comment ça fonctionne la clim sur 607

stephane 39

Peugeot Addict
4 Mai 2013
104
0
16
123
BONJOUR A TOUS

voilas le petit soucis ma clim n as jamais déclenché depuis que j ai ma 607 2.2 hdi 136 donc petit test simple j'enleve

le bouchon de valve de la clim et appuis sur l obus de la valve rien ne sort quand j essayait de la mettre en route depuis la commande au tableau rien ne se passait (pour moi logique si pas de gaz)

on viens de la recharger et rien ne se passe elle déclenche toujours pas ni ventilos ni compresseur pas de message sur l auto qui signale l annomalie (si il y en as un )

le circuit a l air étanche

si vous pouvez me guider pour les tests et pour trouver la panne merci
 

BONJOUR A TOUS

voilas le petit soucis ma clim n as jamais déclenché depuis que j ai ma 607 2.2 hdi 136 donc petit test simple j'enleve

le bouchon de valve de la clim et appuis sur l obus de la valve rien ne sort quand j essayait de la mettre en route depuis la commande au tableau rien ne se passait (pour moi logique si pas de gaz)

on viens de la recharger et rien ne se passe elle déclenche toujours pas ni ventilos ni compresseur pas de message sur l auto qui signale l annomalie (si il y en as un )

le circuit a l air étanche

si vous pouvez me guider pour les tests et pour trouver la panne merci
ben certainement ton compresseur qui HS
 

merci mais comment on le confirme ?

il n'y as pas de sondes ou modules ou autres récurents a vérifier avant

je sais que les ventilos fonctionnent normalement apres si c est le compresseur ok j en trouve un mais pas que ce soit une connerie simple et démontage remontage pour rien
 

entend tu le clac du compresseur quand tu enclenche la clim? , demonte la roue avant passager et demonte le pare boue, clim enclenché et moteur tournant, tu regarde si l'embrayage du compresseur tourne, c'est ce qu'il y a dans la poulie (si je puis dire ainsi) ;) si il ne tourne pas, tu as de grande chance que le compresseur soit mort!

aprés, la ventilation interieur marche t'elle?

et en dernier, pourquoi n'as tu jamais enclenché la clim depuis que tu l'as :confused:
 

entend tu le clac du compresseur quand tu enclenche la clim? , demonte la roue avant passager et demonte le pare boue, clim enclenché et moteur tournant, tu regarde si l'embrayage du compresseur tourne, c'est ce qu'il y a dans la poulie (si je puis dire ainsi) ;) si il ne tourne pas, tu as de grande chance que le compresseur soit mort!

aprés, la ventilation interieur marche t'elle?

et en dernier, pourquoi n'as tu jamais enclenché la clim depuis que tu l'as :confused:

:coucou: philou
On entend bien le clac du compresseur quand on démarre titine ? Du moins quelques secondes après.
Non ?
 

:coucou: philou
On entend bien le clac du compresseur quand on démarre titine ? Du moins quelques secondes après.
Non ?


oui, c'est ce que je lui demande de verifier ;)
 

oui, c'est ce que je lui demande de verifier ;)


Donc tu me rassures complètement.....Mon compresseur est mort....Fait chier philou :lol:
Pas grave l'été j'hiberne et l'hiver je roule :bounce:
 

Donc tu me rassures complètement.....Mon compresseur est mort....Fait chier philou :lol:
Pas grave l'été j'hiberne et l'hiver je roule :bounce:


aprés ça depend, si ton circuit est vide, il ne vas pas se declencher, par securité ;)
 



non le compresseur ne déclenche pas pas de clac ni de variances au compte tours


ben voila, t'as normalement troué ta panne ;) mais avant tout, verifie si tu as du jus qui arrive à la prise du compresseur, si oui, il est définitivement mort ;)
 


et il ya pas genre il peut s etre mis en securité du fait gaz vide on ne sais jamais


il se met en securité quand il n'y a pas de gaz, mais une fois le circuit rechargé, si le compresseur est en etat, ça repart nikel!!
 




