Comme d'autre, voyant diag moteur allumé

utrogestan

Membre
17 Janvier 2010
8
0
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, pour situer le modèle c'est un 806HDI de 2001 avec 170000km au compteur.
Le 31 au soir, ma voiture s'est arrêté brusquement, voyant diag allumé, pas moyen de redémarrer. Après 5 minutes, elle a redémarré mais s'est de nouveau arrêté au bout d'une vingtaine de mètres. Remorquage, garage... Et ils n'ont pas trouvé la panne.
Précisément, ils ont eu la panne 2 fois. Ils ont pensé au boitier électronique qu'ils ont changés. Mais même avec cette pièce neuve, toujours la même panne. Ils remettent l'ancien boitier et plus rien. Plus moyen d'avoir la panne. Ils m'ont rendu le véhicule ainsi (En ayant pris soin au passage de me changer les disques et plaquettes à un prix "peugeot"). Il tournait jusqu'à ce matin. Je viens d'emmener mes enfants à l'école et après une accélération, rebelote, voyant diag allumé, mais je peux continuer à rouler. Je n'ai pas de manque de puissance, je ne sens pas d'acoup, rien, tout semble tourné normalement.
Puis je continuer à roulé ainsi ?
Chez peugeot, ils ont évoqués le faisceau électrique, mais m'ont fait comprendre que vu l'age et le kilométrage de la voiture, cela ne servirait à grand chose.
J'attends vus avis et conseils.
Merci beaucoup

Cordialement

Ca ressemble fortement à la pompe de gavage.
Je viens de changer la mienne. Pour s'en assurer: simple.
Lorsqu'il cale, retirer l'arrivée de GO sur le filtre puis mettre le contact. Le GO doit arriver avec un debit assez important (donc pas laisser le contact trop longtemps). Si ça coule pas, pompe HS (ou sa connexion electrique mais bon....)
Pour le changement par contre, pas de trappe dans la caisse. Il faut donc déposer le réservoir.
Ayant la fosse à disposition, je n'ai pas eu de difficulté particulière mais sans cela, ça doit pas être hyper facile d'accés.

Edit: j'avais pas vu la date du post initial. Je suppose donc que le soucis est depuis résolu. Moi, ce fut fait en 2 jours car la pompe n'etait pas dispo chez mon revendeur de pièces. Je ne l'ai eu que le lendemain. J'avoure ne pas avoir attendu et changé la pièce dés les 1ers symptomes.

IL Y A DES PROBLEMES DE VALEURS PRESSION TURBO SUPERIEUR OU INF A LA CONSIGNE C EST BIEN SOUVENT L ELECTROVANNE DE REGULATION DE TURBO OU LE CAPTEUR PRESSION TURBO

édit modo : tu peux écrire en MINUSCULES :fou: :jap: