO commandée pour 382€.
Merci l'opération Black Friday de la FNAC (-15% avec la carte adhérent).
J'ai du coup hésité avec la Galaxy Note 10.1 2013 qui était à 356 (306 après ODR de 50 €)

Livraison semaine prochaine (pas dispo en magasin), l'attente va être longue :lol:

J'espere que tu as fait marcher le cashback Wajestic qui est doublé en ce moment. :D

Sinon, tu as aussi la version 32 Go en blackfriday sur le site de Sony avec housse offerte.

http://www.sony.fr/product/xperia-tablet-z/sgp312fr-b.fr5
 

Je me permet de reiterer ma question m'est qu'est ce qu'apporte de plus une note par rapport a une tab?