Je pense aussi par la meme occasion changer la bouteille déshydratante et le détendeur comme ça c est fait
 

Je pense aussi par la meme occasion changer la bouteille déshydratante et le détendeur comme ça c est fait

Le détendeur, ça m'étonnerait que tu le change ! Il faut déposer le tableau de bord ! :pt1cable:

A la limite, tu peux changer le pressosthat, ça ne vaut pas grand chose ;)
 

Le détendeur, ça m'étonnerait que tu le change ! Il faut déposer le tableau de bord ! :pt1cable:

A la limite, tu peux changer le pressosthat, ça ne vaut pas grand chose ;)
et ben caro t'as viré du lit ou quoi? [:francis:1] [:francis:1]
 

BONJOUR A TOUS

voilas le petit soucis ma clim n as jamais déclenché depuis que j ai ma 607 2.2 hdi 136 donc petit test simple j'enleve

le bouchon de valve de la clim et appuis sur l obus de la valve rien ne sort quand j essayait de la mettre en route depuis la commande au tableau rien ne se passait (pour moi logique si pas de gaz)

on viens de la recharger et rien ne se passe elle déclenche toujours pas ni ventilos ni compresseur pas de message sur l auto qui signale l annomalie (si il y en as un )

le circuit a l air étanche

si vous pouvez me guider pour les tests et pour trouver la panne merci


"on" il a fait comment :confused:

"il a l'air" -->qu'est ce que tu en sais et "on" il dit quoi [:francis:1]

on ne s'improvise pas frigoriste du jour au lendemain, beaucoup trop d'incertitude dans ton affaire.

Un frigoriste commence par mettre les manos et regarde s'il y a un peu de gaz dedans sinon recherche de fuite obigatoire et pour recharger --> il faut que le compresseur tourne pour lui mettre sa charge dans le cul :pt1cable:
 

"on" il a fait comment :confused:

"il a l'air" -->qu'est ce que tu en sais et "on" il dit quoi [:francis:1]

on ne s'improvise pas frigoriste du jour au lendemain, beaucoup trop d'incertitude dans ton affaire.

Un frigoriste commence par mettre les manos et regarde s'il y a un peu de gaz dedans sinon recherche de fuite obigatoire et pour recharger --> il faut que le compresseur tourne pour lui mettre sa charge dans le cul :pt1cable:


:non: :non: c'est pas là manu que va le gaz, ici il en sort [:francis:1] [:francis:1]
 

bonjour

la recharge a simplement été faite avec une machine conventionnel dans un garage en passant par un amis qui y travail (je pense pas que ça se recharge avec une pompe a vélos lol)

je viens de l avoir au tel bon ben le compresseur déclenche il entend tres bien le clac mais pas de froid qui sort

est ce possible le compresseur déclenche et ne produise pas de froid ?
 

bonjour

la recharge a simplement été faite avec une machine conventionnel dans un garage en passant par un amis qui y travail (je pense pas que ça se recharge avec une pompe a vélos lol)

je viens de l avoir au tel bon ben le compresseur déclenche il entend tres bien le clac mais pas de froid qui sort

est ce possible le compresseur déclenche et ne produise pas de froid ?


ben oui, comme je te l'ai dit, il faut verifier si l'embrayage du compresseur tourne, mais pour ça, il faut demonter la roue et le pare boue coté passager ;)
 



et comment tu le voie si l embrayage du compresseur tourne ?


avec le moteur en marche, tu as la courroie qui tourne et sur la poulie du compresseur, tu as un embrayage avec trois pattes métallique, ben sa ça doit tourner comme le reste ;)

lors du controle, attend prés de 5mn :)
 


Bonsoir tout le monde

bon ben le compresseur n a pas déclenché comme hier mais je comprend pourquoi
je pense avoir trouvé

j ai essayé de le mettre en route et rien et en regardant bien , ben clim vide de nouveau et a l avant gauche en bas du radiateur du traceur au large avec une fuite comme ça je pense pas les bonnes pressions et du coup fonctionne pas
 

je pense la durite qui passe devant le moteur en partant du compresseur avec un t puis la valve
 

Bonsoir tout le monde

bon ben le compresseur n a pas déclenché comme hier mais je comprend pourquoi
je pense avoir trouvé

j ai essayé de le mettre en route et rien et en regardant bien , ben clim vide de nouveau et a l avant gauche en bas du radiateur du traceur au large avec une fuite comme ça je pense pas les bonnes pressions et du coup fonctionne pas


oui mais même, si la clim n'a pas fait de froid juste aprés avoir remplie le circuit, c'est qu'il y a un autre probléme, ou alors la fuite est enorme!!! :heink: